Lady Gisela se ressaisit tellement vite que Sophie craignit d'avoir commis une erreur en acceptant son alliance. Son visage retrouva son arrogance et sa dureté habituelle et la Télépathe se demanda si son petit numéro de mère éplorée n'était qu'une énième tentative pour amadouer ou manipuler son fils.
Toutefois son doute s'estompa quand la mère de Keefe poignarda sans hésitation un nain ennemi, qui menaçait Marella, toujours occupée à contenir l'incendie prêt à tout brûler sur son passage. Surprenant le regard surpris de Sophie, Lady Gisela sourit.
- Je vais donner l'ordre de cesser le combat, dit-elle en se tournant vers Sophie.
Avant que celle-ci ne puisse acquiescer, Gethen arriva comme une flèche et se jeta sur Lady Gisela. Ils roulèrent hors du champ de vision de la jeune fille, perturbée par l'apparition d'un ogre boursouflé armé d'un énorme sabre dentelé. Elle leva le bouclier de Dex pour parer le coup et serra les dents quand l'impact se répercuta dans tout son bras. Sandor vint à sa rescousse en enfonçant une petite épée jusqu'à la garde dans le dos de l'ogre.
- Où est ma mère ? demanda Keefe, qui n'avait pas vu Gethen arriver, étant occuper à mettre hors d'état de nuire un troll de stade 1 ou 2 avec Ro.
- Je ne sais pas ! répondit Sophie d'une voix forte pour se faire entendre malgré le vacarme.
Il fallait absolument retrouver Lady Gisela : elle seule pouvait convaincre les humains, elfes, ogres et nains de cesser le combat. Malheureusement, la Télépathe ne l'apercevait pas. Keefe poussa un soupir de frustration.
- Je savais que c'était une mauvaise idée...
- Ce n'est pas elle qui est partie, objecta Sophie. Gethen lui a sauté dessus.
- Gethen ? s'étonna Keefe. Pourquoi Gethen irait...
Il fut interrompu par une explosion plus forte que la précédente. Le souffle les renversa de nouveau. Sophie se sentit s'envoler dans les airs et eu juste le temps de voir Sandor crier son nom avant de percuter un mur et de s'évanouir.
---------------------
Keefe vola dans les airs en gesticulant comme un imbécile. Le sol se rapprochait à toute vitesse, mais il parvint à l'aide de la lévitation à se rétablir debout.
- Foster ?
Il regarda autour de lui et vit la jeune fille inconsciente, avachie contre un mur. Il courut vers elle.
- Hé ! Sophie, réveille-toi !
Une main grise se posa sur son épaule.
- Je vais l'emmener à Elwin, assura Sandor. Ne vous inquiétez pas Mr Sencen.
- Je vous accompagne ! fit le jeune homme.
- Les autres ont besoin de vous ici, répliqua Sandor avec douceur. Restez là, je vous promets que Sophie va bien.
Keefe s'éloigna de la Télépathe à contrecoeur.
- D'accord.
Sandor prit Sophie dans ses bras.
Keefe se mit en quête de ses amis. Fitz et Dex se battaient côte à côté, avec une combinaison de gadgets et de compétences. A part le bras gauche inerte de Fitz, ils semblaient aller bien. Mister Frangette et Lihn envoyaient flèches d'hydrombre et déferlantes sur leurs ennemis sans faiblir, et Wylie les aveuglait avec des orbes colorés.
Il vit Kenric assommer un nain, Zarina électrocuter un ogre et Maruca emprisonner plusieurs silhouettes. De tous, Aëlyn et Meteri étaient particulièrement impressionnants. Ils combinaient leurs pouvoirs avec efficacité, leur puissance décuplée par la rage.
Mais malgré tous leurs efforts, trop des leurs gisaient à terre sans vie. Keefe repéra une jeune fille rousse qui était avec lui en Niveau 6 et son coeur se serra.
Tant de morts et de blessés. Tout ça à cause de sa mère. Où était-elle d'ailleurs ? Il lui fallait la retrouver pour qu'elle arrête le combat. Seulement, la foule était tellement dense qu'il était impossible de la repérer.
Il eut l'idée de s'élever dans le ciel, espérant mieux voir. Mais la fumée des incendies lui piqua les poumons et les yeux et il dut redescendre.
- Hé Crevette ! lança Ro.
- Quoi ?
- Je crois avoir vu ta mère. Mais... Viens !
Il suivit la princesse ogre, sautant par dessus les corps et esquivant les coups des ennemis. Enfin Ro s'arrêta, si brutalement que Keefe faillit la percuter. Il se plaça à côté d'elle et regarda.
Sa mère était là, sur le sol, Gethen penché sur elle. Keefe vit le Télépathe approcher deux doigts de chaque tempe de sa mère et comprit.
- NON ! hurla-t-il.
Il mobilisa le peu d'énergie qu'il lui restait dans ses jambes et sauta sur Gethen. Surpris, celui-ci ne réagit pas temps et se prit de pleine face le poing serré de Keefe. Il s'écroula, sonné.
Voyant que sa mère était évanouie, Keefe la gifla sans scrupules pour la réveiller. Elle sursauta.
- Bon, tu l'arrêtes cette bataille ? lança Keefe sans sourire.
Sa mère se massa les tempes.
- Tu veux bien me laisser le temps de reprendre mes esprits au moins !
- Même pas en rêve ! A chaque seconde qui passe, un elfe, un gobelin, un nain ou un humain est blessé ou meurt ! Alors dépêche-toi !
- Je ne peux pas me lever, j'ai la cheville foulée.
Il la releva sans ménagement et lui donna une branche pour qu'elle se tienne debout. Sa mère sortit un petit gadget rond et brillant et appuya dessus. Il émit une lueur.
- A tous les Invisibles, déclara-t-elle, sa voix amplifiée par le gadget. J'ordonne un cessez le combat.
Keefe poussa un soupir de soulagement. C'était presque terminé.
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)
FanfictionCette fan-fiction ne prend pas en compte le tome 8.5 Unlocked. L'univers appartient à Shannon Messenger. Après les terribles évènements de Loamnore, Sophie et ses amis sont plus dévastés que jamais. Mais quand Sophie et Oralie parviennent à ouvrir l...