Emma avait passé la journée au lit, sans expliquer à ses parents pourquoi. Bien qu'ils lui aient demandé, Emma leur avait dit qu'elle ne voulait pas en parler et ils n'avaient pas insisté. Elle entendait son téléphone sonné, toute la matinée, entre messages et appels de Théo. Trop blessée à cause de la veille, elle n'avait pas répondu. La sonnette avait résonné dans la maison. Elle entendit une discussion étouffée par sa couette, malgré sa fenêtre ouverte sur la rue.
- Non. Elle n'est pas bien, tu ne peux pas la voir. dit son père.
- Mais M.Meyers... S'il vous plait... dit la voix de Théo.
- J'ai dit non ! dit son père avant de fermer la porte.
Emma ne put retenir un sourire. Quoi qu'il se passe dans sa vie, elle pouvait être sur que ses parents seraient là pour elle.
Elle se força à descendre manger quelque chose, quand des gargouillis résonnèrent dans toute sa chambre. Alors qu'elle se faisait un sandwich, la sonnette résonna encore une fois. Son père se leva du canapé et alla ouvrir encore une fois.
- Bonjour, désolée de vous déranger, je cherche Emma Meyers, elle habite bien ici ?
- Oui, vous lui voulez quoi ? demanda son père sur la défensive, détestant voir son petit bébé aussi mal.
- Je suis une de ses connaissances, malheureusement, je n'ai pas son numéro. Je voulais juste savoir comme elle allait. Je l'ai vu hier, elle n'était pas bien.
- Elle va bien. dit-il en croisant ses bras, toujours sur la défensive.
- Merci beaucoup... Vous pourrez lui dire qu'Ariana est passée ? demanda t-elle en souriant, ne se laissant pas intimidé par l'attitude du grand blond musclé devant elle. Si elle a envie de faire un tour, vous pouvez lui dire que je serais au même endroit où on s'est croisé hier ? Merci beaucoup. Au revoir.
Sans lui laisser le temps de répondre, elle s'en alla et monta dans la voiture où attendait un jeune homme. Le père d'Emma fronça les sourcils et les regarda partir, avant de retourner à l'intérieur.
- C'était qui ? Encore Théo ? demanda Emma.
- Non, une jeune femme, Ariana. Tu sais qui c'est ? demanda Steve, son père.
- Oui... Elle voulait quoi ?
- Savoir comment tu allais. Ca fait longtemps que tu la connais ? Tu ne nous en as jamais parlé... dit son père, doucement, assez protecteur avec sa fille, sans l'étouffée.
- Non, je l'ai rencontré hier. dit Emma doucement. Et non, je ne veux toujours pas parler du bal de promo.
Respectant son choix et ne voulant pas la brusquer, ses parents hochèrent la tête.
- Elle m'a aussi dit que si tu voulais prendre l'air, elle sera au même endroit qu'hier. avoua Steve, bien qu'à contre cœur.
Emma fixa le plafond de sa chambre, dans ses pensées, les écouteurs dans les oreilles. In my head de Kit Hype résonnait alors qu'elle hésitait encore à accepter l'invitation d'Ariana. Finalement, elle se leva, attrapa un sweatshirt Gryffondor qu'elle mit dans un sac, troqua son short de sport contre un jean boyfriend et garda son t-shirt trop grand qui cachait ses formes. Elle descendit voir ses parents.
- Dites ? Je peux sortir s'il vous plait ? demanda t-elle doucement.
- Bien sur. Tu vas où ? demanda Ally en souriant.
- Voir Ariana. répondit-elle simplement.
- Tu rentres à quelle heure ? demanda Steve.
- Aucune idée. J'ai la permission de quelle heure ?
- T'as pas cours demain, rentre quand tu veux. dit sa mère avant que son père réponde.
Emma s'approcha de sa mère et lui fit un gros bisou sur la joue.
- Merci maman, t'es la meilleure. dit-elle.
Elle fit ensuite un bisou à son père avant de partir. Elle prit les clefs de la voiture que son grand père lui avait offerte à ses 16 ans.
VOUS LISEZ
Run for your life
Ficción GeneralEmma Meyers est une jeune femme de 18 ans, complexée et harcelée depuis le collège. Pensant profité de sa dernière journée en tant que lycéenne, elle va au bal de promo avec ses amis, Théo, Shella et Angelica. Mais c'était sans compter sur ses cama...