Chapitre 27

109 10 1
                                    

Aujourd'hui il ne fait pas beau. Il pleut à grosses cordes. Dans la voiture avec Margaux, direction le coiffeur, nous écoutons « les yeux noirs » de Pomplamoose. La chanson réchauffe le temps maussade.

-Je perds la raison à chercher tes bras, chante – elle.

Je tape dans mes mains, chantant en cœur avec elle.

-Dans tes grands yeux noirs, je me suis perdue, poursuit – elle, j'attends un regard, le cœur suspendu.

J'arrête de chanter. Les paroles. Maintenant elles me parlent. Pourquoi décrivent – elles si bien mes pensées ? J'essaye de faire abstraction, gardant cette musique comme un souvenir commun avec Margaux. C'est notre musique. Jungkook ne peut pas s'immiscer à ce point changeant la perception de mes souvenirs. J'affiche un grand sourire et retrouve ma bonne humeur. Il suffis de se forcer un peu.

-Et on est arrivé. Allez viens.

Je suis Margaux dehors. Nous courrons nous mettre à l'abri dans le salon de coiffure. Il y fait chaud, c'est un soulagement. Un coiffeur vient nous voir, très professionnel.

-Margaux et Loïs Hopkins ?

-C'est nous.

-La décoloration était pour qui ?

-Moi, se pointe Margaux.

-Très bien, ma collègue va s'occuper de vous. Elle est juste là, je vous laisse la rejoindre.

Ma sœur me fait un clin d'oeil avant de s'en aller.

-Alors, et pour vous ? Ce sera quoi ?

-Oh je...peut – être raccourcir jusqu'aux épaules.

L'homme passe ses mains dans mes cheveux.

-Oui ça peut être pas mal, vos ondulations seront plus affirmées avec moins de longueur. Aux épaules...mmhh donc une trentaine de centimètre en moins. OK suivez moi.

Il m'installe aux côté de ma sœur pour un shampoing, son massage au crâne me détend instantanément.

-Tu ne m'as pas dit qu'elle couleur tu allais choisir.

-Je vais faire un blond cendré. Tu penses que ça va m'allait ?

-J'en suis certaine.

Je ris légèrement.

-Quoi ? Tu te moques de moi ?

-Non pas du tout. C'est que d'habitude tu te préoccupes beaucoup plus de l'avis des autres.

-Il n'y a que toi qui me portes de l'intérêt. Alors il n'y a que ton avis qui m'importe.

-Comment ça que moi ?

Nous nous redressons pour aller devant les miroirs. Je l'observe.

-Margaux, tu m'expliques ?

-C'est à peine si il me regarde.

-Jungkook ?

-Oui, depuis qu'il a commencé le travail, il a complètement mit de côté notre vie de couple. Je sais que c'est seulement une passade mais elle dure depuis 3 mois.

-Tu pourrais lui dire d'accepter moins de clients. Il travaillerai moins.

-Je lui en ai déjà parlé.

-Et qu'a t – il répondu ?

-Qu'il le ferai quand il aura une assez grande réputation pour ce le permettre. Il travail comme un dingue, je ne lui en veux pas mais...Je suis souvent seule. C'est pour ça que j'ai besoin de te voir.

Elle remet la faute sur moi...

-Pardonne moi. Si j'avais su, j'aurai essayé de me libérer.

-Ne t'inquiète pas, 3 mois c'est pas si long est maintenant tu es là.

Je lui souris, soudainement mal à l'aise face à cette situation. Jungkook est – il devenu froid avec Margaux à cause de moi ? Enfin à cause de nous ? J'ose espérer que non mais tout me dit que c'est forcément ça. Pourquoi devenir distant sinon ? J'accepte que son travail soit prenant mais Margaux a l'air de beaucoup en souffrir. Je l'observe, elle arbore toujours ce visage serein. Elle cache vraiment bien son jeu. Depuis toujours elle me montre à quoi ressemble le bonheur sur un visage. Je ne l'ai jamais vraiment cru. Je savais que c'était pour me protéger. M'aider à faire mon deuil mais malheureusement, j'ai bien plus réussi qu'elle. Tout le monde lui a mit une pression insoutenable. Je l'ai toujours su mais je ne pouvais rien faire à part être sa petite sœur et rire avec elle pour la rendre réellement heureuse. Mais maintenant, elle est belle. Vraiment belle. Je ris en la voyant stressée quand la coiffeuse applique la décoloration.

-Ne ris pas ! Tu as perdu la moitié de tes cheveux ma vieille !

Je me regarde dans le miroir. Les deux coiffeurs rient dans leur barbes. Merde alors, qu'est ce que ça change un visage une coupe de cheveux. Il raccourci encore plus les mèches de devant.

-Vous ne me faîtes pas une franche j'espère.

-Non, pas de frange, ces mèches vont suivre l'ondulation naturelle de vos cheveux.

-Oh, bon très bien.

Les coiffeurs arrivent à me donner des sueur froides.

Enfin ma coupe est terminée. Finalement nous avons raccourci un peu plus, et mes boucles sont devenues libres. J'aime beaucoup cette coupe, même si elle me vieillit. J'ai l'air d'une femme d'affaires ou bien, selon mes vêtements, d'une artiste peintre. Margaux elle, est sur la fin aussi.

-Je vais fumer une cigarette je reviens.

Sortie, j'appelle Taehyung. Il a essayé de me joindre il y a quelque minutes.

-Ouais Loïs.

-Salut, désolée, j'ai pas vu ton appel, c'était pour quoi ?

-Je suis devant la salle d'audience, où se déroule le procès avec Jungkook. Il a l'air bien parti pour gagner. Alors on va chez moi ce soir et on ce fait une petite soirée ?

-Tu es là bas ? Mais..eh bien...j'imagine que...

Je devais trouver une excuse mais je n'ai rien et je ne peux rien trouver de potable.

-Tu imagines que oui n'est ce pas ?

-Oui. J'y serais. On sort de chez le coiffeur là, avec Margaux.

-Super, vous avez qu'à me rejoindre non ?

-Je vais en parler à Margaux d'accord ? Je t'envoie un texto pour te prévenir.

-Ok, à toute.

Bien. J'ai tenté le diable une seconde fois. Tout va bien se passer. Je vais respirer, manger, rire avec Taehyung et Margaux et vers 23h je rentrerai chez moi. Quel joli mensonge je viens de me raconter. 

*****************

xoxo votre conteuse d'histoire

JUNGKOOK...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant