Chapitre 16

105 10 3
                                    

Je patientai dans la chambre. Les heures me paraissaient interminable. Puis je me levai pour rejoindre la douche. J'en ressortie avec une boule au ventre. Ça me faisait peur ce rendez-vous. J'avais peur de rencontrer ses parents. Je ne suis pas obligée d'y aller non plus. Mais je ne peux pas me permettre d'être malpolie en refusant l'invitation de sa mère, c'est pas possible. Je rongeai mes ongles rien qu'à l'idée d'être à ce dîné. Je tapotai des pieds pendant quelques minutes. Allez ma belle tu es forte et courageuse ! J'expirai une dernière fois avant de rechercher une robe qui pourra faire l'affaire. Après quelques minutes , je tombe sur une robe de couleur rose pâle. Je l'enfilai avec des escarpins de même couleur. J'avais pas le choix, je devais au moins faire de mon mieux pour être présentable comme il se doit. Je fis un chignon avec mes cheveux et pris ma pochette pour l'occasion. Il était maintenant 17 h 56. Steeve n'allait plus tarder. Je respirai deux fois avant d'ouvrir la porte de ma chambre. J'avais un peu le trac. Et je ne voulais pas croiser Jules non plus . Mais c'est sa maison et je n'y peux rien. Je descendis en serrant fort dans mon coeur le peu de courage qui me restais. Dès que mes pieds touchèrent le sol du salon, la sonnerie se fit entendre. Steeve était là. Je m'empressai d'ouvrir la porte.

_T'es à l'heure à ce que je vois, barrons-nous d'ici stp.

Je le tirai par la main sans lui laisser le temps de répliquer. Son visage m'admirait mais je m'occupais pas de son expression qui me trouvait ravissante. Une fois dans la voiture,je mis ma ceinture de sécurité toujours sous le regard de mon compagnon.

_Tu es vraiment belle. dit-il dans un souffle.

_Merci. On y va stp ?

_Tu fuis la peste ou quoi ?

_Pire que ça. Allons-y stp.

Il me regarda encore un instant avant de démarrer sa voiture. On arriva chez lui. Il stationna et on descendit. J'avais le trac. J'en tremblais presque. Il s'approcha de moi et saisit une de mes mains qui dévoilait mon angoisse par des petits tremblements. Sa peau chaude réchauffait ma peau et mon cœur. Mes yeux plongèrent dans les siens. Son geste avait décliner en partie ma peur.

_Détends-toi Stella, c'est juste un dîné.

_Oui, mais et s'ils ne m'aiment pas ou s'ils...

_Il y a que ma mère présente pour le dîner, donc détends-toi, c'est la plus cool tu n'as vraiment rien à craindre.

_Ah ouais ? Et ton père ? Il ne sera pas de la partie ?

Son visage sifflait une petite colère maîtrisée lorsque j'évoquais le sujet de son père.

_Non. Pas aujourd'hui. Allez ! Allons-y.

Je le suivis et on rentra dans le salon où tout était lumineux. J'appréciais davantage les beaux œuvres d'arts qui rendaient un charme captivant au lieu.

_On fera mieux d'aller à la salle à manger ma mère y est déjà.

J'acquiesçai de la tête en suivant ses pas. Mon cœur était dans un état d'alerte. Je ne devrais pas avoir peur pour si peu c'est vraiment ridicule mais, je ne saurai expliquer la légitimité du trac que j'avais.

Lorsqu'on arriva au seuil de la porte qui donne sur la salle à manger, je marquai une pause pour prendre une grande respiration avant d'effectuer ce pas décisif qui promet une suite que seule la seconde suivante maîtrise. Je pénétrai dans la salle à manger. Tout était magnifique et lumineux, les couvercles brillaient, les verres scintillaient. Tout était parfait et féerique. Une silhouette que j'avais pas encore remarqué s'approcha de moi. Lorsque mes yeux se posèrent sur elle. Mon coeur marqua un arrêt. J'avais en fasse de moi une femme magnifique et élégante. Les traits de son visage s'etirènt en dessinant un sourire éblouissant.

J'aurai pas dû (Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant