Chapitre 4

157 12 2
                                    

Une semaine maintenant que je travaille au bar du village. Le patron est sympa mais voir tout les jours le même endroit me déprime. Heureusement ce soir c'est samedi et après mon service qui se termine à 22h00 deux amis me rejoignent boire un coup à la maison. Nous installons une table au fond du jardin et sortons le vin blanc et les bières. Une musique de fond et nous rions gaiement.

-Je retape ma première année de psycho, je sais pas si je vais m'accrocher encore longtemps, dit Emma.

-Parce que tu t'accroches toi ? Se moque Rémi.

J'éclate de rire. Il a bien raison, Emma, ne fait rien d'autre que dire qu'elle est présente, sinon la plupart du temps elle reste dans son appartement à faire passer tout les mecs de Montpellier. Je la comprend mais résultat elle retape.

-Je n'ai pas de critique à recevoir d'un mec qui compte rester chez ces parents toute sa vie.

-Et alors ? Ils sont cool et j'ai pas de loyer à payer. Va pas me dire que tu détestes les soirées chez moi.

-Ce sont toujours les meilleures c'est certain, riais – je en me servant un verre de vin.

De loin je vois la porte d'entrée s'ouvrir. Je pense un instant que c'est sûrement ma mère mais finalement c'est Margaux et Jungkook. Ils viennent jusqu'à nous.

-Oh Margaux ! Se réjouis Emma.

Elles se prennent dans les bras.

-On peut se joindre à vous ?

-Bien sûr !

Ma sœur s'assoit près d'Emma et Rémi et Jungkook en bout de table. Il prend une bière et la décapsule avec son briquet.

-La vache cette bague est magnifique !

Margaux se laisse complimentée comme une reine en montrant sa main décorée d'amour. Je lève les yeux au ciel en installant mon trépied à quelque mètres de la table. Y posant ma caméra, je démarre l'enregistrement. En retournant m'asseoir, Jungkook fixe l'objectif qui est en face de lui.

-Tu filmes toujours tout comme ça ? Me demande t – il.

-Généralement, ouais, ça fait des souvenirs.

-Tu en fais quelque chose après ?

-Un grand montage de toutes mes soirées et moments heureux. Je sais pas encore ce que ça va donner mais bon.

-J'ai cru comprendre que tu voulais être dans le cinéma.

-Ouais, réalisatrice, ou bien scénariste je ne sais pas encore.

-Sois les deux.

Je ris.

-C'est vrai pourquoi choisir. Alors j'écrirai et mettrai en image mon tout premier film. Un thriller angoissant. Et quand il sortira en salle tout le monde sera sur le cul, certain seront même sorti de la salle tellement ce sera terrifiant.

-Un thriller ? Tiens parole alors. Je veux être le premier à voir ça.

-Je tiens parole si tu tiens parole.

-Promis.

Nos yeux restent dans ceux de l'autre un instant avant qu'Emma me sorte de mes fantasmes.

-On est pas assez pour faire un loup garou.

-Un gentils méchants alors, ajoute Rémi.

-Ok, alors deux méchants et trois gentils.

JUNGKOOK...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant