Minette

855 42 10
                                    

Sophie regarda Lady Gisela, éberluée. 

- Que... Comment..., bredouilla-t-elle.

Mais avant que Oralie ne puisse lui répondre, la Oralie de l'écran prit la parole.

- Pourquoi veux-tu me voir ? Cela fait des années que l'on ne s'est pas parlées.

Gisela se tourna vers elle.

- En fait, j'avais quelque chose à t'annoncer et quelque chose à te demander.

- Rien que ça, ironisa la Conseillère. Cela fait trois cents ans. Trois cents ans !

- Je sais, fit son interlocutrice avec un sourire triste avant d'écarter les pans de sa cape.

Son ventre était légèrement bombé.

- Tu... Tu es enceinte ? s'exclama Oralie.

- De trois mois, confirma la mère de Keefe.

- Mais... Pourquoi me voir seule ici ?

Lady Gisela se pencha vers elle, en ramenant un mèche blonde derrière son oreille.

- Parce que tu dois m'aider.

- Mais à faire quoi ?

- A bâtir mon Nocturna, murmura Gisela.

- Quoi ?

- C'est simple. J'ai besoin d'un Empathe mais mon mari ne s'est pas révélé compatible. Il ne reste que toi, ou alors je devrai le faire sur moi pour influencer ma grossesse.

- Pourquoi ? Que veux-tu faire ? demanda Oralie.

- Juste mener quelques expériences avec de la Quintessence et autres éléments, dit Gisela d'un ton faussement enjoué. 

- Tu es folle, décréta Oralie.

- Juste ambitieuse, contra Gisela. Je veux assurer l'avenir de mon enfant. Si il vit dans un monde tel que le notre, où les Conseillers ne veulent pas voir les problèmes qu'il rencontre, alors il ne sera jamais heureux. Je lui assure un héritage. Je vais le rendre plus puissant, et tu vas m'aider.

- Hors de question, répliqua Oralie.

Lady Gisela la fusilla du regard.

- As-tu oublié ce que j'ai fait pour toi ? Ou en serais-tu sans mon aide ? dit-elle d'un ton doucereux, mais avec un sourire glacial.

Les joues d'Oralie virèrent au cramoisi.

- Je m'en serai comme même sortie, affirma-t-elle. Regarde, aujourd'hui je suis Conseillère. Et tu n'y es pour rien.

- Oui, et tu es heureuse n'est-ce pas ? Je te connais par coeur Oralie. Comment va ce cher Kenric ?

Oralie rougit encore plus, si cela était possible.

- Bien pourquoi ?

- Allons, allons, tu crois que je suis la seule à m'en être rendue compte ? Même ce vieux grincheux de Bronte semble avoir compris.

- Je n'ai... Nous n'avons jamais, balbutia Oralie. Tu n'as aucune preuve !

Lady Gisela haussa les épaules.

- Comme tu veux. Mais revenons-en au sujet qui nous préoccupe. Tu ne veux pas m'aider ?

- Non, dit Oralie, catégorique.

- Dommage. J'aurai bien eu besoin de toi pour l'étape Lune Stellaire mais...

- Lune Stellaire, l'interrompit l'Empathe. Qu'est-ce que c'est ?

- Tu ne crois tout de même pas que je vais te le dire alors que tu ne veux pas m'aider ! s'esclaffa la Polyglotte. Sache seulement que cela concerne les deux derniers éléments et les Sources Primaires.

Oralie eut l'air d'avoir reçu un coup de poing.

- Comment es-tu au courant pour les Sources Primaires ?

- Je me tiens informée.

Lady Gisela sortit un cristal de sa poche.

- Eh bien, je suppose que c'est un au revoir.

- En effet, Minette, répondit Oralie en appuyant bien sur le dernier mot.

Le regard de Gisela se durcit.

- Tu en m'auras pas par les sentiments.

- Je sais, fit Oralie d'un ton malheureux. Je ne pourrai pas te convaincre d'arrêter ton projet de Nocturna et d'héritage. En revanche, tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenue.

Lady Gisela sauta sans rien ajouter.

L'écran de la cache s'éteignit en clignotant.

Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant