Chapitre 23

123 10 2
                                    

-Oui bonjour, Je suis Loïs Hopkins, j'ai appelé hier soir pour la livraison de pizza...oui c'est ça vingt pizza. 3 végétariennes oui. Merci beaucoup. Je peux venir les chercher vers 14h ? Parfait.

Je raccroche et retourne auprès du réalisateur. Assis sur une chaise il boit un café.

-J'irai chercher le repas vers 14h, ce sera bon ?

-14h ? Ouais je pense pouvoir rentrer les deux scènes que je veux. Merci Loïs, tu peux prendre une pause.

Je sors de l'immeuble où l'équipe s'est retrouvé ce matin à 5h du matin. Nous sommes en face de la mer, alors  je prends toutes mes pauses sur la plage. Un café et une cigarette en main je m'assois sur le sable chaud, le portable toujours sur mes genoux au cas où. Je ne pensais pas avoir autant de boulot. Je dois superviser tout ce qui se passe. Organiser les repas, réserver les hôtels, prenant soin que tout les acteurs et équipe de tournage soient à l'aise. Hier j'ai du accueillir tout les figurants, leur donner leur tâches et leur ordre de passage. C'était éreintant mais tellement satisfaisant. Cela fait un mois que je travail ici et ça a concrétiser mon envie de travailler dans le cinéma. Taehyung m'emmène et me ramène presque tout les jours. J'ai rencontré la plupart de ses amis avec qui nous faisons régulièrement des soirées. Même mon appartement à inaugurer les fêtes citadines. C'est revigorant. Ma vie ici débute bien, vraiment bien. J'ai finalement eu le courage de devenir indépendante et le plus terrifiant est derrière moi maintenant. J'ai croiser brièvement ma sœur quand elle m'a apporté un livre qu'elle avait fini mais je n'ai pas mis une seule fois un pied dans leur appartement. Je ne l'ai pas revu. Je le refuse, trouvant des excuses de toutes sortent pour éviter un repas en « famille ». Margaux a l'air frustré que je ne vienne jamais lui rendre visite. Elle rêvait tellement qu'on passe notre temps ensemble mais c'est trop pour moi. Il faut que je mette de l'ordre dans ma tête avant de franchir le pas de sa porte.

-Eh !

Je me retourne, la main sur le cœur. Taehyung, son appareil dans les mains, me prend en photo sur le vif, rit et vient me rejoindre. Il allume une cigarette.

-Tu m'as fait peur.

-La photo le prouve.

Nous rions en regardant la photo. Je m'allonge et m'étire.

-Je finis plus tôt aujourd'hui, dis – je.

-Pas moi, Il faut que j'aille m'occuper des affiches du film, tu vas devoir rentrer seule, à moins que tu m'accompagnes.

-Ce sera long ?

-Deux heures je pense. Mais au moins tu verra comment on créer une affiches qui donne envie.

-Je suis partante. Tu as du temps ? Je dois aller chercher le pizzas, tu viens ?

-On prend la voiture alors.

Nous prenons la route, la musique à fond. Passer du temps avec Taehyung m'a fait un bien fou. Nous avons notre rituel, tout les vendredi soirs, il vient chez moi, nous commandons à manger et regardons un nouveau film. Je complète de plus en plus ma culture cinématographique. En ce moment on est dans les vieux films japonais des années soixante. Nous sommes tombés sur quelque navets mais un film a retenu mon attention « La source thermal d'Akitsu » C'est un chef d'œuvre, nous en parlons souvent.

-Vendredi, ça te dit on commande une poutine, j'ai terriblement envie d'une poutine.

-Avec grand plaisir ! Riais – je.

Nous récupérons les pizzas. Il y en a moins que d'habitudes, nous sommes en groupe restreint aujourd'hui.

Le repas se passe joyeusement, comme nous avons toujours fait. Les acteurs, que j'ai toujours vu au grand écrans sont maintenant devant moi, me disant bonjour le matin et prenant soin de moi quand je suis perdue. Je garde tout de même ma place d'assistante, je ne fais pas partie de leur monde. Pas encore, pensais – je.

JUNGKOOK...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant