Chapitre 6

1.1K 55 3
                                    

Plus le samedi arrivait, plus Emma stressait d'aller faire les boutiques avec les filles. Elle avait peur de leur réaction quand elles feront les boutiques ensemble. Le matin, avant de partir, elle s'habilla comme à son habitude, elle enfila un t-shirt large et un jeans boyfriend et une paire de basket. Elle posa un baiser sur la joue de ses parents avant de partir rejoindre les filles.

Emma avait proposé de passer les chercher. Elle commença par Jenny, ensuite Chloe et elle fini par Ariana. En les voyants toutes, bien habillées, Emma se sentit encore plus mal. Elle était tellement fine par rapport à elle, tellement jolie.

- Hey, ça ne va pas ? demanda Jenny en voyant le regarde de la rousse.

- Si si... dit Emma, qui n'arriva même pas à se convaincre elle même.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Ariana doucement.

- C'est rien... murmura la rousse, le regard fuyant, évitant le regard de ses amis dans le rétroviseur intérieur.

Elle se gara, sans un mot sur le parking du centre commercial.

- Emma... insista t-elle doucement. On est amie n'est-ce pas ? Tu peux tout nous dire...

- Vous êtes tellement jolie... A côté de vous je fais tache. J'ai pas envie de vous faire honte...

- Quoi ?! Mais arrête ! T'es mignonne comme tout. intervint Chloe.

Emma secoua la tête n'y croyant pas. Les trois filles plus âgées se regardaient, semblant communiquer sans mots. Emma gardait les yeux fixés sur le conteur.

- Aujourd'hui, on va s'occuper de toi, te montrer qu'avec les bons vêtements, tu peux être encore plus belle.

- Mais non, arrêtez... Je suis moche, grosse, petite, et.... je sers à rien... fini t-elle dans un murmure.

- Pardon ?! s'exclama Jenny. Qui t'as dit ça ?!

- Tout le monde...? dit Emma en se repliant sur elle même à la réaction de la brune.

- Non ! Regarde-moi, Emma !

Emma tourna la tête vers elle et plongea son regard dans les yeux verts de Jenny.

- Tu es une jeune femme magnifique, avec des formes certes, mais c'est joli. Tes yeux, tes cheveux sont magnifiques, tu es intelligente, pas comme c'est bimbo écervelée. Et par contre, pour ton mètre cinquante, on ne peut pas faire grand chose, si ce n'est mettre des talons. On va mettre tes atouts en valeur et te monter que tu peux être encore plus magnifiques.

- Mais les vêtements ne font pas tout. Il va falloir que tu prennes confiance en toi. Tu fais parti de la bande, de notre meute. Tu es une louve. Tu dois être fière, sûre de toi, ne pas te laisser démonter par les autres. expliqua Ariana en souriant.

Emma se mordillait la lèvre doucement, hésitante.

- Vous croyez que c'est possible ? demanda t-elle doucement, manquant clairement de confiance en elle.

- Oui ! répondirent les trois filles en cœur.

Leur réaction arracha un sourire à Emma qui prit une grande inspiration, pour enfermer la peur au plus profond d'elle. Elle hocha ensuite la tête.

- Allons dévaliser les boutiques ! dit-elle en souriant

Les filles poussèrent un cri de joie. Emma rit devant l'excitation de ses amies et sortit de la voiture, imitée par les filles. 

Run for your lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant