PDV DE STEEVE
Partagé entre passion, désir charnel et raison, le sort a joué sa partition en me coinçant dans une forme d'addiction. J'aimerais tellement m'échapper de cette prison dans laquelle son absence m'étreint avec tension mais, le souvenir de ses caresses ne cessent de manipuler mon attention en m'enfonçant de plus en plus dans la dépression. Elle aurait sans doute voulu que je dise : "c'est mieux que l'histoire se termine, ça ne pouvait pas aboutir. Je tournerai la page comme d'habitude, comme dans mes routines". Mais j'y arriverai pas à me mentir parce qu'elle a nanti mon cœur dans une zone hostile. Et maintenant, je ne peux que rugir pour espérer revoir ses mains agiles. Elle me manque et une partie de moi se sent morte. Je suis esclave dans cette souffrance qui m'asservi
Je repense à elle un moment, le cœur lourd sans pouvoir me défaire l'image de son sourire lorsque je reçois l'appel d'un inconnu pour une proposition d'affaire. Je peux dire que depuis que je tiens les reines de l'entreprise de mon père, je rencontre pas mal de difficulté pour la relever.
J'ai dû abrégé mon voyage à l'étranger, là où je me suis réfugié comme un lâche pour tenter de l'oublier et lorsque j'ai reçu le sos de ma mère m'annonçant l'état de santé de mon père et l'urgence pour moi de m'occuper de l'entreprise, j'avais dû mal à revenir de peur de la revoir sans pouvoir m'approcher d'elle.
L'entreprise de mon père sombrait et sa santé se détériorait un peu plus chaque jour. Il était bien absent et mystérieux ces dernières années. Et ma mère et moi ne pouvions imaginer qui cachait son état de santé depuis tout ce temps sans qu'on ne s'en aperçoive. Et maintenant, je dois bien avouer que tout va mal depuis qu'il dans le coma. Cependant, je fais tout mon possible pour ne pas que tous ses efforts sacrifiés sombrent à leur tour.
Cette opportunité d'affaire est plutôt la bienvenue et tombe à pique. Je raccroche le téléphone un peu soulagé par cette nouvelle tout en rangeant mes effets pour quitter le bureau. Il fait soir et je suis resté plus longtemps que prévu pour travailler sur certains dossiers. Je sors de l'entreprise et je me dirige à ma voiture. Je m'installe et démarre celle-ci qui m'enchante avec le bruit de la puissance du moteur. Je roule à vive allure et j'arrive en quelques minutes à la maison. Je gare la voiture et descends en emportant avec moi ma malette qui me donne un style plutôt mature. Je rejoins ma mère dans le salon qui s'apprêtait à se rendre à l'hôpital pour y passer la nuit comme elle le fait toujours d'ailleurs, depuis que son amoureux est dans cet état.
_Tu as mis du temps comme d'habitude avant de quitter le bureau. Ne te fatigue pas avec tous ces dossiers surtout que tu dois penser aussi à finir tes études. dit-elle en rangeant quelques affaires dans son sac.
_Bonsoir maman, oui ne t'inquiètes pas. dis-je en l'embrassant sur la joue.
_Alors tu y passeras encore la nuit ? demandai-je mine de ne pas connaître déjà sa réponse.
_Oui et ça sera la dernière ! J'ai échangé avec les médecins pour qu'on puisse équiper une chambre ici pour lui. J'ai eu l'autorisation de le déplacer dans cette maison ça sera plus facile pour nous. Je ferai venir aussi des infirmiers pour s'occuper de lui et le médecin passera de temps à autre. Tu dois continuer tes études, je vais reprendre les reines de l'entreprise pour te soulager.
VOUS LISEZ
J'aurai pas dû (Partie 1)
RomanceC'est fou ! La vie nous révèle des facettes qu'on aurait aimé ne pas voir, ne pas sentir ce sentiment douloureux lorsque l'amour se brise, lorsqu'on tombe dans une attirance interdite.