Discussion

343 19 6
                                    

Le lendemain, Sophie se rendit aux Rives du réconfort pour aller rendre une petite visite à Keefe. Comme à chaque qu'elle y allait, elle fut éblouie par la beauté et la sérénité de l'endroit.
Elle fut accueillie par le sourire obséquieux de Lord Cassius.

- que me vaut le plaisir de votre visite Mlle Foster ? Il s'agit de mon fils je suppose ?
- Vous supposez bien pour une fois, grommela la jeune fille
- Allons, ne nous énervons pas, répliqua le père de Keefe.

Sophie le fusilla du regard et pensa subitement à ce qu'elle avait appris en plongeant dans son esprit. Si ses idées malfaisantes sur l'amour et ses dangers l'avaient dégoûtée, d'autres propos et souvenirs avaient retenus son attention.

"Tu ne sais rien de ce que je peux ressentir" lui avait dit l'Empathe quand elle l'avait questionné sur ses sentiments et Lady Gisela. Il avait raison, elle n'en savait rien et ne voulait rien savoir. Mais elle espérait tout de même qu'il devienne un jour un meilleur père pour Keefe.

- Puis-je passer ? Demanda Sophie, irritée.

Lord Cassius s'écarta du seuil de la porte et la regarda marcher devant lui.

- Mon fils sera sûrement dans sa chambre. Ne prêtez pas attention au désordre qu'il y a mis en un temps record.

Sophie l'ignora royalement et se dirigea à grands pas vers la chambre de Keefe.

- Je t'ai déjà dit de me laisser ! cria le jeune homme à travers la porte lorsqu'elle toqua doucement trois coups. Sinon, tu auras affaire à Ro !

- Je n'espère pas, répondit Sophie en ouvrant la porte.

- Oh, fit Keefe. C'était toi.

Il était vêtu d'une tunique bleue froissée et venait de retourner précipitamment une feuille de papier. Il regarda d'un air coupable le crayon qu'il tenait à la main et finit par le laisser tomber sur le bureau.

- Désolé, j'ai encore cru que c'était mon père.

- Tu me confonds souvent avec lui on dirait, ironisa Sophie. Enfin bref. J'étais venue parler.

- Même pas pour me voir ? plaisanta Keefe.

- Si, aussi, avoua Sophie. Mais surtout pour te parler. Et je crois que tu sais déjà de quoi.

L'Empathe se rembrunit.

- En effet.

Sophie décida d'amener le sujet en douceur.

- Où en es-tu avec tes talents ?

- A part la Chronopathie, je les maîtrise tous à peu près. Même si l'Instillation me pose problème.

- C'est-à-dire ? s'inquièta la jeune fille.

- Rien de grave, la rassura Keefe. C'est juste que plus je gagne en puissance, plus j'ai du mal à me contrôler. Comme toi avant quoi. Mais j'y arriverai, j'en suis sûr, ajouta-t-il avec un demi sourire.

Si Sophie admirait sa confiance en lui, qu'elle soupçonnait par ailleurs feinte, cela ne résoudrait pas la question. Sa mère était toujours en capacité de contrôler un de ses talents à sa place. Et pouvait le faire à n'importe quel moment, en théorie. Sauf si...

- Est-ce que la distance pourrait entrer en jeu ? demanda-t-elle à voix haute.

- Euh quoi ? dit Keefe.

- Pardon. Je me demandais si le 'tatouage' de ta mère ne marchait qu'à partir d'une certaine distance. Après tout, il n'est rien arrivé alors qu'elle aurait pu faire ce qu'elle voulait avec.

- C'est bien pour ça qu'on a besoin de toi Foster ! Ton sens de l'observation est primordial ! s'exclama Keefe. Mais c'est vrai que ça pose question. Ca veut dire qu'elle se serait ratée quelque part ?

- Sûrement, répondit Sophie d'un ton encourageant. Tant mieux non ? cela fait une chance supplémentaire de gagner !

Malgré l'optimisme de Sophie, le visage de Keefe s'assombrit une nouvelle fois.

- Qu'y a-t-il ? s'enquit la Télépathe. Je vois bien que tu ne me dis pas tout.

- Il ne s'agit pas de ça, expliqua le jeune homme. C'est juste que je suis à peu près sûr que tu vas encore me demander de rester à l'écart pour ma sécurité. Mais comment suis-je censé te protéger si je ne suis pas là pour toi ?

Les paroles de Keefe touchèrent Sophie mais elle tenta de n'en rien laisser paraître.

- Je ne veux pas qu'il ne t'arrive quelque chose à toi aussi, bredouilla l'Instillatrice.

Keefe soupira.

- Je ferais ce que tu veux si tu me promets de faire attention à toi et de ne pas quitter Gigantor d'une semelle. Où est-il d'ailleurs ?

- Il a accepté de me laisser venir seule. Il fait des progrès tu vois. Mais je te le promets.

Keefe esquissa un sourire et s'approcha de la jeune fille.

- Merci, chuchota-t-il.

Sophie retint son souffle. Allait-il l'embrasser ?

Mais l'instant fut brisé par l'ouverture brutale de la porte. Sur le seuil se tenait Ro, ses piercings étincelants, et ses couettes désormais teintes en doré et bleu glacier -sans doute un nouveau pari stupide-, et Lord Cassius légèrement en retrait.

- Vous voyez, lança Ro au père de Keefe. Ils ne sont pas en train de se bécoter !

Sophie crut mourir de honte et s'écarta de Keefe, qui fusillait l'ogresse du regard.

- Ca t'ennuierait de frapper ?

Ro fit mine de réfléchir, tapotant son menton d'une griffe vernie.

- Hum... Non, ce ne serait pas marrant !

- Pfff, grommela Keefe. Bon, qu'est-ce que vous faites là ? Ne me fais pas croire que vous êtes venus par hasard. Surtout toi, papa.

Lord Cassius lissa sa cape immaculée et passa devant Ro. Une ombre obscurcissait ses yeux glacier identiques à ceux de son fils. 

- J'ai reçu un appel des Conseillers, annonça-t-il.

Sophie sentit sa gorge se nouer.

- Ils ont de bonnes raisons de croire que les Invisibles attaqueront bientôt, pour en finir une bonne fois pour toutes. Vous commencez l'entraînement demain.

Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant