Chapitre 10

132 11 1
                                    

Il m'emmèna dans un endroit paisible. On s'assit dans un chic restaurant. Il commanda la nourriture tel un chef avant de rapporter son attention sur moi.

_Alors tu t'appelles Stella, c'est bien ça?

_Stella Pérez plus précisément.

Il sourit.

_Et moi Steeve Stewart. Enchanté demoiselle ravi de faire votre connaissance.

Je rejoignis son sourire.

_Alors tu es là depuis quelque jour seulement...

_Je vois que Mr a de bon renseignement...

Je fis la moue. Sûrement Sarah a dû m'utiliser comme sujet de conversation.

_Félicitations pour ta bourse.

Pardon ? Ma quoi ? Je n'avais pas dit comment j'avais intégré l'école à Sarah. Comment l'avait-il su ? Je m'apprêtais à répliquer lorsque nos plats arrivaient pour me couper dans mon élan. Une fois le verseur partit je comptais bien avoir ma réponse.

_Et comment tu l'as su ?

_Des petites recherches. dit-il en fonçant son visage. Je suis désolé je n'aurai pas dû.

Je le regardai sans broncher puis il continua

_J'ai... j'ai repris ma première année et, enfin j'essaie d'avoir un bon entourage. Enfin d'être un peu intello.

Je souris timidement.

_Je vois.

On mangea ce délicieux plat. J'étais affamée. Je ne remarquai même pas qu'il riait dans sa barbe en me regardant discrètement dévoré mon repas sans retenue. Après le désert, il me déposa devant ma maison.

_À demain Stella. Dit-il en me lançant un regard satisfait avant de me quitter.

Cette journée fût belle et je me sentis disons bien.

Le jour suivant, Steeve m'attendit avec un large sourire. C'est sans hésiter que je pris place à ses côtés toujours sous le regard orageux de Sarah.

_Tu comptes me dire ce qui s'est passé avec Sarah avant que la terre ne tremble ?

Il étira un malicieux sourire en me regardant dans les yeux

_ On est allé chez moi et…

_Et ?

_Elle a été vilaine je l'ai renvoyé.

Son thon était froid. Je peinais à y croire. Tant le comportement de Sarah en disait long, tant le caractère de Steeve me mettait perplexe. J'avais une idée arrêtée sur lui à cause de son physique et là j'étais forte surprise qu'il repousse les avances d'une charmante fille. Quel homme ferait ça ? Je pense qu'il y en a encore, enfin un de plus parmi le maigre nombre.... Après ce que je venais d'entendre, mon regard commençait à se détendre sur lui.

Le cours débuta sans attendre et en fin de journée, il me déposa chez moi.

Je m'étais maintenant familiariser avec ma demeure. Diana n'était pas encore rentrée et Jules non plus. Je profitai pour me rafraîchir et faire le dîner.

_Ça sent bon par là.

_Merci Tata

Je n'avais pas remarqué qu'elle était déjà rentrée. Je dressai la table et j'emportai mon repas dans la chambre, je ne voulais surtout pas croiser son chéri. Diana me surprit en train d'emporter mon repas dans la chambre.

_Tu ne dînes pas avec nous aujourd’hui ?

Je me retournai pour remarquer son air interrogateur.

_Euh non Tata, je ne peux pas vous attendre... je dois bosser mes cours donc...

_Oh je comprends ne t'inquiète pas.

Je continuai mon chemin après cette mise au point pour me retrouver dans ma petite coquille.

J'aurai pas dû (Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant