Sophie réfléchit de toutes ses forces à une idée pour se sortir de cette situation mais rien ne vint. Ils étaient dans une planque des Invisibles qui se révélait être un véritable labyrinthe, face à Gethen et Lady Gisela. Le problème principal était que, comme c'était la Lady Gisela du passé, elle n'était pas au courant de son attaque ni de son marché.
- Que faites-vous là ? répéta la mère de Keefe en scrutant son fils avec attention. Comment êtes-vous arrivés ici ?
Sophie échangea un regard paniqué avec ses amis. Que faire ? Les autres Invisibles pouvaient rappliquer en un rien de temps. Sandor et Ro s'étaient placés devant les adolescents, armes au clair, mais les deux Invisibles ne semblaient nullement impressionnés.
- J'avais besoin de te parler, improvisa Keefe.
Sa mère ne parut pas convaincue.
- Comment avez-vous trouvé cette planque ? demanda-t-elle, sceptique.
Sophie pria pour que Keefe ou quelqu'un d'autre ne trouve une idée géniale.
- Un magicien garde toujours ses secrets, finit par dire Keefe.
Lady Gisela haussa un sourcil.
- Très bien, dit-elle avec lenteur. Si ce n'est pas toi qui me le dis, Gethen se chargera de trouver la réponse.
- Je vais mettre Gethen hors service, transmit Sophie à Fitz et à Keefe tout en se préparant à instiller en massant son noeud d'émotions.
- Et après ? demanda Fitz.
- On demande à parler calmement à ma chère petite maman en lui rappelant qu'elle est en infériorité numérique, ironisa Keefe.
Gethen sortit une dague et une corde de sa poche. Il envoya s'écraser au plafond par télékinésie Ro et Sandor, et s'approcha des adolescents, un sourire mauvais aux lèvres. Sophie était prête à éjecter l'énergie stockée. Elle écarta les doigts et libéra des vagues brûlantes de colère, qui frappèrent Gethen de plein fouet. Le Télépathe tomba sans un cri, inerte comme une poupée de chiffon. Sophie retint un rire en remarquant que Lady Gisela avait bondi en arrière quand elle avait instillé. Apparemment, la cheffe des Invisibles se souvenait de la douleur provoquée.
Loin de perdre son calme en se retrouvant seule face à Sophie et ses amis, Lady Gisela fouilla sa poche et prit le pistolet à soporidine, qui aurait pu causé tant de dégâts. Elle pointa son arme sur la poitrine de Sophie.
- Je te déconseille de recommencer, gronda-t-elle.
Keefe éclata de rire.
- Je te signale que nous sommes un peu plus nombreux que toi ! se moqua-t-il. Et, par hasard, aurais-tu peur de Foster ?
Sa mère lui répondit avec un sourire glacial.
- Ta Foster ne m'effraie pas du tout. Et avant de dire que je suis seule, regarde autour de toi ! Tu es dans une planque des Invisibles !
- Enfin, pour l'instant, vous êtes seule, remarqua Biana. Où sont vos petits copains ?
- Continuez à faire du raffût et ils arriveront, dit Gisela sarcastiquement.
- On veut juste vous parler, intervint Tam. Et trouver Vespéra.
- Pourquoi ? Que lui voulez-vous ? s'étonna la mère de Keefe.
- C'est une longue histoire, soupira Sophie.
Lady Gisela les regarda en silence quelques secondes puis leur fit signe de la suivre. Sophie et ses amis marchèrent derrière elle, sur leurs gardes. Il n'était pas exclu qu'elle les mène vers un piège. Heureusement, elle les emmena dans une pièce circulaire éclairée par des flambeaux, la signature de Fintan, meublée d'un bureau en bois et d'une bibliothèque aux étagères bondées et vacillantes. La Polyglotte s'installa sur l'accoudoir d'un fauteuil et fit signe à Sophie de parler.
- Comment dire, commença Sophie. Nous venons du futur. Vous nous avez demandé de retourner à cette date pour éliminer Vespéra, car elle vous a attaqué et manqué de vous tuer et....
- Deux secondes, la coupa Lady Gisela. De quand exactement venez-vous ?
- D'il y a trois jours, lui apprit Fitz.
- Je suppose que nous avons passé un marché sympathique et que vous avez accepté, sourit Lady Gisela.
- Sympathique, c'est le mot, grommela Keefe.
- Donc Vespéra m'a attaqué, je pense que je suis parvenue à m'enfuir et j'ai été soignée, puis nous avons passé un marché. C'est cela ? récapitula la cheffe des Invisibles.
- A peu près. Vous vous êtes enfuie après l'intrusion d'Alvar au Centre de Soins, dit Biana.
- Et en passant, votre tête était à mourir de rire, intervint Ro qui s'était remise de sa rencontre avec le plafond. Vous étiez plus blanche que... Je ne sais pas moi, mes dents !
- Bref, fit Sophie. Vous nous avez donné des infos pour combattre les Invisibles, et en échange on doit tuer Vespéra. Où est-elle ?
Lady Gisela fit un geste vague de la main.
- Elle doit être dans notre salon principal.
- Où c'est ? s'enquit Keefe.
- Je vais vous le dire, j'ai juste une dernière question, répliqua sa mère. Comment êtes vous arrivés dans cette planque ?
- Ah, tu nous as donné un cristal de saut, dit Keefe en brandissant le cristal.
----------------------------------------
Après que Lady Gisela leur ait indiqué le chemin du salon, Sophie et ses amis y allèrent, en se faisant le plus discret possible. Ils avaient eu une petite frayeur en croisant Ruy, mais celui ci n'avait même pas eu le temps d'esquisser un geste que Keefe lui faisait une clé de bras avant de l'étrangler. Tam lui avait ensuite apposé des menottes d'hydrombre.
Arrivés au salon, les jeunes elfes se cachèrent derrière la porte. Sophie colla son oreille à la porte et écouta. Elle entendit clairement la voix de Vespéra, qui parlait avec une autre voix féminine.
- Gethen me donnera l'épée, disait Vespéra. Puis je m'occuperai d'elle.
- Et ensuite, je contacte Alvar, lui propose un marché et l'hypnotise, compléta son interlocutrice qui devait être Contrôla.
- Exact.
- Il y a Contrôla, murmura Sophie. Ca va un peu corser la situation.
- Je m'en occupe, dit Tam en formant une grande flèche d'hydrombre.
- Je vais t'aider, fit Biana en se rendant invisible. Au cas où.
Sophie sourit en remarquant la rougeur discrète des joues de Tam.
- Ok, dit-elle en reprenant son sérieux. Fitz et moi on neutralise Vespéra, et on verra qui...
- Qui la tuera, termina Fitz.
Biana se glissa dans la piève -enfin Sophie le supposait- et fit un croche patte à Contrôla, qui heurta le coin d'une table dans sa chute. Avant que Vespéra ne puisse réagir, Tam lança sa flèche sur Contrôla et Sophie instilla. Le visage inexpressif de Vespéra se tordit de douleur mais elle parvint à rester debout. Fitz se jeta sur elle et la plaqua au sol. L'Ancienne tenta de se débarrasser de lui mais Biana réapparut prêter main forte à son frère. Tam créa deux nouvelles paires de menottes et les posa aux deux Invisibles.
Sophie, Keefe, Fitz, Tam et Biana se concertèrent du regard. Puis Keefe sortit une dague et visa Vespéra. Sa main tremblait, et Vespéra le remarqua.
- Vas-y, le défia-t-elle. Oseras-tu ? Où la culpabilité aura raison de toi ?
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)
FanfictionCette fan-fiction ne prend pas en compte le tome 8.5 Unlocked. L'univers appartient à Shannon Messenger. Après les terribles évènements de Loamnore, Sophie et ses amis sont plus dévastés que jamais. Mais quand Sophie et Oralie parviennent à ouvrir l...