- Quoi ? lâcha Sophie tandis que Keefe s'écriait "Comment ?".
Grady répondit :
- Les Conseillers sont venus lui rendre visite. Mais sa cellule était vide.
- Et Vespéra ? s'enquit Sophie.
- Toujours en prison, dit Grady. Nous avons immédiatement vérifié.
- Donc nous pouvons supposer que Contrôla a été aidée par ma mère, soupira Keefe.
- Ce n'est qu'une supposition, plaida Sophie.
- Très probable, tout de même, remarqua son père.
- Comment l'ont-ils localisée ? demanda Sophie.
- Aucune idée, dit Grady. Pourtant, sa prison était souterraine, et gardée par deux nains du Cygne Noir.
- Ils ne devaient pas être si loyaux que ça, marmonna Keefe. C'est la seule explication.
Explication qui ne présageait rien de bon. Sophie résista à la tentation de s'arracher un cil.
- J'ai toujours cru que le Cygne Noir avait vérifié la loyauté des nains après les évènements de l'Everest. Apparemment, non, souffla Sophie.
- Ne m'en veux pas, intervint Mr Forkle, qui s'était glissé à leurs côtés. Je me suis bêtement dit qu'après l'engagement remarquable dont ils avaient fait preuve même contre leurs congénères, il n'y avait lieu de s'inquiéter.
Le vieil elfe fronça les sourcils, mécontent.
- Où étaient les deux gardes nains quand le Conseil a constaté l'évasion de Grinsen ? interrogea Keefe.
Sophie sursauta en entendant le vrai prénom de l'Hypnotiseuse. Grady lui avait récemment appris qu'il s'agissait de sa grande-tante qui s'était brouillée avec sa grand-mère. Il s'agissait donc de l'arrière-grande-tante de Sophie par adoption. Etrange, voire dérangeant qu'elle soit liée par la famille à une Invisible. Mais après tout, c'était aussi le cas de Fitz, Biana et Keefe.
- On ne les a pas retrouvé, dit sombrement Grady. Ce qui confirme notre hypothèse. Les deux nains, ou au moins un d'entre eux, appartenaient aux Invisibles et ont trahi le Cygne Noir.
Keefe grommela un juron.
- SI on ne peut faire confiance à personne, on est mal barrés.
- Ne dis pas ça, protesta Sophie. C'est un cas isolé.
- Vraiment ? Et ma mère ? Et Alvar ? Et Brant ? Ils ont tous trahi des gens qui tenaient à eux !
Quelque chose la titillait dans cette phrase, sans qu'elle ne sache pourquoi. Visiblement, Keefe n'avait pas réfléchi avant de parler. En témoignait la rougeur de ses joues.
- Enfin, tu vois ce que je veux dire, conclut-il maladroitement. On n'est jamais sûrs de rien. Et c'est extrêmement lassant.
Sophie comprit. Le jeune homme venait d'avouer à demi mot qu'il tenait à sa mère. Logique, quand on y pense. Lady Gisela restait sa mère, malgré les horreurs commises. Quoique...Cette réflexion était peut-être vraie avant, mais maintenant, un vestige de haine brûlait au fond des yeux glaciers de l'Empathe.
- Peu importe, trancha Sophie. On doit rester concentré sur la bataille à venir. Et on doit gagner, une bonne fois pour toutes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Alors, où en es-tu ?
Sophie se trouvait à Rimeshire, chez Dex, dans la pièce spécialement aménagée pour son talent de Technopathe. La salle se résumait à un fouillis indescriptible de gadgets terminés ou non, de pièces détachés, de vis, d'outils et de métaux divers.
- J'ai inventé ceci, déclara Dex en tendant un bracelet épais et noir. Lorsque tu appuies sur le bouton central, un bouclier se déploie. Il est extrêmement résistant -crois-moi j'ai testé- et ultra léger.
- Encore du rhodius ? devina Sophie.
Son ami hocha la tête.
- Flori m'en a fourni. Bref, j'en ai fabriqué pour chacun de nos amis : Keefe, Marella, Biana, Fitz, Tam, Lihn, Maruca, Stina, Wylie et toi, bien sûr.
- Super ! s'enthousiasma la Télépathe. Et tu as autre chose ?
- Oui, répondit Dex.
Il chercha quelques minutes dans son bazar de technologie et en sortit une dague en apparence ordinaire.
- Ce poignard envoie une décharge électrique lorsque la lame est au contact d'une autre matière que le fourreau que j'ai spécialement fabriqué pour. La décharge est d'environ cent volts, soit assez pour te permettre de reprendre le dessus sur ton adversaire.
- TU es un vrai génie, décréta Sophie.
Dex sourit et les fossettes de ses joues se creusèrent.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Deux jours après, toujours aucune nouvelle des Invisibles. Sophie s'impatientait mais tentait de rester concentrée. Une erreur d'inattention pourrait être fatale. La Télépathe se sentit submergée par les enjeux. Tout dépendait de cette bataille. Un seul camp en sortirait vainqueur : les Invisibles ou le Conseil et le Cygne Noir. Les méchants ou les gentils.
Sophie s'inquiétait aussi des moyens dont disposaient les Invisibles. Elle n'avait aucune idée de leur nombre, de leurs armes, de leurs compétences au combat.
Mais elle ferait tout pour gagner.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le lendemain, Sophie, ses amis et les elfes entraînés furent appelés en urgence par les Conseillers à Eternalia.
Apparemment, la bataille finale venait de commencer.
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)
FanfictionCette fan-fiction ne prend pas en compte le tome 8.5 Unlocked. L'univers appartient à Shannon Messenger. Après les terribles évènements de Loamnore, Sophie et ses amis sont plus dévastés que jamais. Mais quand Sophie et Oralie parviennent à ouvrir l...