- PARDON ?!
Sophie n'aurait su dire si le cri venait d'elle, de Keefe ou de Fitz.
- Oui, confirma Edaline. Il s'est enfui. Il a profité de la bataille pour...
- Attends, la coupa Sophie. Tu peux reprendre depuis le début ? Depuis que les Invisibles sont arrivés ?
- Quand Trix et Gadget sont arrivés, Grady et moi étions dehors, à nous occuper des animaux. Ils nous ont immédiatement attaqués, avec talents, technologie et compétences, et nous étions en plutôt mauvaise posture. Puis une invention de Gadget a explosé contre l'enclos du gorgodon, alors que Biana et Della arrivaient, et la créature a profité de la confusion générale pour sauter par dessus la barrière restante, mettre Trix à terre et s'envoler je ne sais où.
- Mettre Trix à terre ? répéta Keefe.
- Il lui a donné un coup de queue, expliqua Grady. Puis Gadget l'a attrapé et a sauté avec lui peu de temps après.
- Il faut le retrouver avant qu'il ne cause d'autres dégâts ! s'emporta Fitz.
- Mais le problème est que nous n'avons aucun moyen de retrouver sa trace ! objecta Keefe.
- Ou de l'attirer, ajouta Biana.
- Alors que fait-on ? interrogea Keefe.
- On prévient le Conseil, intervint Grady. Ils ont plus de moyens que nous.
- Certes, mais on parle du gorgodon ! fit Sophie.
Fitz se tourna vers Sophie.
- Peut être qu'en combinant notre puissance, nous pourrions le tracer et le localiser.
- Il pourrait être n'importe où ! argua Keefe.
- On peut comme même essayer, dit Sophie.
La Télépathe autorisa Fitz à pénétrer ses défenses et ils se mirent aussitôt au travail. Ils essayèrent d'abord en transmettant des appels, mais le gorgodon ne risquait pas d'y répondre. Sophie s'en remit donc à sa méthode de pistage, aidée par les poussées d'énergies de Fitz.
- Je ne trouve rien, transmit Sophie.
- Réfléchissons, fit Fitz. Où aurait-il l'idée d'aller ?
- En Atlantide ? suggéra SOphie. A Nocturna ?
- Bonne idée.
Sophie se concentra sur la cité enfouie sous la mer, et sonda mentalement la place entourant la statue de l'humain détruite, remplacée par une statue d'elle-même, Keefe et Lihn, pour avoir sauvé la ville. Bientôt, les pensées déprimantes du gorgodon emplirent son esprit.
- Bingo ! pensa Sophie avant d'ajouter à haute voix. Je l'ai trouvé ! Il est en Atlantide.
Edaline pâlit.
- Mais il y a plein de gens en danger alors !
- On n'a qu'à y aller, proposa Marella. Je contrôle mieux mon talent, et Maruca peut l'enfermer dans un champ de force.
- Très bien, dit Grady. Mais emmenez les gobelins avec vous, ce qui veut dire que Sophie et Fitz vous venez, et Keefe aussi car il ne voudra pas être mis à l'écart.
- J'y vais également, signala Edaline. Toi et Della vous n'avez qu'à prévenir le Conseil.
--------------------------------------------------
Malmenée par le tourbillon qui menait à l'Atlantide, Sophie ne pouvait s'empêcher de craindre d'arriver trop tard. Si le gorgodon avait déjà fait des blessés ? Voire des morts ? En plus de sa capacité à respirer sous l'eau, il pouvait voler, était puissant, ses griffes capables de rayer du métal. Ce n'étaient pas quelques nobles en tenues sophistiquées qui allaient pouvoir l'arrêter.
Directement arrivés sur l'éponge géante qui les sècha instantanément, Sophie et ses amis coururent en direction de l'emplacement de Nocturna. Ouvrant ses pensées à celles du gorgodon, Sophie vit avec soulagement qu'il n'avait pas bougé de la place, mais cette place était très fréquentée.
La fontaine de l'Unité apparut enfin dans le champ de vision de Sophie. Elle regarda frénétiquement autour d'elle pour repérer le gorgodon, et le vit en train de poursuivre deux enfants, qui courraient de toute la force de leurs petites jambes.
- Maruca ! cria-t-elle à la Psionipathe en lui montrant les deux enfants.
Son amie claqua des doigts et un dôme luisant se matérialisa autour des deux enfants.
- Vous êtes en sécurité maintenant, promit Maruca. Mais ne touchez pas le champ de force, d'accord ?
Les deux jeunes elfes hochèrent la tête, avant de prendre une expression horrifiée.
- Attention Maruca ! hurla Keefe en lançant une étoile gobeline qui rebondit sur le cuir épais du gorgodon.
La jeune fille se jeta au sol juste à temps pour éviter l'énorme queue hérissée de piques de la créature. Marella fit jaillir des flammes de ses mains, provoquant les cris de la foule, même si elle était au courant du talent de la Redek depuis le festival céleste. D'un geste fluide, la Pyrokinésiste traça un cercle de feu autour du gorgodon, mais celui-ci parvint à s'échapper en volant par dessus. Il fondit en piqué sur Fitz, et Grizel parvint à parer le coup, mais vacilla. Sandor poussa un cri de rage et se jeta susr le gorgodon, l'attaquant sans répit. Ro vint lui prêter main forte, bientôt rejointe par Grizel, et à eux trois, les gardes du corps l'acculèrent contre un mur. Maruca claqua de nouveau des doigts, enfermant ette fois-ci le gorgodon, et libéra les deux enfants. Sophie s'adressa à la foule stupéfaite.
- Personne n'est blessé ?
Des hochements de tête négatifs lui répondirent, puis de lents applaudissements retentirent, au début discrets puis maintenant bruyants. Un couple se précipita vers Maruca, et la remercièrent chaleureusement. C'étaient sûrement les parents des deux enfants sauvés de justesse. La jeune Endal rougit, imitée par Marella, qui recevait aussi une tonne de compliments pour sa retenue et son courage. Sophie sourit. C'était un bon début pour l'acceptation de la Pyrokinésie. Elle se tourna vers le gorgodon, qui tournait en rond dans son champ de force.
- Comment le ramener ? demanda Sophie.
- Il faudrait que Grady lui fasse comme la dernière fois, proposa Fitz.
- Euh, intervint Keefe. La dernière fois, il a aussi failli prendre le contrôle de tout le monde, avant de supplier Sophie de ne jamais recommencer.
- Le Conseil trouvera une solution, coupa Sophie. Les voilà justement.
Douze silhouettes vêtues d'argenté firent leur apparition, accompagnées par Grady et Della. La foule s'écarta sur leur passage.
- Mlle Foster, déclara Emery en arrivant à sa hauteur. Nous vous remercions vous et vos amis d'avoir capturé cette bête avant qu'elle ne cause des dégâts irréparables.
Sophie baissa la tête.
- En vérité, mon rôle a été moindre, dit-elle. Tout le mérite revient à Maruca, Marella et les gardes du corps.
- Et moi ? fit Keefe avec un sourire narquois. J'ai... détourné l'attention du gorgodon avec ma beauté inimitable !
- Ta bêtise inimitable tu veux dire, grommela Sophie.
Terik pouffa.
- Ce qui compte, c'est que tout le monde soit sauf, dit-il.
- En effet, enchaîna Emery. Nous avons emmené des sédatifs pour le gorgodon. Miss Endal, pourriez-vous créer un champ de force rempli de ces drogues pour l'endormir ?
- Bien sûr ! répondit la jeune fille.
Elle en créa un nouveau rempli des sédatifs autour de celui qui entourait déjà la créature, puis supprima le premier champ de force pour ne laisser que celui rempli de drogues. Le gorgodon tangua dangereusement, puis tomba au sol, les yeux clos.
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)
FanfictionCette fan-fiction ne prend pas en compte le tome 8.5 Unlocked. L'univers appartient à Shannon Messenger. Après les terribles évènements de Loamnore, Sophie et ses amis sont plus dévastés que jamais. Mais quand Sophie et Oralie parviennent à ouvrir l...