Il sourit face à mon raisonnement. Ses nerfs se décontractaient, je le sentais plus tranquille. Puis, il me regarda avec les yeux pleins de promesse.
_Ok ! J'accepte, mais ça se fera à ma façon. Pour les bosses, je préfère que ça soit dans ma chambre.
Mon cœur eut comme un choc. Cette idée ne me plaisait pas du tout. Il essayait de me déstabiliser je le voyais bien... mais je ne comptais pas renoncer aussi facilement.
_Ok j'accepte.
Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, mais une chose était sûre. Je tenais à lui et il était hors de question de le voir abattu par des simples notes.
_Tu es sûre de toi Stella ?
Sa voix était sérieuse, ces iris étaient perçants, il avait quelque chose dans le regard, un truc que je n'ai pu déchiffrer sur le coup...
_ Euh OK... C'est... C'est juste un coup de pouce détend toi...
Son regard n'avait pas changé et ça me gênait presque.
_Dis-moi quand est-ce qu'on commence monsieur ?
_L'aprem si tu es si motivée que ça !
Je remuai ma tête de gauche à droite en émettant un soupir d'exaspération.
***
Une fois chez lui, j'étais tendue, nerveuse et je ne voulais pas désister. Pas maintenant ! Je m'efforçais de l'expliquer pour qu'il comprenne le cours le plus facilement possible. Je voyais bien qu'il avait du mal à me suivre, mais surtout, un petit air d'énervement faisait son apparition quand c'était difficile pour lui de comprendre malgré mes explications.
_Tu vas y arriver Steeve, rappelle-toi tout se joue dans la tête. Si tu penses que tout est facile et tu y crois alors ça le sera, mais si tu penses que c'est difficile tu te mets déjà des barrières et tu ne pourras rien comprendre... Allez répète après moi "c'est facile".
Il me regarda et secoua la tête négativement.
_Ça ne fait pas de toi un malade mental voyons ! Allez dis le juste pour me faire plaisir s'il te plaît
Il finit par répéter après plusieurs supplices ce qui m'arracha un sourire de victoire.
_Alors on va s'arrêter là. Tu répètes que "c'est facile" avant de bosser OK ?
_Ne me dis pas que tu comptes rentrer maintenant ?
_Euh ouais... On reprendra la séance un autre jour, quand tu seras un peu plus concentré...
_Ce qui me permet de me concentrer davantage, c'est de savoir tes fesses posés sur mon lit.
Quoi ? Est-ce que j'ai bien entendu ? Je rougis instantanément. Il faisait chaud d'un coup. Je ne savais plus où me mettre. Je me levai pour ranger mes affaires, mais lui n'en avait pas encore fini avec moi. Il m'attrapa l'avant-bras et nos regards se croisèrent.
VOUS LISEZ
J'aurai pas dû (Partie 1)
RomanceC'est fou ! La vie nous révèle des facettes qu'on aurait aimé ne pas voir, ne pas sentir ce sentiment douloureux lorsque l'amour se brise, lorsqu'on tombe dans une attirance interdite.