Une semaine est passée. Une semaine où je n'ai ni revue Taehyung ni Jungkook. Je me retrouve toute seule à faire le montage et à tout apprendre sur le tas, avec cette même tristesse qui plane au dessus de moi, sans vouloir me quitter. Je me suis même surprise à pleurer sans aucune raison valable, au beau milieu de mon salon. Comme seule occupation j'ai un travail. Serveuse en extra au black dans une chaîne italienne. Le premier jour a été éprouvant. Ils ne m'ont pas expliqué grand-chose sur ce métier ce qui m'a valu plusieurs erreurs. Mon patron m'a fait les gros yeux. Il est minuit et je viens de rentrer chez moi. Je suis exténuée et une rage bouillonne en moi. Il ne m'a toujours pas payé alors que je ne suis pas déclarée. Il devrait me payer à chaque fin de service pourtant...J'ai même du acheter des vêtements ultra moulant pour le bon plaisir des clients ou plutôt celui de mon patron. C'est un vicieux et je ne supporte pas la manière qu'il a de mater les serveuses. J'attrape une bouteille de vin blanc, l'ouvre et bois au goulot en mettant la musique à fond. Cela ne fais que trois jours que je bosse là bas et ils ont déjà réussi à me rendre folle de colère.
-Oh tu veux mater mon cul ? Hein ? Dis – je en tortillant mes fesses.
Je bois une autre gorgée et me sers de la bouteille comme micro, en place devant mon miroir prête à faire chavirer mon public imaginaire. En dansant comme ça l'alcool à du mal à m'enivrer, je l'évacue dans l'instant. Je retire mon T – shirt, regarde mes seins caché sous ma brassière, j'essaye de les remonter, désespère et commence à prendre des poses de mannequin. J'allume une cigarette, bois, fume, grimace, bois, danse, fume encore, chante de plus en plus fort et me mets à sauter dans tout mon appartement. Je bois plus encore, m'amenant à l'ivresse parfaite. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant déchaînée. Malheureusement mon moment de joie est coupé par des coups répétés sur ma porte. Je me fige. Les voisins. Il est tard et j'ai clairement abusé...j'attrape mon t – shirt, honteuse, je vais ouvrir. J'aurai préféré que ce soit les voisins. Pas ces yeux noirs. Pas eux. Pas lui. Pas ce soir. Pas quand je suis dans un état pareil. Il se tient au chambranle de ma porte, me sourit, soupire et tourne les talons. Il est complètement ivre aussi. Alors qu'il s'éloigne de moi je cours le rattraper. Prenant sa main je lui demande :
-Tu veux boire un verre ? Il me reste du vin.
Il ne répond rien, passant sa main sur son visage. Il a l'air épuisé. Sa main dans la mienne je l'accompagne jusqu'à mon appartement. Je referme ma porte mais il me fait face. Son regard semble perdu dans le mien.
-Je dois partir, murmure t – il.
Sa voix est encore plus grave maintenant qu'il a bu.
-Ne pars pas...je t'en supplie.
-Loïs. Je suis ivre...toi aussi.
-Et c'est pour ça que tu es venu jusqu'à moi. Reste.
-Je vais déraper.
-Alors ça dérapera. Si on doit tomber faisons le convenablement.
Je vais dans la cuisine, attrape deux verres et le vin. Je lui tends un récipient en souriant et le sers. Assise sur le canapé, Jungkook inspecte le lieu, ouvre la porte de la salle de bain et jette un œil par dessus le paravent, derrière lequel est caché mon lit. Voyant qu'il n'arrive pas à trouver son aise je commence une conversation banale.
-J'ai trouvé un travail.
-Ah oui ?
-Ouais, je suis serveuse dans un resto italien.
-Depuis combien de temps ?
-Trois jours. Je suis une extra et je sais que tu es procureur mais je suis pas déclarée.
VOUS LISEZ
JUNGKOOK...
FanfictionLoïs Hopkins, tout juste rentrée chez elle après une année sabbatique, se retrouve dans un tumulte de désirs ardant pour le fiancé de sa grande sœur, Jeon Jungkook.