Schlaaaaaaaaak !
L'étoile gobeline de Sophie s'enfonça dans le bois, au centre de la cible, juste à côté de celle de Keefe.
- Bien joué ! commenta le jeune homme tandis que Sandor la félicitait. Je ne te savais si précise, toi qui est si maladroite.
- Comme quoi, répliqua Sophie.
Ils se trouvaient dans l'immense parc d'Everglen. Il avait été décidé que l'entraînement se déroulerait dans la demeure des Vacker, assez vaste pour accueillir tout le monde. Comme les Conseillers et le Comité supposaient que le Conseil allait être la cible des Invisibles, ses membres s'entraînaient également. Sophie retint un rire en voyant Noland manquer le mannequin d'un bon mètre lorsqu'il lança sa dague puis reprit son sérieux.
- Tu penses qu'on y arrivera ? demanda-t-elle à Keefe.
- Bien sûr, répondit doucement l'Empathe. Team Foster-Keefe, tu te souviens ?
La Télépathe esquissa un sourire.
- Hé les amoureux ! leur cria Ro. Au boulot ! Et plus vite que ça !
L'ogresse marcha dans leur direction.
- Puisque vous voulez jouer à la parlote, venez avec moi.
Les deux elfes suivirent la garde du corps jusqu'à un espace aménagé dans une clairière ensoleillée. S'y trouvaient Biana, Tam, Lihn, Fitz et Dex, ainsi que Bronte, Clarette et Velia. Ro frappa dans ses mains pour réclamer l'attention.
- Bon, fit-elle. Nous allons travailler le corps à corps, deux par deux. Alors, Biana avec Sophie, Fitz avec Grassecoiffe, Tam avec Dex, Lihn avec Clarette et Velia avec le Conseiller Grincheux.
Bronte lança un regard noir à l'ogresse à l'occasion du surnom peu flatteur, ce qui ne fit qu'appuyer son propos. Sophie rejoignit Biana et se mit en face d'elle, à une distance d'environ un mètre. L'Eclipseuse lui sourit narquoisement. Elle avait élégamment tressé ses cheveux avant de les rassembler en queue de cheval, et portait une tunique violette étonnamment discrète. Tout à coup, elle se jeta sur son amie et la fit tomber à terre.
- Hé, c'est pas du jeu, protesta Sophie. Je n'étais pas prête !
- Parce que tu crois que les Invisibles attendront ton feu vert ? remarqua Ro. Allez, debout, et du nerf !
Sophie se releva et s'épousseta, avant de serrer les poings en pliant les bras devant elle de manière à pouvoir se protéger un minimum. Cette fois-ci, quand le coup de Biana arriva, elle parvint à l'esquiver en se baissant mais la jeune Vacker avait prévu le coup. Elle lui balaya les jambes et la Télépathe se retrouva une nouvelle fois sur les fesses.
- Mais comment tu fais ? râla-t-elle.
- Je crois que tu réfléchis trop, dit Biana en lui tendant une main pour la mettre debout. Bien sûr, il ne faut pas foncer tête baissée. Mais il faut faire confiance à tes réflexes. Regarde, ç a a marché pour tes étoiles gobelines !
Sophie grimaça. Elle en était toujours à se demander si son adresse au lancer d'armes n'était pas trop bonne. Elle qui était si maladroite... Voilà qu'elle lançait des étoiles comme une pro ! Elle décida tout de même d'écouter les conseils de son amie, qui portèrent leurs fruits quand elle la fit chuter.
Après une dizaine d'autres minis combats, les jeunes filles se lassèrent et observèrent les autres.
Fitz et Keefe étaient toujours aux prises, et avaient roulé à terre, barbouillant le pourpoint pâle de Fitz de vert. Dex et Tam s'étaient aussi arrêtés, mais le Technopathe avait un oeil au beurre noir et son adversaire saignait du nez. Bronte encaissait les coups répétés de Velia, sans vraiment se défendre, comme s'il n'osait pas faire de mal à la Rafaleuse, et Clarette leur jeta un coup d'oeil, donnant l'occasion à Lihn de la faire tomber d'un habile croche-pied.
Une heure plus tard, le groupe pantelant et essoufflé alla boire une dose généreuse d'eau de jouvence pour se désaltérer. Ce fut ensuite au tour des autres membres du Conseil de s'exercer au corps à corps sous les injonctions de Ro, qui semblait s'en donner à coeur joie.
Marella, Lihn, Biana et Maruca s'assirent aux côtés de Sophie pour contempler le spectacle.
Alina était particulièrement ridicule, avec sa robe longue tandis que ses collègues portaient tuniques et pantalons pour faciliter leurs mouvements. Elle se battait contre Zarina, qui la mit à terre sans effort, encouragée par Ramira.
Noland et Darek ressemblaient à des enfants de 10 ans se bagarrant dans une cour de récréation, avec leurs sourcils froncés, leurs vêtements chiffonnés et leurs coups trop inoffensifs pour qu'il y ait un vainqueur.
Kaeter aidait Emery à se relever. Le porte-parole avait une lèvre gonflée et rouge vermeil, et bougonnait des paroles incompréhensibles dans sa barbe. Terik, lui, se contentait de regarder la scène, sa jambe mécanique ne lui permettant pas une souplesse et une agilité nécessaire pour s'entraîner.
Sophie se rendit compte de leur niveau plutôt médiocre. Quelles chances avaient-ils face aux Invisibles, qui suivaient un entraînement quotidien, et qui étaient bien plus habitués à la violence ? Même s'ils avaient désormais quatre gardes du corps gobelins chacun, elle n'avait aucune idée du nombre réel d'Invisibles.
Mr Forkle, qui jusque là n'avait pas fait grand-chose à part observer les autres, glissa un mot à Sophie.
- Les Conseillers ont décidé de lancer un appel, annonça-t-il. Tout elfe majeur voulant se joindre au combat pourra venir s'exercer ici aussi.
Si cela réconforta Sophie, elle doutait que beaucoup d'elfes ne prennent cette décision. Mais c'était mieux que rien.
-------------------
Un mois après, cent douze elfes avaient rejoint le groupe de Sophie. Et les Invisibles n'avaient donné aucun signe de vie.
Mais le moment approchait.
Sophie le savait avec certitude.
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)
FanfictionCette fan-fiction ne prend pas en compte le tome 8.5 Unlocked. L'univers appartient à Shannon Messenger. Après les terribles évènements de Loamnore, Sophie et ses amis sont plus dévastés que jamais. Mais quand Sophie et Oralie parviennent à ouvrir l...