Chapitre 32

60 5 0
                                    

J'étais loin de me douter de la suite de tout ça, de notre histoire, de notre relation qui c'était déjà consumé par ma faute. Je me relève en essayant de me calmer mais sans y parvenir. J'avais mal, mal que les choses se soient déroulées ainsi mais aussi, mal de ne plus pouvoir revoir Steeve. Il avait pris quelque chose en moi, un bout de moi avec lui, et maintenant, je ne ressens que le vide qu'il a laissé sans pouvoir le combler. Je l'aimais lui aussi mais d'une autre façon. Un amour innocent qui m'a condamné dès les premiers instants. Je regarde autour de moi, le regard neutre face à la beauté de  tout ce luxe. Toute ma vie qui défile entre les lignes de mes pensées et l'amertume m'envahit. Je me dirige sur le lit, je m'allonge tout en pleurant silencieusement en succombant dans un profond sommeil.

La nuit tombe et les lumières du soir donnent une magnifique ambiance au manoir. Je reste couchée en admirant à travers la fenêtre cette vue paradisiaque du jardin qui a une douce teinte féerique. Puis, je referme les yeux pour me vider l'esprit et profiter de la douce mélodie de ce calme enchanteur. Je reste hypnotisée un instant dans ce calme paisible jusqu'à ce que la porte de ma chambre grince. Je sursaute et me redresse du lit en regardant dans la direction de la porte. Il l'ouvrit  lentement et pénétrait dans la pièce sans invitation. Sa silhouette imposante s'était cachée dans l'ombre, puis, il s'avança d'une démarche nocharlente les mains dans les poches. Il s'arrêta à mi-chemin du lit, lorsque la faible lumière de l'extérieur illuminait son visage ferme.

_Tu n'as rien mangé depuis ce matin. dit-il d'une voix douce.

_Euh, oui...je...

Il avança de quelque pas tout en me fixant, son regard me fit perdre le fil de mes mots. Il continua son chemin jusqu'au chevet du lit en appuyant sur l'interrupteur. La lumière soudaine de la pièce me fit fermer les yeux instinctivement pendant trois secondes puis, je les ouvris lentement. Il n'avait pas bougé d'un pouce tout en gardant le doigt sur le contact et en défilant le regard sur ma serviette qui enroulait mon corps. J'étais gênée et j'évitais son regard insistant.

_Tu vas devoir faire un peu plus d'effort pour le bébé. dit-il en reculant d'un pas.

_Heuh oui. dis-je mal à l'aise.

_Aussi un peu plus d'effort pour moi. ajouta-t-il en caressant légèrement mon épaule dénudé.

Son touché me donna la chaire de poule et sa phase des palpitations. Que voulait-il dire par là ?

_Allez, apprête toi le dîner. ordonna-t-il avant de quitter la chambre en refermant soigneusement la porte.

J'avais encore des frissons lorsqu'il disparu de la pièce. Je me levais ensuite pour prendre un bain rapide avant d'enfiler un t-shirt et un jean pour descendre. Je sors de la chambre en retrouvant la salle à manger avec beaucoup de peine. Je découvre un couvercle dressé sur la grande table à manger faite en bois massif avec une belle texture. Je prends place le cœur chagriné en me posant des questions concernant l'attitude de Karl lorsque le majordome entre dans la pièce avec mon repas.

_Bonsoir demoiselle, heureux de vous voir.

Je souris timidement. Il posa le repas devant moi avec grâce.

_Monsieur ne prendra pas part au dîner ce soir. Si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas. Mon nom c'est Alex. ajouta-t-il de façon chaleureuse.

_Merci. dis-je simplement en répondant à son sourire, puis, il quitta la pièce.

Le repas avait l'air bon et j'étais impatiente de le savourer avec gourmandise. Je finis mon assiette en quelques minutes avec un peu de mal à respirer. Je digère quelque seconde avant de me lever de la table. Alex rentra dans la pièce lorsque j'étais sur le point de débarrasser la table.

_Ne vous fatiguez pas demoiselle. Monsieur m'a demandé de m'assurer que vous mangez et que vous vous reposez par la suite. Il ne sera pas de retour de si tôt. dit-il en débarrassant la table.

_Merci Alex. dis-je en mettant les mains dans les poches avant de me diriger dans ma chambre le cœur toujours chagriné.

J'aurai pas dû (Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant