Tentative

414 21 8
                                    

Elle ne vit pas l'ombre se faufiler derrière elle et se glisser dans l'entrebâillement de la porte du Centre des Soins.

Sophie se massa le ventre, pour refouler ses émotions comme le lui avait appris le Conseiller Bronte, puis sortit son cristal de foyer de sa poche. Elle le brandit à la lumière et s'apprêtait à pénétrer dans le rayon lumineux qui la ramènerait à Havenfield quand elle entendit un hurlement. La Télépathe laissa tomber sans cérémonie son cristal et se précipita vers l'origine du bruit, avant de se faire barrer la route par une masse de muscles grise.

- Sandor ! s'exclama-t-elle. Laisse-moi y aller !

- Pas avant que nous ayons sécurisé l'endroit, Mlle Foster ! répliqua le gobelin d'une voix de souris.

Lui et Bo se précipitèrent vers le Centre de Soins tandis que Flori restait avec Sophie, peinant à la retenir de courir après ses gardes du corps.

- Que s'est-il passé ? paniqua la jeune fille en se tournant vers Flori et en cessant de se débattre.

- Je n'en ai aucune idée, répondit la gnomide. C'est étrange...

Bo et Sandor revinrent perplexes.

- Vous pouvez venir, dit Sandor à sa protégée.

Sophie ne se le fit pas répéter deux fois. Elle bondit en direction du Centre de Soins pour découvrir Elwin, pâle comme un linge, et Lady Gisela, elle aussi blême.

- Que s'est-il passé ? répéta Sophie.

Elwin secoua la tête comme pour s'éclaircir les idées.

- Je ne sais pas trop. Une ombre s'est glissée derrière moi, et elle tenait une arme, une épée ou un poignard je ne sais pas. Elle se dirigeait vers Lady Gisela, et elle est partie sans accomplir ce qu'elle avait à faire quand j'ai hurlé.

Sophie s'avança dans la pièce et inspecta le sol. Elle se pencha et ramassa une petite particule de cendre qu'elle aurait reconnue entre toutes.

- De la cendre de grand brasier, murmura-t-elle. Mais je croyais que les ogres pouvaient la sentir ? ajouta-t-elle plus fort à l'adresse de Bo.

- Je crains que ce ne soit ma faute, intervint Sandor. J'avais envoyé Bo patrouiller dehors. Il n'a donc pas pu voir ou sentir l'intrus.

Sophie écarquilla les yeux. Sandor venait de prendre la défense de Bo, un ogre, ce qui était tout à fait inédit. Elle pivota vers Lady Gisela, qui semblait avoir vu un fantôme.

- Avez-vous qui était-ce ? interrogea l'Instillatrice.

- Je crois, commença la mère de Keefe. Qu'il s'agissait d'Alvar.

- ALVAR , s'écrièrent en choeur Sophie et Elwin.

- Mais il était aux portes de la mort quand je l'ai vu à Candleshade avec Keefe ! fit Sophie.

- Je te crois mais qui d'autre a une chevelure brune et des yeux bleu ciel ? argua Lady Gisela.

Sophie passa en tête tous les Invisibles qu'elle connaissait avant d'admettre que cela ne pouvait que être Alvar.

- D'accord, admettons que c'était Alvar. Pourquoi serait-il venu ici ?

- Aucune idée, soupira Lady Gisela. Mais même si je ne l'ai vu que durant une fraction de seconde, son expression était étrange. Il semblait apeuré. 

- Apeuré.... Comme s'il ne se contrôlait pas vous voulez dire ? demanda Elwin.

- Exactement, acquiesça la mère de Keefe. Voilà ce qui règle la question de l'allégeance de Contrôla.

- Vous pensez qu'Alvar a été hypnotisé ? dit Sophie.

- C'est probable. Surtout si les Invisibles lui ont promis autre chose en échange... Comme le guérir.

Sophie savait que Lady Gisela avait raison. Alvar était tout à fait capable de passer un tel marché. Devenir la marionnette de Vespéra en échange de sa guérison.

- Mais pourquoi a-t-il renoncé aussi facilement ? demanda Elwin.

- Aucune idée, dit la mère de Keefe en grimaçant. Peut-être que Contrôla a momentanément perdu le contrôle sur Alvar.

- Donc reprenons, dit Sophie. Parmi les Invisibles, Gethen, Contrôla et on peut ajouter Alvar, sont fidèles à Vespéra. Et les autres, nous ne sommes pas sûrs.

- C'est exact, répliqua Gisela. Mais j'aurai tendance à penser que Trix ne soit pas avec eux.

- En tout cas, intervint Elwin. Cette tentative ratée est la preuve que vous n'êtes pas en sécurité ici, ou pas bien gardée. Je vais appeler le Conseil.

Une lueur passa dans le regard de Lady Gisela mais elle ne répliqua rien. Sophie rentra chez elle avec Sandor et Flori, Bo ayant accepté de rester à Foxfire surveiller Lady Gisela. Elle se prit une douche chaude, se sècha et enfila une tunique beige toute simple et des bottines à semelles plates. Iggy sauta sur ses genoux en un rot sonore.

- Salut toi, chuchota Sophie en se bouchant le nez.

Elle lui gratouilla le ventre et le lutin ronronna de plaisir. Edaline l'appela d'en bas pour manger et la jeune fille descendit, non sans avoir mis Iggy dans sa cage.

- Veux-tu des éclateroles ? proposa Edaline à sa fille.

- Quelle question ! fit Sophie. Bien sûr que j'en veux !

Elle en attrapa deux et les fourra dans sa bouche. Grady éclata de rire et en goba trois d'un coup, faisant lever les yeux au ciel à Edaline. Peu après avoir mangé, Sophie se dirigea vers le panacier de Calla, où l'attendait Félix et Luna, toujours aussi excités. Elle était en train d'inonder les bébés alicornes de câlins quand son transmetteur sonna. Sophie tressaillit en voyant le nom de Elwin s'afficher à l'écran. Que pouvait-il être arrivé pour que le Flasheur la contacte ?

Elle décrocha et vit le visage d'Elwin apparaître. Il était encore plus pâle que lorsque Sophie l'avait trouvé après l'attaque manquée d'Alvar.

- Elwin ? Que se passe-t-il ?

Le médecin se mordit la lèvre avant d'annoncer :

- Lady Gisela a disparu.

Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant