Je croise les doigts pour que ça aboutisse sur quelque chose.
Je vais chercher de suite des feuilles de papier avec un stylo puis je vais m'installer dans le salon, sur la table basse. En temps normal, les gens se seraient assis sur une chaise, à une table, mais moi je décide de m'assoir sur la moquette. Je pose mon tas de feuilles à ma droite et je commence à réfléchir à mon sujet. J'ai pas mal d'idée qui fusent dans ma tête, mais il faut que je les mettes en place en les classant dans un tableau. Puis une fois cela terminé, je me prends une autre feuille et je commence à écrire. Sans m'en rendre vraiment compte, j'enchaine les phrases les unes après les autres, écrivant bientôt une page recto-verso. Je continue comme ça jusqu'à en avoir mare et d'avoir plus aucune idée.
Après trois bonnes heures à avoir écrit non stop, je me retrouve avec trois pages écrites. Je me relis en corrigeant certaines choses qui ne vont pas puis je souris en découvrant que le résultat est plutôt convaincant pour le moment. Bon il n'y a que quelques pages mais c'est déjà très bien pour le début. Vous vous demandez sûrement de quoi mon livre va parler ? Alors je vais vous expliquer.
C'est une jeune fille qui a une vie parfaite, plusieurs personnes l'envient d'être autant heureuse et même de réussir dans ses études. Elle a des parents qui l'aiment plus que tout au monde, une famille très proche d'elle et un petit ami qui s'occupe d'elle comme si elle était toute sa vie. Sauf qu'elle est toute sa vie, elle est la seule personne qui lui reste et il l'aime comme ce n'est pas permis. Jusqu'au jour où cette fille va voir sa vie basculer suite à un accident de surf. Elle s'est rendue à la plage ce jour-là pour s'entrainer avec des amis à elle, sauf que sa planche a été trafiquée, et s'est cassé en deux pendant qu'elle surfer. Elle a été entrainé par les vagues avant d'être violemment percuté par des rocher. C'était son premier et dernier accident qu'elle a eu car après ça elle est plongée dans un coma de plusieurs semaines avant de se réveiller. Ses proches pensent qu'elle va pouvoir reprendre une vie normale mais ils ignorent que la jeune fille va être amnésique suite à son accident. Elle ne va se souvenir de personne avant de retrouver peu à peu la mémoire. Mais les séquelles resteront bien présente physiquement comme moralement tout ça à cause d'un groupe de jeunes filles qui était jalouse d'elle. Jalouses de sa beauté, de sa vie parfaite ou du moins c'est ce qu'elles pensaient. Elle avait beau avoir tout pour elle, mais il y avait une chose dont elle ne pouvait s'échapper c'était sa maladie. Atteinte d'un cancer depuis toute petite, elle savait tout autant que ses proches qu'elle pouvait mourir d'un instant à l'autre. Voilà pourquoi elle avait une vie parfaite aux yeux de tous. Elle profité de la vie à fond sans se soucier du lendemain et même après son accident elle a continué à garder le sourire à plus grand désarroi des filles qui l'a détesté. Jusqu'au jour où sa vie a décidé que tout s'arrêterait ici, son cancer a pris le dessus l'entrainant vers la mort, elle n'avait que vingt-six ans mais elle avait réalisé tous ses rêves même si beaucoup de bonnes choses l'attendaient dans le futur, comme l'évolution de son petit garçon...
Voilà l'histoire que je souhaite écrire et je veux à travers ce roman faire passer un message aux gens. Peu importe la vie que vous avez et peu importe qui vous êtes, profitez de la vie qui vous ai offerte. Si on vous juge mal, ne soyez pas stupide et continuez de rester qui vous êtes. Si on vous rabaisse avec des insultes, dites-vous que ces personnes ne valent rien et ce qu'ils veulent c'est vous voir mal car eux-mêmes souffrent. Si on vous demande d'abandonner vos rêves, ne les écoutez pas et battez-vous pour les réaliser. Quoique vous fassiez, vous aurez toujours des gens pour vous critiquer, mais il ne faut pas que vous vous arrêtiez à ça, non il faut que vous surmontiez ça et que vous alliez de l'avant. Faites ce que vous voulez pour avoir une vie dont vous rêver et être la personne que vous souhaitez être et non pas celle que les autres veulent que vous soyez. Pour moi, c'est ça la clé de la réussite. Vous ne pouvez pas savoir quand est-ce que vous allez quitter ce monde, alors profitez pendant qu'il en est encore temps. Soyez maitre de votre vie et ne laissez pas quelqu'un pendre les commandes sur votre vie. Soyez heureux.
VOUS LISEZ
Over And Over (Tome 2)
FanficUn amour peut parfois nous faire énormément de mal. Savoir se relever et oublier son passé est primordial pour avancer dans la vie. Mais c'est au moment où je suis comblée et épanouie, que mon passé va vite me rattraper..