Chapitre 3

153 14 2
                                    

Il est minuit passé et je commence à avoir mal au bras à force de le tendre vers la route pour qu'une voiture s'arrête. J'insulte chaque voiture qui me passe sous le nez, qui me klaxonne où qui me font des appels de phares. Encore vêtu de mon bas de travaille j'ai enfilé un pull par dessus mon T – shirt. Je prie pour qu'une voiture s'arrête, je n'ai pas du tout prévu de faire la route à pied. J'en aurais pour au moins deux heures. J'aurai du dormir chez des amis.

-Connard !

Je peste et me mets à marcher plus vite, le pouce toujours en l'air. Mon téléphone sonne, je décroche en voyant « maman » s'afficher.

-Loïs où es tu !?

-Sur la route, je rentre en stop.

-A cette heure ci !? Tu es folle !

Je souris en me disant qu'elle doit s'inquiéter pour moi.

-Je l'ai fais des centaines de fois maman et...

J'entends les rires de ma sœur et de Jungkook dans le fond.

-Vous faîtes la fête ?

-Le repas c'est éternisé, mais là n'est pas la question, quelqu'un doit venir te chercher.

Elle ne s'est pas proposé une fois. Elle va faire son numéro habituel. Avoir ce qu'elle veut sans même le demander. Elle va seulement le suggérer, comme elle vient de le faire.

-Un problème maman ?

-C'est ta sœur, elle fait du stop je devrais aller la chercher.

-Je peux y aller.

Jungkook a parlé. Qu'il vienne ? Non, je ne veux pas avoir l'air d'une ado qu'on vient chercher.

-Je viens avec toi alors.

-Non, c'est bon je me débrouille. Maman.

Au moment où je dis ça une voiture s'arrête.

-Une voiture est là ! Ne venez pas.

Je monte sans regarder qui est le conducteur. Je raccroche rapidement et m'installe.

-Tu vas où ?

C'est trois jeunes. Un est avec moi à l'arrière.

-Saint Jean de Védas.

-On y passe, tu as de la chance.

Je souris et attache ma ceinture. Il me suffis de quelque minutes pour remarquer que l'ambiance est étrange. Il n'y a ni musique ni discussion. C'est bien trop silencieux et le conducteur n'arrête pas de me jeter des regards par le rétro viseur. Je suis peut – être insouciante mais pas à ce point. Je sors mon téléphone sus le regard appuyé de mon camarade de banquette. J'appelle ma sœur. Je vais les faire flipper mais il est hors de question que je meurs ce soir. Un grand sourire sur les lèvres quand elle répond je parle avec un ton enjoué.

-Loïs ?

-Ouais, je serai là dans 20 minutes.

-Une voiture t'as récupéré ?

-Oui, d'ailleurs bébé tu pourra m'attendre sur la place je ne sais pas où se trouve la soirée.

-Loïs il y a un problème ?

-Ouais, près de l'église, super, on se voit bientôt alors ! Je t'aime.

Je raccroche mais garde précieusement mon téléphone dans les mains. Trois ans que je fais du stop et ça ne m'étais encore jamais arrivé de tomber sur des types louches.

JUNGKOOK...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant