Chapitre 47

545 34 2
                                    

Emma traversait le campus, la tête haute, aux côté d'Olivia. Tout le monde se tournait pour les regarder, sous le choc. Même si ils l'avaient déjà vu très souvent depuis le début de l'année scolaire, jamais ils n'avaient vu Emma, aussi confiante et canon.

Olivia avait choisi un haut blanc aux épaules dénudée mais aux manches longues, avec un décolleté avec laçage dorée, laissant juste voir la naissance de ses seins. Pour faire ressortir sa taille marquée, par dessus, elles avaient mit un corset rouge vif avec des coutures et le laçage à l'arrière, dorée aussi. Un jean slim noir venait casser le blanc du haut. 

Elle avait enfiler une paire d'escarpin vernis rouge d'Olivia. Cette dernière l'avait coiffé dans un effet viking, avec six petites nattes qui partait des cheveux devant, et se rejoignaient au milieu de l'arrière de la tête, pour se rassembler en une natte plus grosse. La brune avait ensuite fait de grosse boucle dans le reste des cheveux très long de son amie, avant de la maquiller. 

Elle lui fit un maquille rouge vif au centre de la paupière. La brune accentua les yeux légèrement en amande de son amie, en mettant du noir sur le coin externe de l'œil. Le coin interne avait servit de rappel à la tenue avec des paillettes dorée. Elle lui mit ensuite des faux-cil et un rouge à lèvre rouge vif, assortit au fard à paupière. 

C'est donc avec ses livres et sa veste en cuir rouge qu'elle traversait le campus pour essayer de limité leur retard. Elles entraient dans l'amphi pleine, malgré le fait que leur examen étaient quelques jour plus tard. En les voyant entrées, un silence se fit avant que des sifflements se firent entendre.

- Canon Meyers ! cria un des étudiants.

En entendant les cries, les sifflements et les applaudissement qui resonnaient dans l'amphithéâtres, Jack se rapprocha, curieux. Son regard se posa sur Emma qui était éblouissante. Leur regard se croisa une seconde et le cœur de Jack se serra. 

Jamais la rousse n'avaient posé un tel regard sur lui. Il était rempli de haine, de colère et de vengeance. Elle détourna le regard et avec un grand sourire pour ses camarades, elle fit une révérence, avant de rejoindre sa place habituelle. 

Le coeur toujours serré, le brun s'en alla et alla rejoindre Barry pour réviser ses dernier partiel de sa vie, clôturant son master. Barry fronça les sourcils en voyant son ami aussi dépité.

- Ca ne va pas ? demanda-t-il à son meilleur ami.

Jack se laissa tomber sur la chaise, avant de se mettre la tête sur les bras. Barry le regarda sans comprendre et frotta son dos pour le réconforter. Jack finit par poser son menton. Il prit une grande inspiration.

- Je crois que j'ai fait une connerie... souffla Jack.

- Quoi ? 

Un silence s'installa entre eux, Jack hésitant à le dire. Après tout, Barry était aussi l'ami d'Emma. Même si c'était lui qui avait rompu, ça ne voulait pas dire qu'elle devait perdre la meute. 

- Alors ? questionna Barry qui n'était pas vraiment connue pour sa patience. 

- J'ai rompu avec Emma... avoua-t-il dans un murmure. 

- Quoi ? s'exclama Barry.

Des "chut" leur fit revenir sur terre et se rappeler qu'ils se trouvaient au milieu de la bibliothèque universitaire. Barry s'excusa dans un chuchotement, avant de se tourner vers Jack.

- Comment ça t'as rompu ? Mais pourquoi ? Je croyais que tu l'aimais ?!

- Justement, c'est pour ça. Je l'aime, mais je l'ai vu flirter vers un mec à la salle. J'ai vu rouge et je me suis rappelé de ce qu'à fait Milla. J'ai préféré rompre avant de me faire briser le coeur. 

Barry frotta doucement le dos de son ami en guise de soutient moral.

Run for your lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant