Chapitre 28

132 12 3
                                    

Le long couloir est silencieux. Au dessus de la porte de la salle d'audience il y a un panneau lumineux nous disant qu'un procès est en cours. Taehyung est là. Il nous fait signe de nous taire et nous entrons. Assis tout au fond, mon sac sur les genoux, j'observe avec intérêt ce qui se passe devant moi. Jungkook est là, vêtu de son costard noir, debout, les mains à plat sur son bureau. Il a l'air tellement impliqué. Ses sourcils sont froncés pendant qu'il parle.

-Madame la juge, je refuse d'adhérer à la proposition de maître Alaoui. Il y a meurtre avec récidive. Le suspect est revenu à multiple reprise sur les lieux du crimes. Quand bien même la sociopathie est une maladie mentale, ce crime doit seulement être puni en prison.

-Que décidez vous alors Procureur Jeon ?

-Je demande la peine maximale.

Je suis saisis par le moment. Je ne pensais pas que ça me chamboulerai autant de voir ça en vrai. Il vient d'envoyer un homme à la prison à vie...à une mort lente. Il est très bizarre de le voir aussi dure. C'est déroutant. Il a tant de distance avec l'humain qui se trouve en face de lui. Je serai incapable de faire son métier.

Le jury sort délibérer pour la dernière fois. Nous attendons. Certains sortent prendre une pause. Jungkook, lui reste à sa table, farfouillant dans ses dossiers. Je l'observe. Il a l'air tendu, mais sûr de lui.

Après un long moment les jury reviennent et s'installe. La juge leur donne la parole. La tension est à son paroxysme.

-Mr. Balsko est condamné à la prison à vie.

Tout le public semble reprendre son souffle, pendant que je perds le mien. L'homme au menotte se met à hurler. Je me recule dans ma chaise. D'un seul coup il saute par dessus la table et arrive à hauteur de Jungkook. Il lui attrape le col de sa chemise continuant de lui hurler dessus. Jungkook ne fait rien. Je reste figée, terrifiée par cette scène d'une violence absolue. La souffrance d'un homme condamné face au plus glacial des regards. Des policiers arrivent et attrape le futur prisonnier, l'arrachant à Jungkook.

-Tu crèvera ! Tu verra ! Hurle t – il lorsqu'il est tiré vers l'extérieur.

Je me crispe de peur quand ils passent près de nous, traînant l'homme qui ne s'arrête pas de menacer celui qui l'a envoyé en prison. Un instant nos regards se croisent. Le meurtrier se fige sur moi, le temps qu'on ouvre la porte. Je ne peux pas me détacher de son regard, tétanisée. Cette homme a tué quatre personnes...son regard le traduit. Il me sourit et est enfin tiré hors de la salle. Je me lève, fébrile. Il faut que je sorte d'ici. C'est trop brutal pour moi.

-Je sors un instant, dis – je à mes amis.

Je m'extirpe du rang mais me retrouve face à Jungkook qui nous rejoignait sûrement.

-Excuses moi, murmurai – je.

-Tout va bien ?

-Oui, oui je dois juste...aller au toilettes.

Je tourne vivement les talons et fonce à l'extérieure. Dans la cabine des sanitaires je passe le l'eau sur mon visage. Son regard était terrifiant. Vraiment. Je n'ai jamais rien vu de tel. Il était fou, plus du tout connecté à la réalité. Mais quand j'ai croisé les yeux de Jungkook qui avait repris leur lueurs habituelles, cela m'a perturbée. Comment il arrive à avoir autant de distance alors qu'il s'est fait menacer par un tueur ? Voyant que ça fait plus de 5 minutes que je suis enfermée là, je sors. Je les rejoins sur les marches dehors. Les deux hommes fument une cigarette, complimentant la nouvelle couleur de Margaux. J'arrive à leur hauteur. Ma sœur me prend le bras.

-Vous avez vu un peu ? Cette coupe te va si bien Loïs !

Taehyung passe sa main dans mes ondulations en souriant.

JUNGKOOK...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant