Sophie et Keefe restèrent un moment pétrifiés d'horreur, puis Keefe courut vers sa mère. Soohie s'approcha plus prudemment. Lady Gisela semblait à peine consciente, et elle essayait de comprimer sa blessure. Elle était couchée sur le côté, permettant à Sophie de voir un bout de l'épée dépasser de son dos. Elle frissonna et se remémora Fitz à Exil.
- Maman ! Appelait Keefe sans vraiment de conviction.
Il tourna vers Sophie un regard implorant et celle-ci comprit avec quelques secondes de retard ce qu'il voulait.
- Tu veux que je l'optimise ? Bredouilla la Guérisseuse.
- Oui, fit Keefe. Si elle meurt, on ne saura sans doute jamais pourquoi elle a fait tout ça, ajouta-t-il d'une voix dénuée de toute émotion.
Il n'avait pas tort. Mais il lui demandait de sauver la vie de leur pire ennemie.Se refusant à prendre la main de Lady Gisela comme elle l'avait fait avec Oralie, Sophie se contenta de lui attraper le poignet et de le serrer, en essayant de reproduire le phénomène qui avait sauvé sa mère biologique. La douce chaleur désormais familière se diffusa tout le long du bras de Sophie pour atteindre la cheffe des Invisibles.
- Appelle Elwin, ordonna Sophie à Keefe.
Le jeune homme ne répondit pas. Il fixait sa mère, hagard.
Sophie se mordit la lèvre et se tourna vers Dex et Marella, toujours enlacés à une vingtaine de mètres d'eux.
- DEX ! hurla la Télépathe.Le Technopathe bondit et fit volte-face, le rouge aux joues, avant de froncer les sourcils en voyant Lady Gisela. Il accourut vers eux, suivi par Marella.
- J'appelle Elwin, annonça le jeune Diznee en sortant son transmetteur.
Sophie ne suivit pas le reste de la conversation, concentrée pour sauver la femme qu'elle haïssait tant.
- Keefe, chuchota Sophie. Peux tu m'optimiser ? Cela marcherait mieux.
Son petit ami sortit de sa torpeur et lui serra la main.Quelques minutes plus tard, Elwin courrait vers eux, sa mallette à la main. Il écarquilla les yeux en voyant sa patiente mais eut le mérite de ne pas faire de commentaires.
Ils emmenèrent Lady Gisela au Centre de soins par lévitation- et Biana dut lui tenir la main pour la rendre invisible aux yeux des prodiges, qui auraient sûrement hurlé en apercevant un Invisible.- Bon, fit Elwin quand ils eurent déposé Lady Gisela sur un lit. Il va falloir lui retirer l'épée.
Il se pencha vers Keefe.
- Keefe ? Tu m'entends ? Ca va lui faire mal, c'est tout à fait normal.
Keefe hocha la tête, toujours aussi confus.
- vous allez devoir la maintenir, ajouta le médecin. Sophie, continue ton optimisation. Dex, tiens lui les bras avec Marella tandis que Biana et Keefe s'occuperont de tenir ses jambes .
Ils s'exécutèrent et Elwin s'approcha
de la Polyglotte. Cette dernière ouvrit les yeux et regarda frénétiquement autour d'elle.
- Tout va bien, dit Elwin. Enfin autant que possible. Je vais vous endormir, ce sera.mieux pour vous et pour nous.Sophie tiqua. Il ne lui était pas venu à l'esprit que l'état de Lady Gisela puisse être l'étape d'un énième plan tordu des Invisibles. Elwin fit avaler à la mère de Keefe un sédatif et celle-ci s'endormit aussitôt, non sans voir dardé son regard bleu perçant sur son fils.
Sauf qu'elle ne semblait pas en colère. Juste effrayée.Sophie et ses amis fermèrent les yeux quand Elwin retira l'épée.
- Ca y est, dit le médecin.
Il entreprit ensuite de verser une flopée d'élixirs sur la blessure de Gisela ou de lui faire boire, puis congédia les prodiges d'un geste.
- Elle va mieux, affirma Elwin. Regardez Bullhorn.
La banshee était revenue à sa place habituelle, elle qui s'était mise à hurler à l'arrivée de Lady Gisela.Une fois dans le couloir, Sophie s'adossa contre le mur et réfléchit. A supposer qu'il ne s'agisse pas d'un piège, qui aurait fait ça à Lady Gisela ? L'épée de pierre était celle de Lumenaria. Celle que Gethen avait libéré. Mais était-ce lui ? Aurait- il tenté de devenir chef des Invisibles ?
Non. Vespéra ne l'aurait sans doute pas laissé faire et serait devenue la cheffe.
Mais alors qui ?Elwin les rappela cinq minutes plus tard. Fitz avait été mis au courant et les avait rejoint, avec les jumeaux Song et Maruca.
- On pourrait rentrer dans son esprit, proposa le jeune Vacker.
- Pour faire votre numéro d Apparentés ? Demanda Keefe, sorti de sa torpeur. Je viens avec vous.
- Hors de question, repliquèrent en chœur les deux Télépathes.
Sophie craignait que Keefe ne découvre des choses qu'il ne supporterait pas. Il avait enduré tellement. Trop. La jeune fille préférait lui épargner cela, même si cela signifiait le mettre à l'écart.
- J'y vais avec Fitz, décida Sophie.
Elle posa deux doigts sur une tempe de Lady Gisela et Fitz en fit de même.Puis, ensemble, ils plongèrent dans l'esprit de la mère de Keefe.
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)
FanficCette fan-fiction ne prend pas en compte le tome 8.5 Unlocked. L'univers appartient à Shannon Messenger. Après les terribles évènements de Loamnore, Sophie et ses amis sont plus dévastés que jamais. Mais quand Sophie et Oralie parviennent à ouvrir l...