Chapitre 5

1.2K 57 6
                                    

- Matheuse. dit Emma sans comprendre.

- Chlo et Jenny auraient besoin d'aide pendant les vacances au garage. Si tu veux, ce poste est à toi. dit Ariana.

- Quoi ? s'exclama Jack. Mais Ri' !

- Jack ferme la ! Ma décision est prise.

Emma clignait des yeux surprise par la question de la belle brune. Elle commença à bégayer une réponse avant de s'en rendre compte et de prendre une grande inspiration.

- Merci, je veux bien... dit elle avec un petit sourire.

- Bien, tu peux commencer quand ?

- J'ai fini les cours, donc... Dès demain si tu veux... dit elle hésitante.

- Parfait ! Lundi tu commences. Rendez vous au garage Toory, à 8h. annonça Ariana.

- Merci. souffla la rousse, toujours sous le choc.

Emma ne disaient rien, écoutant les autres parler de leur journée. Vers 23h, la jeune femme commençait à être fatiguée. Elle salua donc tout le mode avant de rentrer chez elle. Quand elle démarra son impala noir, elle croisa le regard chocolat de Jack.

Elle roula jusqu'à chez elle et alla directement prendre une douche avant de se mettre au lit. Mais bien que fatiguée par toutes les émotions des derniers jours, elle regardait le plafond, sans réussir à dormir, les pensées se succédant dans sa tête sans qu'elle ne réussisse à dormir.

Elle poussa un long soupire et attrapa ses écouteurs sur sa table de nuit, les brancha à son portable avant de les mettre dans ses oreilles, laissant War of Hearts de Ruelle résonnée en elle. Elle ferma les yeux, callant sa respiration sur le rythme de la musique, plongeant sans s'en rendre compte dans le sommeil.

Ca faisait maintenant un mois que la jeune femme travaillait au garage dans les bureaux avec Chloe et Jenny. Elles discutaient tout en travaillant, bien qu'Emma ait eu du mal à s'ouvrir à ses collègues, à cause de ce qu'ils s'étaient passé avec Angelica et Shella.

- Tu as vraiment bien compris ton boulot, et vite en plus. T'as pris tes marques facilement... J'ai mit trois mois à le faire. rit Chloe.

- C'est quoi ton secret ? Tu viens en douce la nuit pour te repérer ? rit Jenny à son tour.

- Non. rit Emma. Je suis précoce. avoua t-elle.

- Précoce, du genre comme les mecs ? demanda Chloe sans comprendre.

- Non. rit la rousse. Je suis un haut potentiel si tu préfère. En gros j'ai un QI plus élevé à cause de quoi j'ai une plus grande facilité d'apprentissage et de compréhension.

- Oh mais ça doit être génial ! dit Jenny. Je suis jalouse !

- Crois moi, c'est pas si génial... J'ai des insomnies, une hypersensibilité et j'ai parfois beaucoup de mal à me concentrer...

- A ce point là ? demanda Chloe.

Emma hocha la tête.

- Certains soirs, je suis obligée de mettre de la musique pour arrêter de penser sinon mon cerveau n'arrête pas de tourner.

- Ca doit pas être facile effectivement. dit Jenny, avec compassion.

- J'ai l'habitude maintenant. sourit Emma. J'ai peut rien et on ne peut rien faire. Et puis, il y a pire.

- C'est vrai. répondit la brune en souriant. D'ailleurs, on va faire du shopping ce week-end, tu veux venir avec nous ?

Emma hésitant, elle détestait faire du shopping. Comme beaucoup de ronde, elle ne trouvait pas forcement sa taille et ça la frustrait. Sans parler des horribles sessions shopping qu'elle avait subit avec Shella et Angelica.

- Je sais pas...

- Allez... Ca va être drôle. Il y aura juste Chlo, Ri et moi. On passe la journée au centre commercial, on va faire les magasins et manger ensemble au restaurant à midi.

Devant le regard suppliant de Jenny, Emma ne pu s'empêcher d'accepter en souriant. Jenny la serra dans ses bras en souriant.

Run for your lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant