Chapitre 7

1K 53 1
                                    

C'est bras dessus, bras dessous avec Ariana qu'elles entraient dans le centre commercial.

- Bon, on commence par quoi ? demanda Emma qui n'avait jamais fait ça.

- Des chaussures, au moins deux paires. Dont au moins une à talons. dit Jenny en lui prenant le bras pour l'emmener dans une boutique.

Elles passaient dans les rayons séparément, pour "couvrir plus de terrain". Emma avait rit en entendant Chloe dire ça. Elles cherchaient principalement des talons. La jeune femme aux cheveux blanc emmena Emma s'asseoir sur un banc fait pour ça.

- Tu n'as pas l'habitude de porter des talons n'est-ce pas ? demanda Chloe.

- J'en ai jamais porté de ma vie ou des petits.

- Donc pour prendre l'habitude, je te conseille des talons un peu épais, avec une sangle pour bien te tenir la cheville et éviter que tu les perdes.

Chloe regarda Emma en réfléchissant. Emma la laissait faire, en souriant. Elle trouvait son amie rigolote quand elle réchissait, en te tapotant le menton.

- Tu es plus style classique que style bimbo. marmonna la jeune femme aux cheveux blancs.

Elle regarda autour d'elle et lui montra une paire de talons assez haut mais qui avait l'air stable grâce à son talon large. Emma le regarda. Il ressemblait à un escarpin que sa mère portait pour aller au travail, noir, matte, joli.

- Je vais l'essayer. dit Emma en la prenant.

Elle les enfila et se leva, étant les bras sur les côté pour essayer de trouver un équilibre. Elle s'appuya sur l'épaule de Jenny doucement.

- Regarde droit devant toi, c'est comme pour le vélo. expliqua Ariana en souriant.

Emma trouva rapidement son équilibre. Elle baissa la tête pour regarder ses chaussures.

- Woaw, ça fait bizarre... avoue t-elle.

- Tu en pense quoi ? Tu te sens comment ? demanda Jenny.

- Bien. dit Emma en souriant. J'adore, elles sont super jolies. Et je me sens super grande.

- On regard pour une autre ? proposa Chloe en riant à la remarque de la rousse.

- Je t'en prie Chlo. Tu t'y connais plus que nous. dit Ariana.

La jeune femme lui ramena deux autres paires de chaussures. Toutes les deux des chaussures ouvertes et noir.

- Je t'ai ramené deux styles différents. Toute les deux mattes, mais celle avec le talons plus fin est plus chic.

Emma essaya les deux et les trouva belles toutes les yeux. Elle hésita à poser une question.

- Oui ? demanda Jenny.

- Je peux prendre une paire de plate ? demanda Emma.

- Oh... oui ! Bien sur ! dit Chloe. Attend, je te montre une paire.

Chloe partit dans les rayons pour chercher une paire et revient avec une simple paire de Vans noir.

- tiens, essaie ça. C'est des baskets plus féminine que tes chaussures de running. sourit-elle. Mais elle reste plus dans ton style qu'une paire de ballerines, ce que je te déconseille de porter.

- Merci ! dit Emma en les essayant avec un sourire aux lèvres. Elles sont parfaites. Mais j'ai une question, pourquoi pas de ballerines.

- C'est moche, démodé, et en plus dès qu'il commence à faire chaud, tu peux être sur que tes parents te sentirons arrivé. expliqua Chloe avec une moue dégoutée.

Emma rit en entendant ses arguments. Lorsqu'elles sortirent, Emma avait les quatre paires de chaussures qu'elle avait essayées. Jenny en avait pris une blanche alors que Chloe en avait prise une bleu et Ariana une rouge.

- Et maintenant les vêtements ! dit Jenny. Ca c'est mon rayon !

Run for your lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant