Fin de service. Mon dernier de cette saison. L'été prend fin, dans deux jours je pars définitivement à Montpellier. Jungkook est Margaux on, eux aussi, trouvé un appartement. Ils ont loué un petit camion pour le déménagement où je devrais les accompagner étant donné qu'ils prennent aussi mes meubles. Plus que deux jours. Deux jours avant qu'il ne disparaisse. Ce soir, pour l'occasion, nous faisons une petite fête. Margaux a invités des copains et moi aussi. Rémi, Emma et Nicolas sont de la partie. Ma mère a daignée boire un verre avec nous avant d'aller se coucher.
-Tu ne sera pas très loin de chez moi, ça va être pratique, s'enjoue Emma.
-Trinquons ! S'exclame Nicolas, trinquons à votre emménagement !
Nous levons tous nos verres, trinquons. Tout le monde est de bonne humeur. La mienne est toute autre. Je n'arrive pas vraiment à me réjouir. L'ambiance est trop étrange. Nicolas enroule son bras autour de mes épaules et embrasse ma joue, sous le regard attentif de Jungkook, qui semble broyer du noir depuis tout à l'heure. Je vois que nous sommes deux à avoir le moral sombre.
-Et vous alors le mariage ? Vous avez choisit une date ? Demande Salomé, une amie de Margaux.
Ma sœur sourit, prend la main de Jungkook, l'embrasse et répond :
-Je pense que nous le ferons fin septembre. Il fera encore beau. Je ne veux pas me marier sous la pluie.
Les femmes pouffent, la main devant leurs bouches.
-Jungkook alors, tu lui a fait une demande romantique ?
Je serre les poings.
-Oh oui ! Vas y raconte ! S'empresse Margaux.
Le mariage est en train de la rendre folle à lier. Elle se transforme petit à petit en ce que je déteste : ma mère. Jungkook paraît embarrassé.
-J'ai fais les choses bien, je pense.
-Et les détails ?
Salomé, insiste lourdement, le mettant encore dans une position inconfortable. Margaux lève les yeux aux ciel et prend alors la parole.
-C'était sur l'île Jeju, fin d'après midi, sur la plage. On avait mangé dans un restaurant chic près du bord de mer et alors qu'on se baladait sur le sable, il a lâché ma main, m'a regardé droit dans les yeux.
Elle faut monter le suspense. Jungkook et moi ne nous lâchons plus du regard.
-Il m'a embrassé et d'un coup il a mit un genoux à terre. Je m'en rappellerai toute ma vie. Chaque émotion, sensation. Le couché de soleil, tout était si formidable. Je vous souhaite tous de vivre un truc qui vous transcende à ce point.
-Je vais pleurer, chouine Emma.
-Tu trouvera quelqu'un ne t'en fait pas. Vous toutes vous trouverez votre Jungkook, rit Margaux.
Je finis cul sec mon verre.
-Oui toi aussi Loïs, ne fait pas ton ermite.
Elle éclate de rire, je me force à sourire.
-Le mariage ne me donne pas envie.
-Tu dis ça maintenant.
-Non. J'ai pas besoin de ça pour me sentir accomplie.
Je sens que je monte en pression.
-C'est pas une question d'accomplissement mais d'amour.
-Les mariages c'est de l'argent, les divorces aussi. Autant être amoureuse gratuitement.
-Pourquoi tout de suite divorces Loïs ?
VOUS LISEZ
JUNGKOOK...
FanfictionLoïs Hopkins, tout juste rentrée chez elle après une année sabbatique, se retrouve dans un tumulte de désirs ardant pour le fiancé de sa grande sœur, Jeon Jungkook.