- C'est impossible, chuchota Sophie.
- Ce n'est qu'une hypothèse, lui rappella Oralie. Mais j'ai peur qu'elle soit plausible.
- Mais qu'est-ce que cela apporterait à Lady Gisela ?
- N'oublie pas qu'elle sait manipuler Keefe comme personne.Sophie soupira. Oralie disait vrai. Lasy Gisela avait toujours su comment faire tourner la situation à son avantage. Elle avait fait venir son fils à Loamnore. Obtenu la coopération forcée de Tam. Détruit grâce à Ruy les champs de force qui protégeaient l'Atlandide. Elle gagnait à fois grâce à ses plans alambiqués.
Alors c'était à elle, le Colibri, de trouver le moyen de l'arrêter. Avec de l'aide bien sûr.
Elle devait trouver un moyen.
_______________________Le lendemain, Soohie se rendit compte qu'elle n'avait pas vu ses amis depuis longtemps. Tout du moins pour les voir pas pour empêcher les Invisibles de prendre le pouvoir.
Après avoir héler Biana, elle alla à Everglen. Il avait été décidé qu'ils joueraient à la conquête dans le grand parc de la demeure des Vacker. Tout le monde avait été convié : Les jumeaux Song, Marella, Dex, Stina, Maruca, Wylie et bien sûr Keefe.
Sophie remarqua que Wylie semblait plus serein et ouvert que d'habitude. Elle lança un regard interrogateur à Lihn qui lui expliqua que l'état de Prentice s'améliorait et qu'ils avaient pu ensemble évoquer Cyrah, ce qui avait aidé le jeune Flasheur à finir son deuil.- Bon, fit Fitz. Qui fait les équipes ?
- Je propose Sophie et Keefe, lança Stina.
- Pas question de séparer la Team Foster Keefe ! Protesta Keefe.
- On a qu'à faire filles contre garçons, répliqua Marella en levant les yeux au ciel.
- Euh pardon mais ce serait injuste, dit Fitz. On est moins de garçons que de filles.
- C'est pour ça que j'ai invité quelqu'un d'autre, intervint Biana en arrivant avec un garçon au visage rond que Sophie connaissait bien.
- Jensi ! S'exclama la Télépathe.
Celui-ci lui adressa un sourire éclatant qui découvrit toutes ses dents.
- Je suis devenu Phaseur ! Tu sais au début je pensais que je serai Télépathe vu que j'avais réussi la canalisation externe dans les premiers. Mais en fait je me suis révélé être un Phaseur comme mon frère...
Sophie le coupa dans son monologue.
- C'est super !
- Bon on joue ? Fit Marella .Les deux équipes se séparèrent.
L'équipe de Sophie allait partir en premier trouver les autres. Elles choisirent l'emplacement de leur base et réfléchirent à une stratégie.
- C'est sûr qu'on va gagner, se vanta Stina. On a une Pyrokinésiste, une Hydrokinesiste, une Psionipathe, une Eclipseuse, la combinaison de Sophie et moi.
- Trêve de papotage, la coupa Biana. Sophie peux tu remonter le cours de leurs pensées ?
La Télépathe se concentra. Soudain elle repéra quelque chose près du lac, sûrement Jensi vu les bruyantes pensées entendues.
- Je pense que Jensi est près du lac, annonça- t- elle.
- J'y vais avec Maruca, proposa Stina. On enfermera Jensi dans un champ de force car on risque d'avoir du mal à le toucher maintenant qu'il est Phaseur.
- Ok, poursuivit Sophie. Tam et Wylie sont près du portail.
- Je m'en occupe, fit Biana. Je n'ai qu'à y aller avec Lihn.
- Et Fitz et Keefe sont près de l'ancienne maison/ prison d'Alvar. J'y vais avec Marella ou quelqu'un reste ici surveiller la base?
- Reste ici, lui enjoignit Marella. On ne sait jamais.Les cinq filles partirent à la recherche des garçons, laissant Sophie seule. Elle s'assit par terre. Soudain, elle perçut un mouvement dans les arbres. Elle se releva avec hâte, manquant de tomber, et un léger rire se fit entendre. Sophie ouvrit aussitôt ses pensées en quête de l'intrus et sourit.
C'était Keefe qui avait dû grimper dans un arbre.
Comment le faire sortir ? Par télékinésie ? Elle n'était pas sûre d'y arriver. Puis elle pensa à autre chose.
Et si elle instillait en Keefe de la joie comme avec Bronte ? Enfin peut- être pas autant, mais assez pour qu'il tombe de son perchoir.
Elle rassembla sa concentration... et un éclair rouge désormais familier fusa en direction de l'Empathe.
Celui-ci se mit à glousser de plus en plus fort avant de tomber de son arbre, en se roulant de rire par terre.- On dirait que je t'ai eu, lança narquoisement Sophie.
Son sourire s'agrandit quand elle vit Biana, Marella et Lihn arriver en tenant respectivement Tam, Wylie et Fitz, qui avaient l'air moroses.
Stina et Maruca ne tardèrent pas à venir avec un Jensi tout excité.
- Mais où est Dex ? Demanda Biana.
C'était vrai, Sophie ne l'avait pas vu. Elle avait brièvement pisté ses pensées jusqu'au portail puis plus rien.
- Je ne sais....commença Soohie avant de s'interrompre.Dex piquait un sprint vers leur base, profitant de leur conversation.
Lihn lui lança une balle d'eau qu'il évita aisément, de même que le champ de force de Marella.
Il allait atteindre la base, les filles allaient perdre !
Instinctivement, Sophie se mit à courir en direction de Dex. Elle était à trois mètres de lui quand elle décolla du sol et se téléporta directement devant lui. Dex la percuta et ils roulèrent le long de la colline qui surplombait le lac.
Dex parvint à stopper leur chute in extremis avant qu'ils ne plongent dans l'étendue d'eau scintillante.
- Perdu ! S'exclama Sophie.
Dex ronchonna.
- J'y étais presque...Les 12 amis rentrèrent en direction du château des Vacker manger. Biana leur avait dit que Della avait fait des éclateroles. Pas question de manquer ça !
Mais autre chose les attendait.
Ou plutôt quelqu'un.
Mr Forkle faisait les 100 pas devant la demeure, l'air préoccupé.
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)
FanfictionCette fan-fiction ne prend pas en compte le tome 8.5 Unlocked. L'univers appartient à Shannon Messenger. Après les terribles évènements de Loamnore, Sophie et ses amis sont plus dévastés que jamais. Mais quand Sophie et Oralie parviennent à ouvrir l...