Emma entra dans ce gymnase qu'elle n'avait pas vu depuis quinze ans maintenant. Théo qui lui avait tint la porte posa la main sur l'épaule de sa meilleure amie en sentant son malaise. Elle leva les yeux vers lui et lui sourit.
- Allons y. sourit Théo.
Emma sourit et avança dans sa robe de soirée. Elle se rappelle avoir trouver le thème "retour du bal de promo" parfaitement ridicule. Elle l'avait confiée à Jack qui avait eu un sourire en coin avant de prendre ses clefs de voiture pour l'emmener Rodeo Drive.
Tout le monde dévisagea cette rousse dans sa magnifique robe verte effet déesse grecque, de couleur verts sapin. Olivia lui avait coiffé les cheveux en faisant un chignon bouclé, laissant deux mèches de chaque côté de son visage. Théo lui sourit alors qu'ils continuaient à avancer vers le bar.
Alors qu'ils se servaient du punch, elle vit deux femmes s'approcher. Emma soupira en les voyant faire. Angelica et Shella se plaçaient devant eux.
- Mais qui voilà. commença Angelica. Ce ne serait pas Emma Bouboule Meyers que nous avons là ?
- Il semblerait. continua Shella avec un sourire tout aussi mauvais que son amie.
Théo allait intervenir mais Emma posa sa main sur le bras de son amie, alors qu'un attroupement se formait a la porte du gymnase. Les deux amis se regardaient en levant les yeux au ciel avec un sourire en coin. Ils reportaient leur regard sur les yeux garces devant eux, et la rousse remarqua Shella essayait d'attirer l'attention de Théo en lui mettant ses seins clairement refait sous le nez.
- Mais c'est Jack Glass et Amalia Mercure ! entendit Emma.
- Qu'est-ce qu'ils font là ? questionna Emma en essayant de ne pas rire.
Théo lui jeta un coup d'œil complice. La foule se dispersa alors que les deux acteurs s'approchaient d'eux. Angelica rentra le ventre et sortit la poitrine en voyant Jack Glass s'approcher d'eux. Jack ne l'a regarda pas l'ombre d'une seconde. L'acteur fit une révérence devant Emma avec un sourire charmeur.
- Excusez moi d'être en retard Milady.
Emma rit en levant les yeux ciel. De son côté Théo tendit la main a Amalia qui la saisie. Il attira l'actrice contre lui et se pencha légèrement pour l'embrasser doucement. Le hoquet de surprise de Shella fit sourire Emma. La rousse tendit un verre de punch à Jack qui la remercia et passa un bras autour de sa taille en souriant.
- Attendez ! s'exclama Angelica. Tu es tellement désespérée de venir seule que tu as engagé Jack Glass pour qu'il vienne avec toi ?
Des rires se firent entendre. Jack serrait les dents, mais ne dit rien. Il savait que ce n'était pas à lui de gagner cette guerre pour Emma. Un sourire calme apparu sur le visage d'Emma. En le voyant, Jack eu un sourire en coin. Il ne saurait pas différencié Tic et Tac, mais il savait que celle qui venait de parler allait passer un mauvais quart d'heure.
- Et toi ta vie est tellement pathétique que tu essaie encore de me rabaisser même après quinze ans ? Répliqua la rousse.
Tout le monde, sauf Jack, Théo et Amalia étaient choqué. Emma garda son sourire calme que Jack connaissait que trop bien. Angelica allait se souvenir très longtemps de cette soirée et vu comme Emma avait commencé, le brun avait eu raison.
- D'autant plus que d'après mes souvenirs tu étais super fan des tabloïdes et autres magasines sur la vie des stars.
- En tant qu'avocate, je n'ai plus le temps de lire ce genre de truc, moi. répliqua l'ancienne capitaine des pom-pom girl.
- Moi aussi j'évite en général. Je préfère largement être dedans. Tu sais, entre mes enfants, mon travail de scénariste consultante, mes best-seller, ou encore les enregistrements de chanson, je n'ai plus le temps de les lire.
Tout le monde rit en l'entendant dire ça. Emma elle, ne détournait pas le regard d'Angelica qui fulminait en face.
- N'importe quoi ! Tu mens. dit Angelica hautaine.
- Si tu ne me crois pas, vérifie. l'invita t-elle d'un geste de la main.
Gary, l'ancien président du club d'audio visuel fut le plus rapide et dégaina son portable avant de commencer à lire :
- Emma Meyers mariée a Jack Glass n'a rien à envier à la carrière de son mari. En effet la jeune femme est six fois double championne de l'American Street Race dans les catégories femme et mixte , en plus d'être l'autrice de pas moins 4 best-seller ces deux dernières années. Mais ce n'est pas tout, elle a aussi interprété la chanson de fermeture du dernier Marvel, sans parler du fait qu'elle a déjà été l'une des doublure d'Amalia Mercure dans le dernier Fast and Furious, pour les scènes de courses de rue.
Des exclamation impressionnées résonnaient dans le gymnase, alors qu'Angelica fulminait. Amalia et Emma se regardaient complice. Shella, elle, fixait le couple de Théo et Amalia, clairement jalouse. Elle qui était célibataire depuis peu, avait espéré pouvoir se remettre avec son ex, voyait ses chances s'envoler a cause de cette actrice de malheur.
- Mais même si j'ai réussi à faire tout ça, sans vous il n'en aurait été rien. Parce que voyez vous, après le bal de promo et l'humiliation que vous m'avez fait subir, j'avais qu'une envie, c'était de mourir. Ça m'a permit de renaître en rencontrant la meute. Donc vraiment. Merci. annonça Emma.
- Sur ces bonnes paroles, on va y aller. dit Théo. Nous sommes attendu à une meilleure soirée.
Il tendit le bras a Amalia et Jack fit pareil avec Emma, et tous les quatre sortirent. Emma se sentait bizarrement plus légère. Même si ça faisait quinze ans, cette histoire d'humiliation la pesait encore. Mais maintenant qu'elle avait en quelque sorte pris sa vengeance, elle se sentait mieux. Elle éclata de rire, rapidement suivit par ses amis. Elle se tourna vers son mari et lui sourit tendrement.
- Jack, merci. Pour tout. Cette vie, ton amour, et nos deux merveilleux enfants. sourit-elle doucement.
- On recommence ça à nos prochaines vies, avec plaisir. répondit-il en l'embrassant avec amour.
FIN
VOUS LISEZ
Run for your life
General FictionEmma Meyers est une jeune femme de 18 ans, complexée et harcelée depuis le collège. Pensant profité de sa dernière journée en tant que lycéenne, elle va au bal de promo avec ses amis, Théo, Shella et Angelica. Mais c'était sans compter sur ses cama...