Le visage inexpressif de Vespéra se tordit en un sourire, et ce alors qu'elle était toujours menacée et menottée. Sophie vit qu'elle avait visé juste. Keefe la regardait, livide, dague toujours à la main.
- Tu n'es pas obligé de le faire toi même Keefe, dit doucement Sophie à son petit ami.
- Si c'est pour que tu le fasses, c'est non, protesta Keefe.
- Aurais-je voix au chapitre ? intervint Vespéra. Puis-je au moins savoir quelle est la raison subite de cette envie de meurtre ?
- Elle essaie de gagner du temps, grommela Fitz.
- De toute façon, on ne vous dira rien, décréta Biana.
- Intéressant, commenta Vespéra. Mais dis moi jeune fille, ajouta-t-elle à l'adresse de Biana. Ne serait-ce pas plus juste que ce soit toi qui le fasses ? Je ne t'ai pas épargnée pour rien... Montre moi que j'ai eu raison !
Biana eut l'air d'avoir envie de vomir.
- Comment osez-vous parler de justice ? grogna Tam en se plaçant devant Biana.
- Je ne suis pas motivée par la vengeance de toute façon, répliqua Biana. En tout cas, pas envers vous, vous ne méritez même pas mon attention.
Vespéra ne parut pas blessée par la réponse de Biana. Au contraire, les traits de son visage redevinrent inexpressifs et secs. Keefe rapprocha la dague de son cou.
- Oseras-tu ? répéta Vespéra. Remarque, cela prouverait que ta mère n'avait pas totalement tort à ton sujet... Que tu n'es pas la déception décrite par Fintan.
Keefe rougit à la mention de l'insulte si familière puis son visage se durcit.
- Quelques derniers mots ? demanda-t-il d'un ton neutre. Après, vous ne manquerez pas à grand-monde. Y compris à ma mère.
- Ta mère ? fit Vespéra. C'est elle qui est derrière tout ça n'est-ce pas ?
- Pas du tout ! se réécrièrent Sophie et Keefe.
- Peu importe, dit Tam. Keefe, si tu n'en es pas capable, je peux le faire.
Sophie se tourna vers le Ténébreux. Pâle, il n'en semblait pas moins déterminé.
- Tu plaisantes ? lâcha Keefe, incrédule. Laisse tomber Mister Frangette, je m'en charge.
Il inspira un grand coup et leva son bras.
- Attends ! s'exclama Sophie. On pourrait la ramener dans le présent avec nous et ... chuchota-t-elle à l'oreille de Keefe.
- Mais ma mère....
- N'en saura rien, le coupa Sophie. S'il te plaît, ne la laisse pas te briser.... Je ne le supporterai pas.
Keefe esquissa un maigre sourire.
- D'accord, c'est toi qui commande. Autant capturé Contrôla aussi.
Après avoir transmis son plan aux autres, Sophie donna la main à Keefe et Sandor, qui donnèrent leurs mains aux autres. Ro et Tam saisirent Vespéra et Contrôla. Keefe se concentra, ses doigts émettant une lueur argentée cette fois-ci, puis un cercle se forma devant eux, lisse et scintillant. Sophie et ses amis s'engouffrèrent dans le cercle, entraînant leurs prisonnières.
____________________________________
Ils atterrirent en pèle-mêle dans le grand salon de Havenfield, sous les regards médusés de Grady, Edaline, Alden, Della, Grizel, Woltzer, Dex et Lovise.
- Que s'est-il passé ? demanda Grady.
- Au lieu d'écouter Lady Gisela, on a ramené Vespéra et Contrôla, expliqua Sophie. Il faut appeler le Conseil.
Alden sortit de la pièce pour héler le Conseil. Quelques minutes plus tard, le Conseil au grand complet arrivait à Havenfield, la mine grave, accompagné d'une dizaine de gobelins armés jusqu'aux dents.
- Merci, dit Emery. Nous nous chargeons du reste.
- Où allez-vous les emprisonner ? demanda Sophie.
- Les gnomes sont en ce moment même en train de construire une prison, l'informa Emery.
Sophie se tourna vers ses parents. Grady observait Contrôla, les sourcils froncés.
- J'ai l'impression de la connaître, marmonna Grady.
Sophie se rapprocha de l'Invisible. Des cheveux blonds platines parfaitement lisses coupés au carré et agrémentés d'une mèche noir, une peau pâle, des traits ciselés. La jeune Télépathe ne l'avait jamais vu, mais quelque chose dans son visage lui rappelait quelqu'un.
- D'où tu la connaitrais ? interrogea Sophie.
- Je ne sais pas, répondit son père adoptif, soucieux. Mais je l'ai déjà vue. J'en suis certain.
Les gobelins attachèrent solidement les deux captives puis sautèrent vers une destination que Sophie supposa être leur geôle.
- Bon, maintenant, il ne nous reste plus qu'à nous assurer que Lady Gisela n'apprenne jamais ce qui s'est vraiment passé, dit Fitz.
- Autant la héler tout de suite pour lui dire que nous avons rempli notre part du marché et qu'elle doit nous donner d'autres informations, proposa Dex.
Keefe se piqua une nouvelle fois le doigt pour maculer de sang l'écran du transmetteur.
- J'en déduis que vous avez tué Vespéra, pour que vous m'appeliez si tôt, lança Lady Gisela d'une voix tranchante et arrogante.
- Exactement, répondit Sophie.
- Puis-je savoir qui s'en est chargé ? demanda la mère de Keefe.
- C'est moi, fit Keefe d'un ton plein de défi.
Nul besoin de voir Lady Gisela pour deviner son sourire.
- Maintenant, donne nous tes infos, ajouta Keefe.
Sa mère s'esclaffa.
- Pourquoi ris-tu ? s'étonna Keefe.
- Ah Keefe, je suis déçue. Je suis étonnée de voir que personne, dans votre petit groupe, n'ait compris.
- Comment ça ? s'écria Sophie.
- Je vous ai donné des informations valables dans la réalité où Vespéra m'avait attaqué. Autrement dit, maintenant, en ce moment même, elles ne valent plus rien et ne servent à rien.
Sophie et ses amis accusèrent le coup.
- Vous nous aviez donné votre parole !
- Dans l'un des possibles futurs, oui, remarqua Lady Gisela. Mais vu que Vespéra est éliminée, je suis en parfaite santé, et tous les Invisibles de mon côté.
- Vous le saviez quand vous nous avez proposé votre marché ? s'indigna Sophie.
Lady Gisela éclata d'un rire franche.
- Bien entendu ! Tout était prévu !
Heureusement que la mère de Keefe ne se trouvait pas devant elle, sinon Sophie n'aurait pas donné cher de sa peau. Les dents serrées, elle massa son ventre, tentant de retenir ses émotions.
- Maintenant, poursuivit Lady Gisela. Je vais pouvoir mener mon plan à bien sans en être inquiétée !
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)
FanfictionCette fan-fiction ne prend pas en compte le tome 8.5 Unlocked. L'univers appartient à Shannon Messenger. Après les terribles évènements de Loamnore, Sophie et ses amis sont plus dévastés que jamais. Mais quand Sophie et Oralie parviennent à ouvrir l...