-C'est au 5ème.
Taehyung appuie sur le bouton et les portes de l'ascenseur se referment. Je n'arrête pas de triturer mes doigts et de mordiller mes lèvres, anxieuse. Taehyung semble l'avoir remarqué mais n'y fait pas allusion. Dans le couloir nous marchons silencieusement jusqu'à la dernière porte. J'ai envie de faire demi tour. Je crois n'avoir jamais pris autant sur moi.
-C'est ici, numéro 9.
J'allais sonner mais la porte s'ouvre brutalement et une furie me prend dans ses bras. Nous reculons jusqu'au mur derrière moi.
-Vous êtes enfin là !
-Margaux, tu m'étouffes.
-Oh pardon, c'est que je suis tellement contente que tu viennes enfin ici.
Elle prend Taehyung dans ses bras et nous fait entrer. L'appartement est magnifique. Un salon gigantesque s'offre devant nous baigné dans la lumière de la grande baie vitrée qui mène à un balcon qui fait toute la longueur de la pièce ouverte. A gauche, dans le renfoncement, une cuisine toute équipée avec un bar qui fait aussi office de table.
-Vous avez un étage ? Dis – je, admirative.
-Oui, suivez moi.
Nous grimpons l'escalier en métal noir jusqu'à une passerelle faites d'acier et de bois. Ce « pont » surplombe la pièce à vivre dans sa longueur et donne sur trois pièces. Une salle de bain, une chambre et tout au fond, le bureau encore vide. Elle nous fait entrer. La pièce est blanche, il n'y a qu'une fenêtre et des cartons empilés.
-Il faudra qu'on trouve une table, comme dans les commissariats, dis – je à Taehyung.
-Tu veux rester dans les tons froids alors.
-Oui, si possible.
-Ce sera plus simple niveau budget c'est certain.
Vu qu'il n'y a pas grand-chose à voir nous ressortons. Je ne sais toujours pas si je vais choisir cet endroit. Il va me plonger dans un stresse immense. Sur la passerelle, je me fige un instant en entendant du bruit dans la salle de bain. On dirait une chasse d'eau. Il est là ? Ma sœur se met à pester.
-Bienvenu dans mon superbe appartement à plus de mille euro par mois et où vous pouvez connaître le transit de vos voisins du dessus.
Je respires de nouveau. Ce n'est pas lui. Dieu soit loué. En descendant, Tae demande :
-Jungkook n'est pas là ?
-Non il bosse. Il est sur une lourde affaire. Je ne sais pas quand est – ce qu'il reviendra.
Sur le canapé d'angle nous buvons notre café et grignotons des petits sablés au chocolat.
-Il va falloir que je le contact, il ne prend même pas de temps pour son vieil ami. Quel ingrat.
Margaux rit. Je me renferme, me sentant à l'étroit en ce lieu.
-Le procès se terminera dans quelques jours, il aura du temps à t'accorder. On pourrait se faire une bouffe tout les quatre.
La proposition de Margaux ne m'enchante pas du tout. Une bouffe ? C'est une très mauvaise idée et je vais vite trouver une excuse pour l'éviter. Venir ici été déjà une erreur, heureusement je ne le croiserai pas mais je ne tenterai pas le diable deux fois. Taehyung et Margaux continu la conversation.
-Il bosse sur quoi ? Je veux dire le procès consiste en quoi ?
-Meurtre avec récidive. Le suspect est accusé d'avoir tué ses parents et deux jeunes femmes.
VOUS LISEZ
JUNGKOOK...
FanfictionLoïs Hopkins, tout juste rentrée chez elle après une année sabbatique, se retrouve dans un tumulte de désirs ardant pour le fiancé de sa grande sœur, Jeon Jungkook.