Tout le monde dansait, riait, profitant de leurs amis. Après avoir dansé un moment, Emma s'installa sur un fauteuil pour se reposer quelques minutes, en buvant une bière bien fraiche. A la fin de la musique qui passait, Flash arrêta la musique, ce qui fit râler les autres.
- Chut ! dit il. Emma, pas tout le monde n'a eu l'occasion d'entendre ta magnifique voix.
Flash s'approcha d'Emma qui encore une fois ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il lui tendit la main, et elle la saisit, un peu hésitante. Il l'entraina au milieu de la pièce, et lui prit sa bière, pour éviter qu'elle ne la renverse.
- Je voudrais que tu chante pour nous. Une chanson qui n'est pas facile certes, mais que je sais que tu aime, pour le nombre de fois, où je t'ai entendu la chantonner.
Le blond fit signe à Barry qui mit la version karaoké de Heart Attack de Demi Lovato. Emma rougit en sentant tout le monde la regarder. Elle baissa la tête et la secoua. Sentant la panique monter en elle, elle s'enfuit en courant sur le balcon. Toute la meute se regardait en chien de faïence, ne sachant pas comment réagir. Phil fit mine de vouloir la suivre, mais le regard que lui lança Ariana le fit reculer d'un pas. Sans attendre l'approbation de quelqu'un, Jack se dépêcha de rejoindre la rousse, sans oublier de prendre un plaide pour la couvrir, vu la température qu'il y avait en dehors du chalet.
- Hey... dit il doucement en s'approchant d'elle doucement.
Appuyée sur la rambarde, elle sursauta, et tourna la tête vers lui.
- Hey... répondit elle honteuse d'avoir fuit comme ça.
Il s'approcha et posa le plaide sur ses épaules. Elle lui fit un petit sourire de remerciement et regarda au loin, avant de commencer à rire nerveusement. Jack la regarda sans comprendre.
- Ca va ? demanda t-il
Elle secoua la tête, toujours entrain de rire.
- Je suis pathétique. dit elle toujours en riant. J'ai fuis, alors qu'on me demandait juste de chanter.
- Tu as paniqué, c'est rien, ça arrive. la rassura t-il en frottant son dos doucement.
- Parce qu'on m'a demandé de chanter devant mes amis. C'est déplorable. continua Emma, se calmant doucement.
Il ne répondit pas tout le suite, cherchant ses mots.
- La première fois que j'ai fait une courses, j'avais tout juste 17 ans, et j'avais mon permis depuis six mois à peu près.
Emma tourna la tête vers le brun qui, comme elle quelques minutes auparavant, regardait au loin. Elle l'observait, attendant la suite. Ce n'est qu'en étant aussi près de lui, qu'elle remarqua que malgré ses dix centimètres, Jack la dépassait encore d'une demi-tête.
- J'étais tellement pétrifier, que j'ai pas réussi à démarrer et j'ai callé trois fois avant de réussir enfin à le faire. J'avais tellement honte. avoua t-il.
- Et qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Emma curieuse.
- Ariana m'a rejoint à la fin de la course et m'a serré dans ses bras, en me félicitant, même si j'avais fini dernier. Tout ça pour dire que paniquer, c'est normal. Mais il faut surmonter ses peurs pour avancer. Et puis, je vais te donner deux autres arguments, pour te convaincre. Prête ? demanda t-il en tournant la tête vers elle.
Elle hocha la tête doucement, en le regardant dans les yeux.
- Petit un : tu as une voix magnifique ! Tu n'as pas de raison d'avoir peur. Et petit deux : c'est juste nous, personne ne va se moquer de toi si tu fais une fausse note. Non, sans rire, t'as déjà entendit Erik chanter ? Il ferait pleuvoir au Sahara ! rit il.
Emma rit avec lui et ne remarqua qu'à ce moment là qu'il avait encore sa main poser au creux de son dos. Jack plongea son regard dans celui d'Emma, ils se rapprochaient l'un de l'autre, avant de se séparer encore une fois, brusquement, en entendant la porte s'ouvrir sur Barry.
VOUS LISEZ
Run for your life
General FictionEmma Meyers est une jeune femme de 18 ans, complexée et harcelée depuis le collège. Pensant profité de sa dernière journée en tant que lycéenne, elle va au bal de promo avec ses amis, Théo, Shella et Angelica. Mais c'était sans compter sur ses cama...