La reine Hylda

485 27 5
                                    

Sandor incita les elfes à descendre du carrosse et aida Sophie.
- La reine Hylda a prévu de dîner avec vous, les informa le gobelin.
- Tu ne manqueras pas de lui dire à quel point nous sommes honorés, murmura Alden. La diplomatie gobeline n'a jamais été mon point fort.
- Bien sûr, acquiesça Sandor.
Il le conduisit jusqu'à sa maison enfoncée dans la montagne, où Sophie et ses parents étaient déjà allés pour l'aurification de Brielle.

- Vous resterez ici, dit-il aux Vacker qui n'avaient encore jamais vu sa demeure. Ne vous inquiétez pas, ma maison est plus confortable qu'en apparence.

Il les fit entrer et Biana laissa échapper un long sifflement à la vue des meubles et coussins entièrement dorés.

- Je ne pensais pas que cela allait être aussi... brillant, avoua Biana.

Sandor les mena aux trois chambres d'amis qu'il possédait.

- Comment voulez-vous vous organiser ? leur demanda le gobelin.

- On n'a qu'à mettre les enfants ensembles, proposa Della. Puis une chambre pour Alden et moi, et une pour Grady et Edaline.

Fitz baissa les yeux.

- D'accord, fit Biana, enthousiaste, qui ne semblait pas avoir remarqué la gêne de son frère. Ce sera comme chez Dex à Rimeshire ! 

Les adultes laissèrent Sophie, Biana et Fitz installer leurs affaires. Ils disposèrent les lits de façon à pouvoir se parler tout en gardant de l'espace pour chacun. Biana lâcha son sac - qui semblait peser son poids - sur le lit le plus éloigné de la porte et Sophie se mit à sa gauche, laissant à Fitz le lit près de la porte.

- Comment ton sac peut être aussi gros ? dit Sophie à Biana. Nous ne sommes là que pour deux jours !

Biana rougit imperceptiblement.

- Ma robe prend de la place, se justifia-t-elle.

- Dis surtout que tu as pris au moins cinq paires de chaussures et une tonne de maquillage, ricana Fitz.

Biana leva les yeux au ciel.

- Ne sois pas mécontent, j'ai aussi pris mon pot de boucles d'air que tu aimes tant me piquer.

La réplique de Fitz fut interrompue par l'arrivée de Grizel et Sandor à l'encadrement de la porte.

- L'aurification aura lieu demain, les informa Grizel. Et ce soir, vous dînez avec la reine Hylda.

- Alors tâchons d'être présentable ! s'exclama Biana. Je vais en-tiè-re-ment te relooker Sophie !

- Oh non, pitié, râla la Télépathe.

Son amie ignora ses protestations pour la traîner devant un miroir. Elle lui attacha les cheveux en un chignon sophistiqué, laissant une mèche préalablement bouclée de chaque côté, et lui appliqua un fard à paupières doré, avant de lui apposer un peu de gloss.

- Voilà ! fit l'Eclipseuse. Et arrête de faire la tête, regarde -toi, tu es magnifique !

Sophie tenta d'ignorer les regards que lui lançait Fitz.

- A la robe maintenant !

Elle poussa son frère en dehors de la pièce et lui claqua la porte au nez.

- Voyons ce que tu as pris, fit Biana en fouillant le sac de Sophie.

- Je n'aurai jamais dû laisser Edaline faire mon sac, marmonna Sophie en voyant Biana sortir une robe terriblement longue et scintillante.

Biana lui fit enfiler.

- Le rouge te va vraiment bien, commenta-t-elle en attachant un peigne orné de rubis dans les cheveux de Sophie. A moi maintenant.

Elle ressortit du dressing habillé d'une robe améthyste qui s'accordait à merveille à ses yeux sarcelles, et coiffée d'une tresse compliquée qui lui retombait sur une épaule.

- On est prêtes ! souria Biana.

Elles retrouvèrent Fitz, Alden, Della, Grady, Edaline et les gobelins, qui les conduisirent au palais pyramidal de la reine Hylda.

La reine les attendait, impressionnante dans son armure dorée aux détails incroyablement fins. Elle les salua et les invita à la suivre.

----------------------------------------------------------------

Après le dîner, les elfes retournèrent chez Sandor. Sophie, Biana et Fitz se couchèrent et Sophie était sur le point de s'endormir quand une voix lui cria dans la tête :

- SOPHIE !

- Keefe ?

- OUI ! clama l'Empathe. J'ai enfin réussi à te transmettre !

- Euh... Mais tu sais quelle heure est-il ? pensa Sophie.

 Bien sûr !

Il fit une pause avant d'ajouter :

- Il est 23h45 ! Tiergan pensait que je n'allais pas y arriver, il se trompait ! Ca se trouve, on est fait pour être Apparentés !

Sophie se mordit la lèvre. La conversation s'annonçait délicate.

- En fait...commença-t-elle.

Keefe dut se rendre compte du changement d'humeur de Sophie.

 Quoi ? Le Fitzou n'a pas voulu ?

- Non, asséna Sophie.  Je pense qu'il a besoin de temps et ... Je vais rester Apparentée avec lui.

- Donc tu ne veux pas de moi ? 

- Si ! Mais... Fitz et moi sommes davantage entraînés... et il a  l'air tellement triste.

Les pensées de Keefe se teintèrent d'amertume.

- Je pensais que tu me faisais confiance.

- C'est le cas ! Seulement, je préfère..

- Fitz.

- Non ! contra Sophie.  je ...

Elle hésita avant de prendre son courage à deux mains et de transmettre d'une petite voix.

- Je t'aime.

- Moi aussi Foster,  répondit Keefe, adouci.  Laisse tomber pour l'Apparentage, je n'aurais pas dû m'emporter. 

 Il lui souhaita bonne nuit et coupa la communication.

Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant