Chapitre 22

2.3K 172 60
                                    

C'est en écoutant ce qu'ils se disent, que je comprends que je viens de me réveiller d'un long coma.

Pourquoi est-ce que j'étais plongé dans un coma ? Combien de temps suis-je restée dans cet état ? Et pourquoi personne n'est à mon chevet, hormis les médecins ? Ai-je de la famille et des amis ? Un tas de questions fusent dans ma tête n'ayant aucune réponse.

-Est-ce que vous vous sentez bien mademoiselle ? (Me demande l'un des infirmiers)

-Je...je ne sais pas...probablement oui. (Dis-je confuse)

-Très bien. Nous allons procéder à plusieurs examens pour pouvoir poser un diagnostic de votre état.

Je ne réponds pas, comme-si la parole m'était retirée et que mon cerveau n'était plus connecté. Je les laisse faire ce qu'ils ont à faire, et pour une fois je crois, je me sens bien. Je me sens en sécurité dans cet hôpital, situé...quelque part.

Le temps passe rapidement, car après avoir été analysé, on m'a laissé regarder tranquillement la télévision dans ma chambre. Je regarde les informations quand la porte s'ouvre laissant apparaitre une femme d'environ quarante ans, accompagné d'un homme en costard, d'un autre homme plus âgé et d'un jeune plutôt mignon.

-Ma chérie ! Tu es enfin réveillée ! (S'exclame la dame, en venant me serrer dans ses bras)

Je suis très confuse, car je ne sais absolument pas qui elle est... Donc je fronce les sourcils avant qu'elle ne se repousse, me regardant dans les yeux sans comprendre ma réaction...

-Lina, c'est moi, maman.

-Je.. (Dis-je en faisant de léger mouvement de tête de gauche à droite)

-Oh mon Dieu... Lina ma chérie, je suis ta maman. Tu ne me reconnais pas ? (Dit-elle contrarié en ayant les larmes qui lui montent aux yeux)

Je me mords la lèvre en voyant cette femme bouleverser à cause de moi. Elle se dit être ma mère, mais je ne la reconnais même pas.

-Docteur ! Comment se fait-il qu'elle ne se souvienne pas de moi ?

-Madame, votre fille a subi plusieurs coups à la tête suite à sa détention par la jeune fille. Elle a eu des chutes plus des injections de stupéfiants mélanger à des médicaments. Donc son cerveau a pris un gros coup. Votre fille est amnésique, mais après les examens effectués durant ces deux mois de coma, nous pensons qu'il est probable qu'elle retrouve toute sa mémoire petit à petit. Il va lui falloir du repos mais aussi beaucoup de temps je pense, elle ne va pas s'en remettre facilement.

La femme éclate en sanglots puis l'homme en costume la prend dans ses bras pour la réconforter.

-Est-ce qu'elle se souvient d'au moins quelque chose de sa vie ? (Demande le jeune)

-Je ne pense pas.

-Ni même de ses proches ?

-Si elle ne se souvient pas de sa propre mère je doute fort qu'elle puisse reconnaitre ses amis et autres. Je suis vraiment désolé jeune homme.

-Hum. (Répond-il en baissant la tête)

Je continue de les observer sans dire un mot, avant que le brun vienne à mes côtés...

-Lina, j'espère que tu te souviendras de ton passé, que tu te souviennes de moi, de ta famille. Je te laisse ces photos, peut-être que tu arriveras par te rappeler de certaines choses. Mais sache que je t'ai toujours aimé. (Il dit avant de se lever)

Je prends les photos en les regardant les unes après les autres. Qui sont ces gens ? Ce groupe constitué de quatre personnes, ce jeune qui prétend m'aimer. Je ne connais aucune de cette personne se trouvant sur ces photos. Ils s'apprêtent maintenant à partir, mais une question me vient soudainement...

Over And Over (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant