Forte est la douleur qui m'opprime à travers tous ces souvenirs qui ne cessent de s'entremêler. Le visage de ma mère, le regard de Steeve, la perte de mon innocence, la déception de Karl... Toutes ces images défilent en boucle en me torturant les unes après les autres. J'ai tellement de regrets ! Si seulement mes larmes pouvaient tout changer, si seulement je pouvais revenir en arrière... Mais je reste confuse quand je pense à ce petit être dans mon ventre, cet innocent qui fait désormais partie de ma chair et qui me transmet une petite force pour affronter et surmonter ces défis. Je décidai de rejoindre ma chambre après m'être relevé du sol, la tête un peu dans la vape.
***
Les jours défilaient lentement et tout se passait presque rapidement sans que je puisse avoir la notion du temps. Ma mère fut enterrée il y a de cela deux semaines. Et ma tante répartie après les funérailles pour des raisons professionnelles en me laissant avec Karl. Elle ignore mon état de grossesse, je n'en avais pas la force de la lui avouer. À chaque fois qu'elle remarquait ma profonde affliction, elle se contentait de me consoler et ses câlins peu soyeux me faisaient un bien fou !Je pense qu'il est aussi temps pour moi de prendre soin de ce bébé qui grandit un peu plus de jour en jour. Pensais-je un instant en caressant mon ventre. Jusqu'à ce que la porte de ma chambre s'ouvre brusquement et le bruit me fit sursauter sur le moment. Il resta au pas de la porte, le regard sévère lorsqu'il me vit cajoler mon ventre.
_ C'est l'heure du départ. dit-il d'une voix rauque en refermant brusquement la porte ce qui me fit sursauter de nouveau.
Karl était froid et distant et je comprenais son sentiment. J'en n'ai tellement honte ! Honte moi et de cette situation. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il tient à me garder avec l'enfant que je porte. Je comprends qu'il ait promis à ma mère de m'épouser mais c'était sans savoir que tout ne se passerait pas comme prévu.
Je balaie du regard encore une dernière fois autour de moi avant de sortir de la chambre avec mon petit sac bandoulière dont j'agrippe presque désespérément tout en me demandant ce que me réserve l'avenir. Ce nouveau départ sera sans doute loin d'être celui auquel je m'attendais et sera certainement loin d'être une partie de plaisir. Karl avait décidé qu'on quitte le pays, son nouveau contrat l'obligeait à partir et moi y compris.
J'arrivais à la voiture le cœur battant tout en étant toujours aussi gênée. Je pris place au siège arrière. Tous les bagages étaient déjà installés dans la voiture et Karl fit signe au chauffeur qu'il pouvait démarrer. Je tournai légèrement la tête pour jeter un dernier regard à cet endroit avant de me redresser lorsque je fis face au regard glouton de Karl ce qui me raidit instantanément. J'avalai ma salive difficilement tout en fuyant son regard insistant. Je me blottis contre la portière tout en resserrant péniblement mon sac comme si ce geste allait me sauver de lui. Il détourna son regard pour le rapporter sur son téléphone qu'il tenait depuis un moment, ce qui me détendit progressivement. J'observais à mon tour le paysage qui défilait et je m'endormis.
VOUS LISEZ
J'aurai pas dû (Partie 1)
RomanceC'est fou ! La vie nous révèle des facettes qu'on aurait aimé ne pas voir, ne pas sentir ce sentiment douloureux lorsque l'amour se brise, lorsqu'on tombe dans une attirance interdite.