Chapitre 5 : Une passion trop longtemps retenue

447 23 6
                                    

Les jours avaient défilés doucement sur le Moby Dick, l'équipage n'avait pas croiser de vaisseaux de la Marine ni d'autres navires pirates. Cela avait permis à Illyana et Karina de faire plus ample connaissance, et de se rapprocher rapidement.

La mage de cristal aidait la petite à se détendre grâce à sa magie, ainsi peu à peu la fillette fit confiance à l'équipage. Grâce à cela, les hommes de l'équipage purent discuter avec elle chaque jour et lui permettre de se changer les idées. Illyana se sentait en sécurité au côté de Karina, si bien que la chasseuse de dragon avait convaincu Jack de transférer la petite dans sa chambre.

Comme son retablissement progressait un peu plus chaque jour, Jack avait donné son feu vert pour que la jeune rescapée puisse se balader sur le pont en fauteuil roulant. Toujours sur la surveillance permanente de Karina, bien entendu.

Illyana : Ouah, je ne pensais pas que le pont était si grand !

Karina : C'est impressionnant, n'est-ce pas ? Quand tu pourras marcher, tu auras pas mal à explorer.

Illyana : J'aurais bientôt le droit ?

Karina : Ça ne dépend pas de moi... Jack a été formel, tu dois rester au repos encore deux bonnes semaines avant de pouvoir de nouveau espérer marcher. Et si tu y arrives, tu seras toujours sous intraveineuse.

Illyana : Oh alors ça c'est pas cool...

La jeune fille croisa les bras de mécontentement en gonflant les joues. C'était dur pour une enfant de cette âge de rester alité aussi longtemps alors qu'il y avait tout un navire à explorer.

Karina comprenait la jeune fille, elle avait ressenti la même chose quelques années auparavant. Pour soutenir Illyana, elle lui tapota affectueusement l'épaule avant de regarder le pont.

Tout le monde vaquait à ses occupations, le navire était en plein nettoyage. Certains ciraient le pont, d'autres réparer les cordages ou encore graisser les mécanismes. Le pont ressemblait à une fourmilière. Même Natsu et Happy, qui n'étaient pas des fans du ménage, participaient aux tâches.

Karina aperçu Ace plus vers l'avant du pont, il faisait équipe avec Thatch et Joz pour retirer les cordes des mécanismes non graisés. Le jeune pirate avait passer la corde par dessus ses épaules pour avoir plus de prise et donc plus de force. Pas si facile en sachant que les mécanismes accrochaient...

Thatch : Aller Ace, montre nous ces muscles un peu ! Contracte tes abdos et tes pectoraux, bon sang ! Sois un homme !

Ace : La ferme Thatch ! C'est bloqué !

Joz : Peut être que si vous aviez dé-serré avant, ça glisserait plus facilement...

Sur ces mots, Joz débloqua la corde  sous les yeux médusés des deux autres hommes. Karina et Illyana qui se trouvaient en hauteur à quelques mètres d'eux se mirent à rire, ce qui attira l'attention des trois hommes.

Illyana : Ils sont trop drôle !

Joz : Alors Ace ça va mieux là ?

Le pirate expira, contracta les abdos et les pectoraux comme lui avait dit plus tôt Thatch et tira sur la corde qui vient en plusieurs à coups.

Une fois la corde libérée du mécanisme, Joz s'affaira à démonter la poulie et Thatch a préparer la graisse.

Tandis que Ace repliait la corde afin de pouvoir la ranger, Karina essayait de cacher son visage rouge. En effet, la vue du jeune homme torse nu, son corps ruisselant de sueur et en plein effort lui avait donner des idées pas très adaptées.

Feu Cristallin Tome 2 ~La force des six dragons~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant