Le piège

605 30 12
                                    

Le groupe arriva dans un lieu sombre et vaste. Des débris traînaient un peu partout et une odeur de cendre flottait.

- Les Invisibles avaient dû la mettre à sac quand nous avons trouvé le moyen d'accéder à leurs planques, expliqua Sophie devant la stupéfaction des Conseillers qui les accompagnaient.

- Exactement, fit une voix reconnaissable entre toutes.

Sophie se tourna.

Gethen était là, accompagné de Ruy, Vespéra et une autre silhouette qui était sûrement Trix. Le Télépathe claqua des doigts et une vingtaine d'ogres lourdement armés apparaissèrent. Il tapa ensuite du pied pour faire venir une trentaine de nains.

- Je crois que vous ne mesurez pas le pétrin dans lequel vous vous êtes mis, ricana Gethen.

- Au contraire, répliqua Sophie en sortant une dague de sa poche.

- Oh mais le Colibri s'énerve, se moqua Gethen. Malheureusement vous ne pourrez pas faire grand-chose.

Il montra son bonnet brouilleur.

- On dirait que Lady Gisela ne vous a rien raconté quant à mon nouveau mode d'instillation, railla Sophie.

Vespéra sourit imperceptiblement.

- Détrompe-toi. Mais même si tu arrivais à nous neutraliser, il te faudrait encore affronter ça.

Elle fit un geste vers les nains et les ogres, qui semblaient attendre un signal pour sauter sur leurs ennemis.

- Elle n'est pas seule, intervint Noland.

- Oh un Vociférateur, quelle surprise ! On dirait que le Conseil s'est enfin décidé à agir, dit Vespéra en reprenant volontairement le 'on dirait' de Sophie. Mais où sont vos précieux gardes du corps ?

- Nous n'en avons pas besoin, décréta Bronte.

Vespéra haussa les épaules.

- Si vous le dites.

- D'ailleurs, intervint Biana. Vous n'avez plus de bouclier sous lequel vous cacher ?

Ruy grimaça.

- Mais sans cela, nous vous battrons, assura-t-il.

- Assez discuté, fit Gethen. Attaquez !

Les ogres se jetèrent sur Sophie et ses amis pendant que les nains disparaissaient sous terre, sûrement pour les attaquer par surprise.

- Lévitez ! hurla Sophie. Les nains ne pourront pas nous atteindre !

Le groupe s'éxécuta tandis que Sandor, Grizel et Woltzer s'élançaient vers leurs adversaires, sabre au clair.

Clarette claqua des doigts et envoya deux boules de lumière sur les ogres, les aveuglant momentanément. Bronte lança une dague vers Ruy, qui eut à peine le temps de l'éviter.

Velia fit apparaître une tornade mais la silhouette encapuchonnée en fit aussi apparaître une.

- C'était bien Trix, murmura Sophie.

Fascinée, elle regarda les deux tornades se battre, contrôlées par la Conseillère et l'Invisible, avant de reporter son attention sur les ogres.

Un ogre s'approchait dangereusement d'elle. Elle tira une étoile, qui atteignit l'ogre en plein front. Il s'effondra.

Plus que dix-sept ogres. Sandor et Grizel en avaient aussi achevé un chacun.

Sophie fit volte-face à la recherche de ses amis.

Tam manipulait des flèches d'hydrombre qu'il envoyait sur les nains et Lihn en avait enfermé trois dans une bulle d'eau. Biana s'était éclipsée et faisait des croche-pied à tous les ennemis qu'elle croisait. Maruca avait bloqué Vespéra sous un dôme luisant et Marella se battait avec Wylie contre Gethen et deux ogres.

- On gagne, se surprit à espérer Sophie.

Hélas, les choses se corsèrent un peu.

Bronte se prit un poing dans la tête, l'envoyant rouler au sol, sonné. Clarette poussa un cri suraigu avant de se précipiter à son secours. Velia perdait du terrain face à Trix, qui avait ôté sa capuche. Sophie regarda sa crinière rousse et ses yeux gris, tentant de le reconnaître, mais le Rafaleur ne lui disait rien.

Soudain, un hurlement se fit entendre. Biana venait de se faire attraper par un ogre. Il la secoua comme une poupée de chiffon avant de la jeter au sol, la laissant inanimée. Tam se tourna aussitôt et immobilisa l'ogre avec des liens d'hydrombre.

Sophie s'approcha de lui et lui tendit la main pour l'optimiser. Il la serra avec force et réussit à grand-peine à enchaîner deux autres ogres. Les gobelins se battaient contre les nains. Sandor avait une arcade sourcilière en sang, Woltzer boitait et Grizel avait une entaille à la joue.

Sophie sentit un projectile lui frôlait le bras. C'était Ruy, le regard empli de haine. Elle lui lança aussitôt une dague mais le Psionipathe l'arrêta à l'aide de la télékinésie. il se jeta sur elle en lui décochant un coup de pied au ventre. Sophie laissa sa rage enfler et instilla. Ruy s'écroula, secoué de spasmes.

Mais pendant son court affrontement avec Ruy, le combat avait bien évolué, mais pas dans le bon sens. Woltzer était à terre, assommé par des nains, Clarette essayait de protéger Bronte contre un ogre en créant des orbes colorés, mais qui n'avaient pas beaucoup d'effet. L'ogre la frappa du plat de sa lame et elle s'effondra, inconsciente. Velia était aussi évanouie, et Marella, Maruca ete Wylie se battaient à présent contre Gethen, Trix , deux nains et deux ogres. 

Ils étaient en train de perdre.

- Maruca, cria Sophie. Libère Vespéra !

Son amie la regarda comme si elle était devenue folle mais elle lui obéit tout de même.

Sophie rassembla toute l'énergie qui lui restait, toute l'énergie qui alimentait son noeud d'émotions, et lâcha tout d'un coup, mais en réussissant à se concentrer suffisamment pour ne toucher que les Invisibles.

Gethen, Trix, Vespéra et deux nains s'effondrèrent, foudroyés par la force de son instillation.

Les ogres et nains restants les prirent sur leur dos et partirent sans demander leur reste.

Mais Sophie et ses amis n'étaient pas sain et sauf pour autant. Bronte, Clarette, Velia, Biana et Woltzer gisaient au sol, inanimés.

Sophie attrapa son cristal de foyer.

- Il faut qu'on parte, cria-t-elle. ils ont besoins de soins !

Tous se rassemblèrent près de Sophie, se tenant la main et tenant les blessés.

- Concentrez-cvous, fit Sophie avant de brandir le cristal.

Ils sautèrent en direction d'Havenfield. 

Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant