Epilogue

567 24 17
                                    

Sophie regarda avec tendresse ses enfants, au nombre de deux. Une fille, blonde aux incroyables pupilles dorées, et un garçon, aux yeux vairons, l'un brun et l'autre bleu glacier. Elle avait hésité au départ, mais avait fini par cédé, au bout de vingt ans de mariage avec Keefe.

Si elle craignait que ses manipulations génétiques n'influencent ses enfants, dans le mauvais sens du terme, elle était à présent rassurée. Jolie, onze ans, préparait sa rentrée à Foxfire et s'était manifestée en tant que Télépathe et Empathe il y a un mois de ça. Fos, son petit frère de sept ans, attendait encore.

Tam et Biana s'étaient également mariés, et avaient eu une fille magnifique, qui alliait les yeux bleu vert de sa mère et les cheveux foncés de son père. En Niveau Quatre à Foxfire, elle était Ténébreuse. Lihn et Wylie avaient un fils, qui était déjà aux Niveaux d'élite, et qui était Hydrokinésiste. Il réussissait l'exploit d'être doux comme sa mère et farouche comme son père. Fitz, lui, était devenu Conseiller, ainsi que Maruca. Les deux elfes avaient été élus après la démission de Terik et Zarina.

Quant à Dex et Marella, ils s'étaient remis ensemble et avaient eu des jumeaux, un garçon et une fille, qui étaient aussi bruyants et désobéissants que les frères et soeurs de Dex.

Un bruit sortit Sophie de ses pensées. La jeune femme se leva. Aucun doute possible, c'était bien un cri de douleur qu'elle avait entendu. Elle grimpa à l'étage, où se trouvaient les chambres de ses enfants.

- Jolie ! s'exclama-t-elle en la voyant effondrée par terre. Que s'est-il passé ?

La jeune fille se contenta de fondre en larmes. Sophie se tourna vers Fos, qui avait reculé jusqu'au mur, et cru halluciné en apercevant un fin filament d'énergie rougeâtre partir de son front avant de disparaître.

Son fils était Instillateur. Et il avait dû se produire un accident semblable à celui arrivé à Sophie et Amy, lorsqu'elles étaient enfants. Avec un soupir, la mère instilla des émotions positives à sa fille pour qu'elle se détende.

- Tout va bien, chuchota-t-elle. Tout va bien.

------------------------------------------------------------

- Instillateur ? dit Mr Forkle en haussant un sourcil. A un âge si précoce ? C'est pour le moins inattendu. mais je ne m'étonne plus de rien.

- Bien sûr, grommela Sophie. Finalement, mes manipulations génétiques les auront aussi atteints.

Mr Forle lui lança un regard conciliant. Sophie prit une grande inspiration.

- Bon.... Je sais que j'ai refusé il y a trente ans mais... Je crois qu'il est temps de savoir qui est mon père biologique.

Mr Forkle parut vieillir de cent ans.

- Entendu, murmura-t-il. A vrai dire, je suis plus enclin à te le dire maintenant qu'il y a trente ans, alors que nous sortions d'une guerre avec les Invisibles.

Les Invisibles. Presque trente ans qu'elle n'avait entendu ce terme. Qu'aucune menace n'avait troublé son paisible quotidien aux côtés de Keefe. En parlant de lui, Grady avait manqué de sauter au plafond quand elle lui avait annoncé son mariage imminent. Edaline, elle, après s'être généreusement moquée de son mari, l'avait félicité chaleureusement.

- Je suis prête, déclara Sophie.

Elle lissa sa robe pour se donner contenance.

- Très bien.... Ton père biologique se nomme...

Il fut interrompu par la porte d'entrée, qui s'ouvrit sur Dulcée, la fille de Kenric et Oralie, qui était désormais adulte. Sophie salua sa demie soeur.

- Que fais-tu ici ?

- Je venais rendre visite !

La jeune femme avait hérité des boucles et des yeux de sa mère, mais sa chevelure rousse et son enthousiasme provenaient bel et bien de Kenric.

- Oh, fit Sophie.

Les yeux azur de sa soeur se promenèrent entre elle et Mr Forkle.

- J'arrive au mauvais moment peut-être ?

- Pas du tout ! Tu n'as qu'à aller voir les enfants, ils sont à l'étage.

- Ok !

Elle disparut dans l'escalier.

- Alors... où j'en étais.... reprit Forkle. Ah oui. Ton père biologique se nomme...

Sophie frissonna, en attendant l'échéance.

- Gethen Ondsinn, asséna le vieil elfe.

Sophie se figea comme une statue. Gethen. Trente ans que ce nom hantait ses cauchemars. Elle se souvenait du Télépathe blond, fou et violent, cruel et sadique, qui avait assassiné le jumeau de Mr Forkle en tentant de tuer Oralie. Qui avait participé à son enlèvement et celui de Dex. Qui avait fait s'effondrer le château de Lumenaria.

Elle vacilla. Mr Forkle l'attrapa par les épaules.

- Comment avez-vous pu ? chuchota-t-elle. COMMENT AVEZ-VOUS PU ? répéta-t-elle bien plus fort.

Mr Forkle eut la décence de baisser les yeux d'un air coupable.

- Je ne savais pas, expliqua-t-il. Quand j'ai commencé à mettre en place le projet Colibri, c'était à une époque où il était difficile de distinguer qui était qui. Gethen, tu ne le savais sans doute pas, était Emissaire, avant d'être exilé pour une broutille. il est devenu terriblement amer, et s'est mis à détester le Conseil. 

"C'est là que nous nous sommes rencontrés, un peu par hasard. Il m'a expliqué qu'il cherchait un moyen d'arrêter toutes les injustices de notre société, car il est important de noter que ses parents étaient Mal-Assortis, et qu'il pensait que c'était la raison de son exil exagéré.

"Je lui ai donc parlé du Cygne Noir, et plus particulièrement du Projet Colibri. Je cherchais des géniteurs, il a accepté.

- C'est comme ça que les Invisibles ont été mis au courant que je vivais dans les Cités Perdues, souffla Sophie.

Forkle hocha la tête, défait.

- Si j'avais su.... Je ne sais même pas si à cette époque c'était déjà un Invisible. Sinon, je suppose qu'il trouvait nos solutions trop longues et qu'il a décidé de passer à la vitesse supérieure.

- Ca fait beaucoup à encaisser... fit Sophie.

- Je sais. C'est pour ça que j'étais réticent à l'idée de te le dire en pleine guerre contre les Invisibles, ou même juste après les procès. Mais je voulais quand même te laisser le choix.

- Merci, ironisa Sophie. Ca m'a permis de découvrir que mon père est un meurtrier psychopathe et dangereux !

- Je ne sais pas comment me faire pardonner, fit Forkle, penaud.

- En sortant d'ici !

Il obéit. Sophie se laissa glisser le long du mur jusqu'au sol. Comment avait-il pu ? La moitié de ses gènes étaient issus de ce psychopathe. Et un quart des gènes de ses enfants provenaient de lui aussi.

Comment avait-il pu ? Son adolescence plus que mouvementée la hanterait toute sa vie ? Serait-elle jamais en sûreté ? Et si il restait des Invisibles dans la nature, jamais appréhendés et punis ?

L'entrée de Keefe interrompit sa réflexion.

- Bonjour mon amour, dit-il d'une voix douce.

Keefe. Jolie et Fos. C'était tout ce qui comptait désormais.


Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant