Chapitre 26 : La Rencontre

198 12 4
                                    

Alors qu'il allait amorcer un mouvement vers le reptile vert, celle-ci redressa la tête en s'ébrouant comme si l'attaque l'avait à peine chatouiller.

Katanga : Aurais-tu voulu qu'il en soit autrement, Malosche ?

Le dragon violet ne savait plus quoi dire, tant il était stupéfait que la reine elle même se tienne devant lui.

Katanga : Bien. Désormais, j'exige que tu me rende ma fille.

---

Tout le monde resta silencieux face à l'ordre de Katanga, cette dragonne imposait un respect si immense que Barbe Blanche, lui même, la respecta.

Malosche : Et bien... Toi même, tu sais que c'est impossible.

Katanga ne répondit pas, gardant son regard doré posait sur le dragon améthyste sans ciller.

Les pirates ainsi que les mages avaient peur de ce qu'il venait de dire. Et si Karina n'était déjà plus là ? Si jamais elle était...

Ace : Non... Karina est toujours là ! Je le sais, je le sens au fond de moi ! Alors libère la !

Tous sursautèrent en entendant le jeune homme prendre la parole. Katanga, qui les avaient protégés quelques minutes auparavant, tourna sa tête vers le pirate aux taches de rousseurs.

Le regard de la dragonne était indescriptible, Ace ne savait pas ce qui lui passait par la tête mais il sentait qu'elle ne lui ferait aucun mal. Il savait qu'il pouvait lui faire confiance.

Sans contrôler réellement son corps, Ace avançait lentement vers Katanga. Et une fois arrivé près d'elle, celle-ci baissa la tête à sa hauteur.

Katanga : Qui es-tu pour Karina, jeune humain ?

Ace resta un instant sans répondre, il était impressionné de rencontrer enfin celle qui avait élevé Karina et dont la jeune femme lui avait tant parlé.

La dragonne d'émeraude garda son regard plantait dans celui d'Ace, et le pirate n'y vu aucune hostilité. Il savait qu'il pouvait lui faire confiance.

Ace : Je m'appelle Ace, et je connais Karina depuis plus de huit mois déjà. Mes compagnons et moi l'avons aider à traverser Grand Line pour vous retrouver. Et...

Ace ne savait pas s'il pouvait lui parler de ça, mais il sentait que même s'il esquivait ce détail, la dragonne allait le savoir à un moment où un autre.

Ace : Karina est mon âme sœur.

Le regard de Katanga changea d'un coup, ses pupilles se rétractèrent un court instant avant de revenir à leur état normal.

Katanga : Son âme sœur. Vraiment jeune humain ?

Ace : Pourquoi mentirais-je ? Tout ce qui m'importe c'est de sauver la femme que j'aime, peu importe les risques ou les conséquences. Je ne la laisserais pas mourir ici, ni nul part ailleurs. Je n'imagine pas un monde sans elle...

Les paroles fortes du pirate frappèrent Katanga, faisant vibrer les écailles sous son menton.

Ace : Mais ça, j'imagine que vous le savez déjà. Non ?

La dragonne redressa légèrement la tête en affichant un sourire en coin, cet humain était loin d'être bête.

Katanga : Tu es loin d'être stupide, jeune humain. En effet, je veille sur ma fille depuis quelques temps déjà. En réalité, depuis mon apparition sur cette île de Grand Line.

Ace : Pourquoi ne pas être revenu la voir avant ?

Katanga : Comme j'ai pu lui expliquer dans ma lettre, il n'était pas encore temps pour les humains et les dragons de se revoir. Malheureusement, le déclenchement de la Sphère des Dragons m'a contrainte à apparaître plus rapidement que ce que j'avais prévu...

Ace sentit une touche de mélancolie dans les paroles de la dragonne, il savait qu'il n'était pas le seul à souffrir de la situation de Karina.

Ace poussa son regard sur Malosche, imité rapidement par Katanga.

Ace : Ensemble, on pourra faire revenir Karina. C'est une battante, plus que n'importe quelle femme qui m'a été donné de rencontrer. Elle ne laissera pas Malosche détruire son pays natal.

Katanga : Karina est forte mais Malosche, avec la puissance de la Sphère, est malheureusement plus puissant que moi à l'heure actuelle.

Ace : Vous êtes pourtant la Reine des Dragons, non ?

Katanga soupira avant de fermer les yeux.

Katanga : Ce n'est qu'un titre, que les autres dragons m'ont donnés. Pour eux, je suis la dragonne la plus sage de notre espèce. Tout comme Ignir est le plus fort des dragons de feu. Ou comme Acnologia...

Ace tiqua quand il entendit la dragonne émeraude prononçait ce nom.

Ace : Acnologia ? Celui qui a détruit l'île où se trouvait Karina et les autres ?

La dragonne rouvrit les yeux, fronçant les sourcils avant de secouer la tête.

Katanga : Oui, lui même. Mais... Il nous reste une chance. Une. C'est une leçon que j'ai apprise à Karina, il y a bien longtemps.

Et sans que Katanga ne prononce le reste de sa phrase, Ace s'avança davantage jusqu'à ce que son épaule ne frôle les écailles râpeuses et chaudes de la créature.

Ace : On est tous ensemble pour la sortir de là. Vous, sa mère. Ses compagnons de guilde, mes compagnons de mer et moi. Personne ne la laissera ici, je peux vous le garantir.

À cette phrase, mages et pirates poussèrent un cri commun, prouvant à la grande dragonne leur envie de sauver leur amie.

Katanga : Ma fille a trouvé de très bons amis, j'en suis convaincue désormais.

Malosche en face d'eux commençait à s'impatienter. Si bien qu'il poussa un rugissement, défiant la Dragonne sage à combattre pour sauver sa fille.

Ace eut un léger mouvement de recul, bien vite rassuré par Katanga, qui l'enveloppa d'une aile rassurante.

Elle avait poser sur lui un regard tendre avant de changer d'expression et de reposer son regard sur Malosche.

D'un puissant mouvement de tête, elle poussa un rugissement aussi puissant que le dragon améthyste afin de répondre à son défi.

Ace ainsi que certains de ses compagnons durent se boucher les oreilles, tant leurs rugissements soulevaient la mer et faisaient vibrer leurs cages thoraciques.

Un grand combat allait débuter, le supposé nouveau Roi des Dragons contre la Reine elle même, proclamé par ses frères et sœurs.

Mais soudain, d'autres rugissement se mêlèrent à ceux des deux autres dragons.

Ace n'arrivait pas à déterminer combien de dragons rugissaient, tant son crâne lui faisait mal.

Alors qu'il leva difficilement la tête vers le ciel, il blémit.

Cinq, il y avait cinq autres dragons volant au dessus d'eux.

Et ce n'était pas les chasseurs de dragons...

Feu Cristallin Tome 2 ~La force des six dragons~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant