Chapitre 16

149 13 2
                                    

-Pas de soirée, compris ? Je compte sur Jungkook pour que tu ne fasses rien d'irresponsable, me sermonne ma mère.

-Je ne vais rien faire, allez vous amuser, dis – je, la boule au ventre.

Je sens Jungkook dans mon dos. Je jette un coup d'oeil à ses embrassades animées avec ma sœur. Ils rient, se prennent dans les bras, se quittent, reviennent s'enlacer et enfin, elles partent. Je reste face au portail, désemparée, regardant la voiture disparaître. L'odeur de cigarette arrive à mes narines. Il faut que je bouge. Je ne vais pas passer mon week – end debout devant ce fichu portail rouillé. Je vais volte face, marchant d'un pas sûr vers la table baigné de soleil. Sans lui demander je prends une cigarette dans le paquet de Jungkook qui est assis, observant mes faits et gestes. J'allume la nicotine, ronge l'ongle de mon pouce, le regarde, l'évite, tape dans un cailloux.

-Tu ne veux pas t'asseoir ?

Sans un mot je m'assois. Il me regarde, sérieux, puis esquisse un sourire.

-Tu n'as pas besoin de stresser, regardes, il fait beau, on est tout les deux et...

-Justement on est tout les deux.

-Loïs qu'est ce que tu comprends pas dans « je n'ai pas fait ça dans le but de te sauter. » ?

-Oh mais si je comprends, c'est très clair mais c'est aussi un mensonge.

-Un mensonge ? Je ne pense pas.

-Tu...tu..enfin je suis....tu...merde tu me fais bégayer ! Voilà pourquoi tu es dangereux !

-Parce que tu en deviens dyslexique ? Rit – il.

-Non. Parce que tu me fais perdre mes moyens. Et là encore j'en ai trop dit parce qu'à en voir ton sourire j'imagine que tu es pleinement satisfait.

Il hausse les épaules, les yeux joueurs. Je râle, coinçant ma cigarette entre mes dents, attache mes cheveux et lui demande :

-Alors ? Qu'as tu prévu aujourd'hui ? On va rester ici à se regarder dans le blanc des yeux ?

Il soupire en se levant, se penche vers moi et murmure :

-Tu es insolente. Vas mettre ton maillot.

Il disparaît dans la maison me laissant interdite sur mon banc, des cendres sur les doigts. Vient – il de me donner un ordre ? Suis – je en train de lui obéir ? J'enfile mon maillot en pestant.

-Bonne idée mon cul. Pour parler ? Laisse moi rire !

J'enfile une longue jupe noire, le rejoins en bas, vêtu de son maillot noir et d'un T – shirt blanc. Il met ses lunettes sur le sommet de son crâne en me voyant, me sourit et se lève.

-Prêtes ?

-Mmh...

Il rit et nous allons dans sa voiture. Mon sac sur les genoux je regarde droit devant moi. Le trajet est silencieux, je sens qu'il voudrait parler, ou bien m'entendre dire quelque chose mais je suis bloquée. A un petit feu rouge je m'autorise un regard. Il a appuyé sa tête sur sa main, fenêtre grande ouverte, la brise ayant laissé tomber une mèche sur son front. On dirait un rockeur...Je frémis et me détourne, restant muette jusqu'à la rivière. Sur le rocher je replie mes genoux sous mon menton comme un bloque de pierre impénétrable.

-Tu vas rester ici à faire la gueule ?

Je me tourne vers lui, le regard noir et m'adoucit directement en le voyant retirer son T – shirt. Sans retenue, aucune, j'admire son corps parfaitement taillé. Est ce possible d'avoir une taille aussi désirable sur des jambes toutes aussi alléchantes ? Je reprends contenance.

JUNGKOOK...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant