Dernier chapitre avant épilogue

445 21 22
                                    

- Comment te sens-tu ?

Sophie se trouvait aux Rives du Réconfort avec Keefe.

- Bien, pourquoi ? répliqua le jeune homme. Je te le répète, je n'en ai rien à faire de ma mère. Elle ne se souvient plus de moi ? Tant mieux. Alors, fiche-moi la paix avec ça !

Surprise par son ton, Sophie eut un mouvement de recul.

- Désolé, marmonna Keefe. C'est juste que... Je ne veux plus y penser, d'accord ?

La jeune fille acquiesça.

- Bien, sûr, je comprends.

Un silence gênant s'installa.

- Au fait, dit Keefe. J'avais un truc pour toi.

Il se leva, fouilla dans un tiroir de son bureau et en ressortit une feuille qu'il cacha derrière son dos.

- Je l'avais fait avant la bataille, au cas où. Enfin bref, tiens.

Sophie attrapa la feuille et la retourna. Keefe s'était surpassé. Un dessin plus vrai que nature les représentait, côte à côte. Le Keefe du dessin avait un bras de passé autour des épaules de Sophie et la regardait tendrement, tandis que celle-ci lui souriait.

- Oh Keefe.... murmura-t-elle, à court de mots.

- Tu n'aimes pas ? s'enquit l'Empathe, l'air angoissé.

- Tu plaisantes ? C'est... C'est juste magnifique !

Keefe lui sourit et l'embrassa. Sophie en eut le souffle coupé. Quand ils rompirent le contact, ils se regardèrent longuement et...

Lord Cassius entra dans la chambre. Sophie le gifla mentalement.

- Hum, fit-il. Je crois que j'arrive au mauvais moment.

- Sans blague, ironisa Keefe avec mauvaise humeur. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Il m'a paru important de vous prévenir de la venue de Mr Forkle, voilà tout, rétorqua son père.

Sophie se redressa.

- Mr Forkle ? Que fait-il ici ?

- Il veut te parler, semble-t-il.

Sophie lança un regard d'excuse à Keefe.

- Bon... Je vais y aller. A une prochaine fois ?

Le jeune homme hocha la tête. Sophie suivit Lord Cassius jusqu'à la petite cour où se trouvait la balancelle -ce qui lui rappela d'autres souvenirs de Keefe. Le vieil elfe les attendait, visiblement nerveux.

- Que se passe-t-il ? s'enquit Sophie.

- J'aurai besoin de te parler d'une chose. En privé, ajouta-t-il en lorgnant vers Lord Cassius.

- Je vais vous laisser, lança celui-ci avant de rentrer dans la demeure.

Sophie se tourna vers le chef du Cygne Noir.

- Alors ?

- Cela concerne tes parents biologiques, dit-il.

- Quoi ? s'étonna Sophie. Il est arrivé quelque chose à Oralie, ou...

- Non, non, Oralie va bien, la rassura le vieil elfe. Je parlais plus précisément de ton père biologique. Je crois que le moment est venu de te révéler son identité, mais seulement si tu le souhaites.

Sophie ne put s'empêcher d'être surprise. Elle lui avait demandé tant de fois, et avait essuyé tant de refus !

- Pourquoi me laissez-vous le choix ? Vous pensez que je n'ai pas envie de connaître mon père biologique ? Il y a anguille sous roche ?

- Tu es trop perspicace, soupira Forkle. Je suis disposé à te révéler son identité, mais cela risque de ne pas te plaire. Pas du tout.

Sophie fut saisie d'un frisson. Ca ne pouvait pas être si horrible que ça, non ?

- Je... je ne sais pas quoi faire, avoua Sophie. 

- C'est à toi de choisir. Au fond, est-ce que cela changera ce que et qui tu es ? demanda Mr Forkle. Et puis, en as-tu vraiment besoin maintenant que tu es avec Keefe ?

- Je rêve ou vous êtes en train d'essayer de me dissuader d'accepter après m'avoir laissé le choix ? maugréa Sophie.

- C'est juste que... Tu risques de te mettre en colère contre moi. Même de me détester.

Sophie déglutit.

- Ok. Dites-moi juste si je le connais. C'est tout.

- Oui, répondit le vieil elfe. Tu le connais. Autre chose ?

- Non. Je préfère renoncer, vu votre tête.

- Parfait. Mais si un jour tu veux le savoir, n'hésite pas.

- Oui, c'est ça, marmonna Sophie tandis que Forkle sortait un cristal de sa poche.

"""""""""""""-""""""""""""""""""""""-"""""""""""""

La vie reprit un cours normal dans les Cités Perdues. Les procès étaient terminés, les dégâts réparés, les morts honorés et les humains ramenés chez eux après de soigneux effacements de mémoire.

Sophie et ses amis retournèrent à Foxfire -en Niveau Cinq pour Sophie, Biana, Dex et Marella, en Niveau Six pour les jumeaux Song et en Niveau d'élite pour Keefe et Fitz. La jeune Télépathe s'étonna d'être déjà en Niveau Cinq, ce qui n'avait pourtant rien de surprenant, étant donné qu'elle était déjà dans sa quinzième année. Cela faisait seulement trois ans qu'elle vivait parmi les elfes, mais elle avait l'impression que cela faisait bien plus.

Biana lui apprit que Tam et elle s'étaient finalement avoués leurs sentiments, et que Fitz avait un faible pour Lihn, malgré le fait qu'elle soit en couple avec Wylie. Dex et Marella s'étaient séparés -mais Sophie n'avait pas vraiment compris le pourquoi du comment- et Oralie et Kenric avaient enfin pu se marier. D'ailleurs, l'ex-Conseillère avait communiqué à Sophie une nouvelle pour le moins étonnanté : elle était enceinte. Ce qui signifiait que Sophie allait avoir un petit frère ou une petite soeur. Vraiment bizarre.

Sophie avait aussi appris l'identité de Brume, qu'elle soupçonnait déjà plus ou moins : il s'agissait du grand frère de Jensi. Spectre, lui, restait un  mystère. Elle avait aussi déclenché un nouveau talent, imprévu selon Forkle : elle était désormais Invocatrice.

Iggy avait été relooké par Dex, qui d'un élixir de son cru, l'avait rendu arc-en-ciel, regroupant ainsi toutes les couleurs dont il l'avait précédemment doté. Le lutin semblait très heureux de courir après ses bouclettes.

Sophie rentra chez elle après une agréable journée de cours, qui comportait pourtant linguistique et instillation.

Elle se sentait enfin à sa place.

Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant