Après avoir discuté un peu avec ses parents, ils partirent pour laisser les filles s'installées. Emma accrochait ses vêtements, en discutant avec Olivia. D'un coup quelqu'un toqua à la porte. Alors que la rousse allait y aller, Olivia se leva de son lit.
- Laisse, j'y vais.
Emma hocha la tête et continuait à ranger ses affaires, quand des voix qu'elle reconnu résonna dans la chambre. Elle ferma la porte du placard, et un grand sourire apparu sur ses lèvres.
- Emma ? demanda Flash surpris.
- Et oui, c'est bien moi ! dit elle en souriant.
Flash la prit dans ses bras, imité par Barry qui la serra aussi. Jack lui restait appuyer sur le chambranle sans rien dire, se contentant d'un hochement la tête. Emma lui sourit et répondit de la même manière.
- Je ne savais pas que tu venais à la fac ici. dit Barry en souriant.
- Si, j'ai intégré le programme de biotechnologie. expliqua t-elle en souriant.
- C'est vrai ? demanda Barry en passant sa main dans ses cheveux bleu électrique. Jack aussi, sauf que lui vient d'entrer en quatrième année.
- Quelle spécialité ? questionna Emma curieuse.
- Microbiologie. répondit le brun simplement.
Emma hocha la tête. Etant en première année, c'était encore général. Leur spécialisation se faisait en deuxième année. Elle se tourna vers Barry en souriant.
- J'adore ta nouvelle couleur, ça te va bien, ça fait ressortir tes yeux noirs. dit elle en souriant.
- Merci. rit-il devant le changement de conversation.
Emma enleva sa valise du lit. Elle emmena sa petite trousse de beauté dans la petite salle de bain qu'elle partageait avec Olivia, avant de revenir dans la chambre et de s'asseoir sur son lit. Barry l'imita naturellement et Flash s'assit entre ses jambes par terre. Jack, lui, s'assit sur l'une des chaises de bureau de la pièce, alors qu'Olivia s'était affalée sur son lit.
- Les filles, vous faites quoi ce soir ? demanda Barry curieux.
- Normalement rien. dit Emma. Pourquoi ?
- Parce qu'il y a une grande soirée sur le campus pour fêter la rentrée. Vous voulez y aller avec nous ? proposa le garçon aux cheveux bleus.
- Serait-ce un rencard ? rit Olivia, sachant que Barry et Flash étaient ensemble.
- Très drôle Miller ! dit Flash en lui faisant une grimace.
- Elle est à quelle heure cette fête ? demanda la brune en riant.
- Début 20h. dit Barry en faisant des papouilles dans les cheveux blond de son petit ami.
Emma regarda l'heure. Il était 16h30, il leur restait trois heures et demie. Elle échangea un regard avec sa colocataire, qui se leva.
- Allez, dehors messieurs ! s'exclama la brune.
- Quoi ? Déjà ? râla Flash. Mais il reste encore quatre heures avant le début.
- Correction, il reste trois heures et demie. rit Emma. Et puis, on a pas encore fini de ranger nos affaires et faut qu'on se prépare. Si en plus, on a le temps de manger un bout, avant d'y aller, c'est parfait.
- Alors, on passe vous chercher à 19h et on va manger chinois, ça vous dit ? proposa Barry.
- Parfait. Maintenant dehors ! dit Olivia.
Les garçons soupiraient mais obéir. Le regard de la rousse se porta sur Jack qui n'avait rien dit de tout le temps qu'ils étaient là. Il resta impassible et sortit avec Flash et Barry. Olivia défit sa valise, alors qu'Emma fini la sienne. La rousse épuisée de sa nuit inconfortable sur le rebord de sa fenêtre s'installa sur le lit. Elle mit son réveil pour 18h, pour avoir le temps de se préparer, et ferma les yeux.
VOUS LISEZ
Run for your life
General FictionEmma Meyers est une jeune femme de 18 ans, complexée et harcelée depuis le collège. Pensant profité de sa dernière journée en tant que lycéenne, elle va au bal de promo avec ses amis, Théo, Shella et Angelica. Mais c'était sans compter sur ses cama...