Emma descendait les escaliers, tout sourire, dans sa belle robe noir. Elle portait un bustier noir avec une ceinture argenté. Le bas de sa robe était évasé et s'arrêtait un peu au dessus du genou.
Pour la première fois depuis très longtemps, lorsqu'elle s'est regardée dans le miroir, elle s'était trouvée jolie, malgré ses kilos en trop. Elle s'était fait un trait d'eyeliner qui mettait ses yeux bleus clair en valeur. Du rouge à lèvres rouge mettait une touche de couleur. Une pince en argent retenait ses cheveux roux en arrière, dégageant son visage rond.
Ses parents l'attendaient en bas des escaliers en souriant. Sa mère, Ally, insista pour la prendre en photo, avant qu'elle ne rejoigne ses amis pour aller au bal de promo. Une fois que sa mère ait fini de la mitrailler, elle les embrassa avant de sortir. Théo, son meilleur ami d'enfance et voisin, l'attendait à côté de sa voiture à lui.
- Woaw, qui êtes vous et qu'avez vous fait à Emma Meyers ? rit-il pour la taquiner.
Elle rit et lui donna un petit coup sur le bras. Elle le regarda, lui aussi c'était mit sur son trente-et-un. Il portait un costume bordeaux et une chemise blanche. C'était sans doute sa cavalière qui avait choisi pour qu'ils soient assortis. Il n'aurait jamais eu l'idée de porter un costume de couleur sinon.
- On y va ? demanda t-elle bien qu'hésitante à y aller.
Il hocha la tête et lui ouvrit la portière arrière de la voiture. Elle monta à l'arrière et Théo s'installa au volant. Ils allaient chercher Angelica et Shella, les deux filles manquantes de leur quatuor. Shella s'assit avec Théo devant et l'embrassa tendrement. Bien qu'ils étaient ensemble depuis six mois, Shella avait demandé à Theo ne pas entrer, vu que son père ne l'aimait pas.
Ils arrivaient ensemble au lycée. Ils passaient la soirée à rire et à danser, en buvant du punch, qui comme le veut la tradition, avait été corsé par des élèves.
Angelica et Shella, faisant parti du comité des élèves, montèrent sur la scène pour annoncer le nom du roi et de la reine du bal. Tous se rapprochaient de la scène, impatients de savoir. Toutes les deux étaient rayonnantes. Angela portait une longue robe bustier bleu foncé mettant ses cheveux blonds cendrés en valeurs, alors que Shella portait une robe longue a fine bretelle, du même bordeaux que son petit ami, ce qui confirma à la rousse que c'était son amie qui avait choisi pour Théo.
- Votre attention s'il vous plait ! dit Angelica en mettant ses longs cheveux blonds en arrière.
Le silence se fit, alors que personne de décrochait son regard des deux jeunes filles.
- Comme le veut la tradition, on va nommer le roi et la reine ! continua Shella en souriant.
Tous les élèves applaudirent, alors qu'Angelica prenant une enveloppe rose et l'ouvrit.
- Les dames d'abord ! commença t-elle. La reine est Emma ! Emma Meyers !
Emma se figea surprise. Elle n'avait jamais été populaire, au contraire, presque toujours, elle avait été solitaire, et moqué à cause de son physique. En plus, elle ne s'était pas inscrite, mais tout le monde applaudissait autour d'elle.
- Allez, vient ! Rejoins-nous sur scène ! dit Shella en souriant.
Emma monta sur scène, comme un robot, se demandant encore comment ça se faisait qu'elle avait gagné. Elle prit la main que son amie blonde lui tendait, et se laissa placer au milieu de la scène. Shella arriva, un diadème en main. La brune lui posa doucement sur la tête.
La rousse se détendit, rassurée. Mais elle ne vit pas Angelica faire signe à Math, le quaterback du lycée, qui tira sur une corde, quand Shella s'était éloignée.
Emma sentit quelque chose visqueux et froid lui tomber dessus. Elle ferma les yeux et la bouche d'instinct. Malgré le choc, elle entendit les rires autour d'elle. Luttant contre les larmes de colère qui lui montaient aux yeux, elle enleva la substance visqueuse qui lui couvrait le visage. Elle partit en courant, sans voir le regarde triste de Théo.
VOUS LISEZ
Run for your life
Ficción GeneralEmma Meyers est une jeune femme de 18 ans, complexée et harcelée depuis le collège. Pensant profité de sa dernière journée en tant que lycéenne, elle va au bal de promo avec ses amis, Théo, Shella et Angelica. Mais c'était sans compter sur ses cama...