Bataille finale 2

335 19 5
                                    

Sophie esquiva une nouvelle fois une attaque provenant d'un humain et se concentra sur Keefe. Le jeune homme semblait se disputer avec sa mère. Si la Télépathe était trop loin pour entendre ses paroles, notamment à cause du bruit de la bataille qui mêlait cris, bruits métalliques ou explosions, elle en devinait la teneur. Elle vit Lady Gisela reculer et Keefe sortir une arme de sa poche.

- NON ! hurla-t-elle en se remettant à courir.

Si elle n'attachait aucune importance à la vie de Lady Gisela, elle ne voulait pas que Keefe soit brisé par la culpabilité d'avoir tué sa mère. Elle bondit en direction de son ami, protégée par Sandor et Flori. Des silhouettes se dressèrent devant elle, cachant l'Empathe de son champ de vision.

Quand ce dernier fut enfin dégagé, ce qu'elle vit lui noua l'estomac.

PDV Keefe :

Le jeune homme leva le bras et visa soigneusement. Il vit sa mère pâlir : elle avait manifestement compris qu'il n'hésiterait pas. Il inspira à fond, et se prépara à lancer sa dague.

- Non ! s'écria une voix familière.

Même si Keefe l'entendit à peine, il la reconnut. Il se tourna vers Sophie. Elle avait quelques égratignures, mais semblait indemne.

- C'est mon combat, lui dit-il. Pas le tien.

- Ne fais pas ça.

Il l'ignora et se retourna. Sa mère le regardait, une lueur de défi brillant dans ses yeux, mais il sentait sa peur. Un sourire lui monta aux lèvres. Sa mère avait peur de lui. Les rôles étaient inversés. Elle ne lui avait fait qu'endurer souffrance et douleur, l'avait doté de pouvoirs dont il n'avait jamais voulu, n'avait pas hésité à attaquer ses amis.

Mais ce n'était plus lui qui avait peur.

- Keefe ! retenta Sophie. S'il te plaît, ne m'oblige pas à te neutraliser.

Le jeune homme la regarda.

- Je suis désolé. C'est à moi d'en finir.

Ro surgit aux côtés de Sophie, Flori et Sandor.

- Ne fais pas de bêtises, Crevette. Tu pourrais le regretter.

- Je suis désolé, répéta Keefe.

Il concentra ses émotions et instilla.

L'instillation de Keefe était différente de celle de Sophie. Au lieu de faire souffrir, l'elfe pouvait choisir de faire ressentir une émotion à sa victime. Il supposait que cela veniat de son Empathie. Au lieu d'instiller sur la fille qu'il aimait et ses gardes du corps, il toucha plusieurs humains, plus vulnérables, et leur insouffla de la colère.

Les humains se jetèrent sur Sophie, Ro, Sandor et Flori. Ils s'en sortiraient, là n'était pas le but. Il voulait juste les retenir.

Sa mère applaudit lentement.

- Alors c'est comme ça ? dit-elle avec un sourire blessé. Tu tiens vraiment à me tuer on dirait? Pour te retourner ainsi contre ton cher Colibri.

- Je ne me retourne pas contre elle. Je fais en sorte qu'elle soit occupée et qu'elle me laisser faire ce que j'ai à faire, rétorqua-t-il en ignorant la culpabilité qui lui serrait l'estomac. 

Il releva son bras. Sa mère tomba à genoux.

--------------------------------------

Sophie assomma un humain à l'aide du bouclier montre de Dex.

- Comment a-t-il pu faire ça ? murmura-t-elle.

- Tu réfléchiras plus tard Blondinette ! répliqua Ro en balançant un adversaire dans les airs.

Il atterrit dans un craquement sinistre et Sophie grimaça.

Les humains les avaient forcés à reculer, et pour chaque ennemi terrassés, deux apparaissaient. Sophie commençait à fatiguer. Du sang coulait sur sa joue, sa tunique était en lambeaux, et ses bras étaient lourds.

-----------------------------------

Keefe laissa retomber son bras, étonné.

- Qu'est-ce que tu fiches ? s'énerva-t-il.

Sa mère leva la tête vers lui et il put voir couler une unique larme sur sa joue.

- Je ne pensais pas qu'on en arriverait là, chuchota-t-elle.

Exaspéré, Keefe donna un coup de pied au sol.

- Tu n'es pas sérieuse ? Tu vas me ressortir ton refrain comme quoi tu n'es pas la méchante ?

- C'est vrai, en même temps.

- Tu es complètement tarée, ma parole. C'est un truc de dingue.

- Je te jure. Je n'ai jamais que voulu ton bien.

- Vraiment ? En torturant mes amis ? En essayant de les tuer ? En essayant de me tuer moi au passage ?

- Parfois, pour parvenir à ses objectifs, il faut faire des sacrifices, dit sa mère d'un ton neutre.

Keefe se pencha vers elle.

- Tu sais quoi ? Je ne vais pas te tuer. Ce serait presque un cadeau. Je vais te laisser pourrir à Exil. Je vais laisser le Conseil briser ton esprit.

- Attends, ordonna sa mère. Il est encore temps de faire alliance.

Keefe partit d'un grand rire.

- Et moi qui pensais que tu avais atteint les sommets du ridicule ! Quelle erreur !

Sa mère se releva.

- Même si tu m'arrêtes, il reste les humains, les Invisibles, les ogres, les nains. Regarde autour de toi ! Vous ne gagnez pas !

- On ne perd pas non plus.

- En effet. Je dirais que c'est ex aecquo, concéda sa mère. Mais un ordre de ma part, et la bataille cesse.

Keefe serra les dents.

- Qu'est-ce que tu aurais à y gagner ?

- C'est aussi la question que je me pose, intervint Sophie.

La Télépathe veniat de surgir à côté de Keefe, les mains sur les hanches.

- On parlera plus tard, dit-elle à l'Empathe.

- Oui, ce serait bien. Bon, réponds à ma question, ajouta-t-il à l'adresse de sa mère.

- Je ne veux pas de brise-mémoire. Garantis moi ça et j'ordonne l'arrêt de la bataille à mes troupes.

Sophie et Keefe échangèrent un long regard, réfléchissant, pesant le pour et le contre.

- C'est d'accord, annoncèrent-ils en choeur.

Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant