Le lendemain, Sophie descendit dès les premières lueurs de l'aube. Elle avait du pain sur la planche. Elle, Flori, Sandor, et quelques autres gnomes étaient chargés de préparer les équipements de chacun, avec armes et tenues comprises. Sophie n'avait pas vraiment compris pourquoi on l'avait mise dans ce groupe, alors qu'elle n'avait aucun talent vestimentaire, amis elle suspectait Sandor d'avoir mis un coup de pression pour pouvoir la tenir à l'oeil.
Grâce au gobelin trop zélé, Sophie se retrouvait à astiquer les lames d'étoiles gobelines et de dagues de différentes longueurs depuis son réveil.
Flori et les gnomes s'affairaient à coudre des tuniques et des armures, en cuir ou en métal fin, et Biana s'amusait à dessiner toutes sortes de tenues, comme elle l'avait fait avec son gilet de Ravagog. Elle montra un de ses croquis à la Télépathe.
L'armure se fixait sur les côtés grâce à des lacets de cuir et protégeait le torse. Il y avait également des protections pour les poignets, les coudes et les genoux, ce qui rappela à Sophie les équipements que les humains achetaient lorsqu'ils faisaient du skate-board ou de la trottinette freestyle.
- Et là, expliquait Biana. Il y aurait un tas de poches pour mettre des armes. Et ici, tu vois la boucle sur la ceinture ? Ce serait pour mettre un atomisateur.
Sophie l'écoutait distraitement. A vrai dire, elle peinait à croire que les elfes, qui se disaient si pacifiques lorsqu'elle était arrivée dans leur monde, se préparent pour la guerre. Bien sûr, ils disposeraient de l'aide des gobelins, et le roi Dimitar avait même dépêché quelques uns de ses meilleurs Mercadirs. Les nains, eux, ne pourraient pas apporter leur aide car la reine Nubiti n'avait pas fini de démasquer tous les traîtres, pensée peu rassurante. Quant aux trolls, depuis le scandale d'Everglen, ils avaient en quelque sorte coupé les ponts avec les elfes.
Autrement dit, cela semblait être le meilleur moment pour les Invisibles, qui disposaient sûrement encore d'ogres et de nains.
Flori lui tendit une armure argentée et lui ordonna de l'essayer. La jeune fille fut surprise par sa légèreté, et demanda à la gnomide si l'armure serait assez solide.
- Elle le sera, lui assura la gnomide. A part si, lors d'un combat au corps à corps, votre adversaire vous plante un poignard dedans avec toute la force dont il dispose. Mas nous avons fait des tests avec Sandor, et il n'y a à priori aucune raison de s'inquiéter si l'arme est lancée à une distance d'au moins un mètre.
Comme preuve, elle ramassa une des dagues qui traînaient par terre et la jeta sur une autre armure. Sophie s'approcha pour l'observer. A part un petit point noir, l'armure ne présentait aucune séquelle.
- Qu'est-ce que le noir en dessous de l'argent ? interrogea-t-elle.
- Du rhodius, lui apprit Flori. Un métal rare, alliage naturel d'or noir et de cuivre. Vous ne devez pas connaître, car les humains ne s'en servent pas. Il a la particularité d'être léger mais solide. Nous l'avons utilisé pour renforcé les armures.
Sophie passa le doigt sur la partie découverte du rhodius. Il était lisse, et étonnamment chaud.
- Incroyable, murmura-t-elle.
Flori sourit.
----------------------------------------------------------
Deux jours plus tard, cinq cents armures avaient été préparées, sur lesquelles avaient été accrochées des étoiles gobelines, des dagues et des atomisateurs. Tous les amis de Sophie avaient été réquisitionnés pour ce travail titanesque. Même Della, Grady, Lord Cassius, Juline et Kesler étaient venus prêter un coup de main.
Sophie avait senti sa mâchoire se décrocher en voyant Lord Cassius venir les aider. Quand elle avait fait part de sa surprise à Keefe, le jeune homme s'était contenté de hausser les épaules, l'air blasé.
Sophie, ses amis et les Conseillers étaient désormais épaulés par deux cents quatre elfes volontaires. Tous avaient accepté de se soumettre à un petit test d'allégeance, sous la surveillance de Keefe, Oralie et Lord Cassius.
Kenric et Oralie avaient décidé de décaler la date de leur mariage. Ils préféraient célébrer leur union une fois que tout serait fini. Ils participèrent également à l'entraînement, même si les bras frêles d'Oralie manquaient légèrement de force pour enfoncer profondément une dague dans un mannequin en bois. De toute façon, Sophie n'était pas inquiète : Kenric avait assez de force pour deux. Il n'avait pas manqué sa cible une seule fois, et s'était révélé être un excellent combattant au corps à corps.
Aëlyn et Meteri avaient refait leur apparition. SI les traces de leur chagrin étaient toujours visibles, ils avaient fait preuve d'une grande générosité et d'un engagement sans faille lors de la préparation et de l'entraînement.
Les elfes avaient aussi travaillé leurs compétences, avec des résultats plus ou moins satisfaisants, mais ils ne baissaient pas les bras.
Ils seraient prêts au moment venu, et Sophie eut l'impression qu'ils étaient invincibles.
Les Invisibles n'auraient aucune chance. Même avec leurs alliés nains et ogres, ils ne seraient jamais assez nombreux.
---------------------------------------------------------
Son bonheur fut de courte durée, quand Grady arriva, l'air grave, le visage fermé. Sophie connaissait cette expression. Il en avait eu une similaire lorsque sa fille lui avait appris que Brant était le meurtrier de Jolie. Qu'avait donc t-il pu se passer ?
- Contrôla s'est évadée, annonça-t-il une voix rauque.
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)
FanfictionCette fan-fiction ne prend pas en compte le tome 8.5 Unlocked. L'univers appartient à Shannon Messenger. Après les terribles évènements de Loamnore, Sophie et ses amis sont plus dévastés que jamais. Mais quand Sophie et Oralie parviennent à ouvrir l...