- DEBOUT !hurla Biana à Sophie.
La Télépathe se réveilla en sursaut.
- Ca va pas ou quoi ? Maugréa Sophie.
- Si, la rassura Biana avec un sourire narquois.
Son sourire disparut.
- C'est aujourd'hui. Pour Woltzer.
- Je suis désolée, souffla Sophie.
- Non, rétorqua Biana. C'est moi qui le suis. Je l'ai tellement fait tourner en bourrique...
- Ce n'est pas de ta faute s'il est mort, la coupa son amie.
Elles enfilèrent ensuite leurs robes dorées, se coiffèrent et se maquillèrent, avant de retrouver les autres.Sandor et Grizel les menèrent de nouveau au palais de la reine Hylda, en les emmenant cette fois dans le Hall des Héros. Ils prirent place près de la reine gobeline, qui s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole.
- Cher peuple de Gildingham, tonna-t-elle. Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer la vie de Woltzer, un vaillant soldat qui a donné sa vie pour les Cités Perdues.
Elle inclina la tête en direction du groupe d'elfes.
- Je remercie sincèrement la famille Vacker et la famille Ruewen d'être venues honorer la mémoire de notre guerrier.
Alden baissa la tête à son tour.
- C'est nous qui vous remercions, dit - il humblement.
La reine le remercia d'un regard.Le reste de la cérémonie se déroula dans un silence absolu, à l'exception des sanglots étouffés de certains.
Puis quatre imposants gobelins s'avancèrent et dévoilèrent la statue de Woltzer, qui était en fait son vrai corps transmuté en or. Comme pour Brielle, la statue ressemblait comme deux gouttes d'eau à Woltzer. La reine prononça quelques paroles que l'esprit fatigué de Sophie ne saisit pas et l'intronisation se termina. La foule se dispersa et les elfes rentrèrent chez Sandor.- Il est temps de rentrer dans les Cités Perdues, annonça Alden. Préparez vos affaires. Et merci de ton accueil Sandor.
- De rien, répondit le gobelin de sa voix couinante.
Une demi-heure plus tard, les Vacker rentraient à Everglen et Sophie à Havenfield.
Presque sans surprise, elle y trouva Keefe, un paquet plat dans les mains.
- Salut Foster ! lança-t-il en la voyant arriver.
- Keefe, fit-elle avec un sourire.
Avant de se rembrunir.
- Il n'y a pas eu de problèmes avec tes pouvoirs ? Est-ce que tu...
- Hé doucement Foster ! Il ne s'est rien passé, ça se trouve l'expérience de ma mère est ratée !
- Qu'est-ce que c'est ? dit Sophie, soulagée, en montrant du doigt le paquet que tenait l'Empathe.
Keefe rougit légèrement.
- Euh... C'est un cadeau pour toi.
Le sourire de Sophie s'élargit et elle attrapa le paquet pour déballer son cadeau. Elle en resta bouche bée. Bien sûr, elle savait que Keefe était un dessinateur très talentueux mais là...
C'était un dessin d'eux deux, heureux. Keefe avait un bras passé autour des épaules de Sophie et tous deux souriaient. Si Keefe lui avait déjà offert des dessins magnifiques, il s'était surpassé pour celui-ci. Si Sophie n'avait pas su que les elfes n'avaient pas d'appareil photo, elle aurait pris le chef d'oeuvre de Keefe pour une photographie.
- Merci, murmura-t-elle.
Le sourire de Keefe dévoila ses dents.
- Je savais que je t'en avais déjà fait mais tu n'en avais pas de nous deux alors...
Sophie lui sauta au cou et l'embrassa, le faisant taire.
- Comme c'est mignon ! lança une voix perçante que Sophie ne reconnut pas sur le coup.
Contrairement à Keefe, qui se détacha de la jeune fille et blêmit. Sophie se retourna d'un bloc.
Un silhouette noire. Avec des cheveux blonds. Lady Gisela.
- Que faites-vous là ? hurla presque Sophie.
Où étaient donc Sandor et Flori ?
Lady Gisela semblait avoir lu dans ses pensées. Elle désigna deux masses par terre.
- Qu'est-ce que vous avez fait ? cria Sophie, les larmes aux yeux.
- Tout doux, répliqua Lady Gisela. Ils ont juste reçu quelques décharges d'atomisateur que j'ai au préalable modifiés en y ajoutant un peu de soporidine.
Les genoux de Sophie tremblèrent si fort que Keefe dut la retenir.
- Cet échange me rappelle celui de Tam, continua la mère de Keefe. Mais je suis là pour une raison toute autre.
Elle transperça son fils du regard.
- Quoique si je peux me permettre Keefe, tu aurais pu choisir quelqu'un d'autre.
Keefe leva les yeux au ciel.
- Tu es vraiment venue pour ça ? la nargua-t-il.
- Comme je viens de te le dire, non, répondit sa mère. En fait, je suis venue pour Lune Stellaire.
- Ton truc qui n'a pas marché ? se moqua Keefe.
- A vrai dire, non, dit Gisela avec un sourire. Cela a marché comme je le voulais.
Sophie et Keefe la regardèrent avec stupéfaction. Lady Gisela remonta sa manche droite pour révéler le symbole de Lune Stellaire qui semblait tatoué sur son poignet.
- Tu as bien gagné un pouvoir. Mais j'ai pris des précautions pour qu'il ne se retourne pas contre moi. Alors j'ai fait ceci, dit-elle en montrant son poignet. Un mélange de Lune Stellaire et de ton ADN, pour contrôler ton talent de Chronopathe.
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)
FanfictionCette fan-fiction ne prend pas en compte le tome 8.5 Unlocked. L'univers appartient à Shannon Messenger. Après les terribles évènements de Loamnore, Sophie et ses amis sont plus dévastés que jamais. Mais quand Sophie et Oralie parviennent à ouvrir l...