Je revins avec de l'eau, du jus de fruit, du poulet et une minipizza. Elle était assise et m'attendait le regard triste. Je déposai le plateau sur la table basse et prise place à ses côtés.
_Comment te sens-tu?
_Je vais bien. dit-elle faiblement
_Qu'est ce qui s'est passé avec ce type Stella ?
Elle baissa la tête
_Ma tante est partie tôt ce matin et je ne savais pas qu'il était là je suis descendue pour mon petit déjeuner et il m'a tendu une embuscade dans la cuisine jusqu'à ce que tu interviennes... Merci. ajouta-t-elle
_Je suis vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé.
Je la pris dans mes bras et elle se laissa faire. Je me sentais réconforté plus qu'elle par ce câlin. Je me détachai d'elle avec un petit sourire.
_Je vais te chercher quelque affaire chez toi, tu passeras la nuit ici et si jamais je recroise ce type je...
_Rien du tout ! Stp ne fais rien je t'en prie. supplia-t-elle
_Il a tenté d'abuser de toi ça ne doit pas rester impuni je…
_Steeve stp promets-moi que tu ne feras rien stp. me coupa t-elle
_Ok promis.
Je me levai en déposant un bisou sur son front.
_Mange et prend les médocs, je ne serai pas long.
Je pris mes clés sur le chevet du lit et me dirigeai chez elle. Je serai les poings sur le volant de ma voiture tant j'avais la rage de revoir ce mec. Je restai encore quelque seconde dans la voiture avant de descendre. Chaque pas que je faisais me mettait en colère, mais j'ai promis de ne rien faire donc je dois me calmer. Je respirai un bon coup avant de toquer à la porte entrouverte. Diana passa un œil pour vérifier l'identité de son invité avant d'ouvrir grandement la porte.
_Bonsoir Diana, je viens récupérer quelque affaire de Stella.
Sa mine était abattue je devinai qu'elle avait eu écho de ce qui s'était passé. Elle mit une main sur son visage pour essayer de cacher ses larmes. Elle me céda le passage et je rentrai en gardant les yeux sur elle. Elle essuya ses larmes pour reprendre une mine sereine.
_Je vais préparer le nécessaire, je reviens dans quelque instant. dit-elle en s'effaçant.
Quelque minutes plus tard, elle revint avec les affaires de Stella qu'elle me tendit.
_J'espère qu'elle va bien. J'ai mis tout le nécessaire ainsi que son téléphone et quelque document de cours. Qu'elle prenne son temps et aussi elle peut revenir quand elle sera prête, Jules n'habite plus ici désormais. Et dis-lui que je suis vraiment désolée. dit-elle dans les larmes.
_Ne vous en faites pas, je passerai le message. Merci.
Je sortis de chez elle sous son regard triste. J'avais de la peine pour elle je ne m'imagine pas qu'une si belle et gentille dame puisse souffrir de la sorte, elle ne le mérite pas. Et tant mieux pour lui qu'il ne soit plus là. Je ne suis pas certain que j'aurai tenu ma promesse.
***
Une fois à la maison, j'apportai les affaires à Stella et je lui passai le message de sa tante. Elle avait l'air mal pour sa tante chose que je comprenais.
_Tu peux rester ici tant que tu voudras je dormirai dans la chambre d'ami. Mes parents seront de retour dans deux mois donc profites bien de ma chambre. dis-je avec un air taquin.
Elle me sourit et je fis de même avant de me prendre quelques affaires pour me diriger dans ma nouvelle chambre. Je rangeai mes affaires dans mon nouveau dressing, puis, je pris une douche avant de m'allonger le ventre vide. Je n'avais pas vraiment faim. J'étais rassuré de la savoir bien, mais surtout juste à quelque pas de moi.
***
Il fait beau aujourd’hui et on n'a pas cours cet aprèm je décide de me détendre à la piscine. Il faut bien profiter du soleil. Je prends un verre de jus puis me dirige à la piscine. L'eau à bonne température pour ce temps. Je ferme les yeux et me détends. Les rayons du soleil réchauffe mon visage gentiment. Et le calme me fait du bien.
_Hey, on s'amuse bien apparemment ?
J'ouvre les yeux et je la vois arrêter au bord de la piscine. Ça fait maintenant une semaine qu'on s'évite tous les deux et j'avais presque oublié qu'elle pourrait être dans les parages. Ses bleues ont disparu et elle a bonne mine. Elle me sourit et je fis de même.
_Ouais, salut. répondis-je sèchement.
_Euh, je... je peux rester ?
_Bien sûr, ne te gêne pas.
Elle s'assit au bord de la piscine en plongeant ses pieds dans l'eau.
_Je tenais à te remercier pour ton hospitalité et pour tout.
_Je t'en prie.
_Okay ! Euh... Steeve ?
_Oui Stella ?
_Ça te dit une balade sur la plage, je n'y suis jamais allée depuis ma venue et j'aimerais bien visiter.
_Non désolé.
_O...K. dit-elle choquée.
Je l'avais vexée sans doute. J'ai peut-être été un peu dur, mais je pense que c'est le mieux à faire si je veux l'oublier. Elle se leva et partit sans rien ajouter et moi non plus. Je restai encore quelque heure dans l'eau avant d'en ressortir. Tous mes muscles étaient épuisés. Je me dirigeai dans la cuisine pour me remplir le ventre puis je pris la direction de ma nouvelle chambre avant de m'écrouler sur le lit. Je repensais à Stella, j'ai été dur avec elle je l'avoue et je m'en veux, je décide de partir m'excuser après tout c'est une amie et ça restera telle. Je n'aime pas la savoir triste. Je toque à la porte, elle m'ouvre et me laisse rentrer.
_Désolé pour tout à l'heure, on ira quand tu seras prête.
_Merci.
_Ok. dis-je en retournant les talons
_Attend stp, reste.
Je lui fis face.
_Tu veux que je reste ?
_Oui. répondit-elle timidement
_Bien.
Je m'avancai sur mon lit devenu sien et elle fit de même.
VOUS LISEZ
J'aurai pas dû (Partie 1)
RomanceC'est fou ! La vie nous révèle des facettes qu'on aurait aimé ne pas voir, ne pas sentir ce sentiment douloureux lorsque l'amour se brise, lorsqu'on tombe dans une attirance interdite.