Le repas est tendu. Tout le monde s'est disputé avec tout le monde. Margaux refuse d'adresser la parole à son fiancé et lui semble nerveux dans ce silence. Je m'amuse de le voir mal à l'aise. Ayant blessé mon égo il mérite bien de passer un mauvais moment. Il m'a peut – être donné une réponse favorable à mes attentes mais je ne peux pas laisser passer ce manque de respect. J'ai juste à jouer un peu et je disparaîtrais à la fin de l'été, le laissant vivre son idylle parfaite avec ma sœur. Je ne ferai que du chaste, juste histoire de l'agacer. Il ne m'attrapera pas dans ses filets, je n'est pas à avoir peur. Croquant dans une tomate cerise, je le fixe, espiègle. Il m'évite consciemment, ce qui m'amuse encore plus. Doucement j'avance mon pied et le passe sur son mollet. Il me foudroie du regard. Je souris et prend le sel. Quelques pincées suffisent.
-On regarde un film toute les deux ce soir ? M'interpelle ma sœur.
-Pourquoi pas, tu veux voir quoi ?
Jungkook m'attrape la cheville sous la table. Je me contiens.
-C'est toi l'experte.
-On pourrait...
Ma phrase reste en suspend quand je sens ses doigts glisser sur mon tibia. Je le regarde croquer dans son pain grillé et reprends prestance :
-Le cercle des poètes disparus, réussis – je à finir.
Jungkook est autant joueur que moi. J'écarte tout de même ma jambe des siennes et continu mon repas. Ma mère étant restée silencieuse, se lève et met son assiette dans l'évier.
-Je suis épuisée, éteignez en partant.
-Bonne nuit maman, à demain ! Dit Margaux.
Nous finissons le repas tranquillement. Mais maintenant c'est moi qui suis mal à l'aise. Jungkook à plus l'air en colère qu'autre chose. Je finis mon assiette et vais au salon installer le film. Margaux me rejoins sans avoir lancé un regard à Jungkook, qui monte à l'étage. L'ambiance ne pouvait pas être plus épouvantable.
Affalé sur le canapé nous rions aux mêmes blagues de Robin Williams qui joue cet étrange personnage qu'est John Keating. Nous grignotons des prunes pas encore bien mûre, les pieds en éventail sur la table basse.
-Je reviens je vais aux toilettes, dis – je en baillant.
-Je mets pause ?
-Je l'ai déjà vu, t'inquiète.
Elle hausse les épaules et se replonge dans le film quand je monte. En sortant des toilettes je me fait attraper et emmené dans la salle de bain.
-Jungkook ? Chuchotai – je.
Il passe les mains dans ses cheveux, l'air vraiment énervé.
-Faut qu'on arrête ça, affirme t – il la voix basse.
-Arrêter quoi ?
-Ça.
Il nous désigne tout les deux du doigt.
-Ce que t'as fais...ce qu'on a fait à table, il ne faut plus que ça recommence.
Cette fois c'est moi qui reste silencieuse. Je ne sais quoi lui répondre.
-Margaux est ma fiancée mais c'est surtout ta sœur.
Ses mots me frappent. Margaux est ma sœur et j'ai...pas une seconde je l'ai prise en compte. Je passe ma main dans mes cheveux, lève les yeux vers lui et me confonds en excuses.
-J'ai pas réfléchis...tu as raison j'ai agis comme une gamine.
-J'avais pas plus de 16 ans si je peux te rassurer.
Je me pince les lèvres, pas d'humeur à rire à ses blagues. Quelle honte. J'ai si honte. Il ne s'est pourtant rien passé de si grave...c'est pourtant là...Je me sens comme la pire des idiotes.
-Je rêve où tu es gênée ? Me demande t – il.
Je baisse les yeux.
-Putain j'aurai préféré que tu sois une gamine.
-Comment ça ?
Il se recule légèrement.
-Je n'aurais même pas posé les yeux que je pose sur toi en ce moment.
Mon corps s'embrase. Il ne faut pas qu'on soit dans la même pièce c'est trop dangereux pour moi. Chaque mots qui sort de sa bouche me donne envie de lui arracher ses vêtements.
-Le mariage doit te préoccuper. Ce truc qui nous arrive va passer.
Jungkook me regarde enfin, arrêtant enfin de faire les cents pas.
-Tu as sans doute raison. Alors on est bien d'accord, plus de jeu.
-On est d'accord.
-Bien, parfait.
Nos corps ne bouges pas. On est incapable de se laisser partir. La tension monte. L'espace rétrécit autour de nous et nous semblons nous rapprocher.
-Bien, répète t – il.
Nous sommes si proches maintenant. Jungkook s'accroche au lavabo, serrant la céramique. Ses bagues tintent sur la matière froide. Il a la tête basse, s'accrochant de plus en plus fort sur le lavabo. Ses phalanges blanchissent. Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi avons nous autant besoin de lutter ? C'était juste un flirt juvénile, sans intérêt. L'attraction me consume, serrant ma gorge.
-Je devrais sortir...murmurai – je.
-Parfait.
J'essaye le plus possible de ne pas l'effleurer, ça me tuerai et rejoins ma sœur sur le canapé. C'est tremblante d'un frisson inconnu que je finis cette séance cinéma.
***********************
xoxo votre conteuse d'histoire
VOUS LISEZ
JUNGKOOK...
FanfictionLoïs Hopkins, tout juste rentrée chez elle après une année sabbatique, se retrouve dans un tumulte de désirs ardant pour le fiancé de sa grande sœur, Jeon Jungkook.