-Alors c'est terminé !
-Qu'est-ce qui est terminé ? (Je demande en bégayant)
-C'est terminé tes crises, tu ne veux pas venir avec moi voir un psy, alors tu essaies de changer par toi-même. (Il répond en essayant de reprendre son calme)
-Si j'arrête, tu cesses tes cachoteries. (Je dis d'un ton ferme, en me calmant progressivement)
-Si c'est ce que tu veux, il n'y a pas de soucis, mais j'arrêterais une fois celle-ci terminée.
-Quand est-ce que je le saurais alors ? (Je soupire)
-Le moment venu.
-Promets-moi que Marie n'a rien à voir dedans.
-Elle me sert de complice, il ne se passe rien entre nous et je te le promet. Ça te va ?
-Mouais, je n'ai pas trop le choix de toute façon. (Je dis en quittant la pièce)
-Où vas-tu ? Tu n'as même pas fini de manger !
-J'ai plus faim. (Je réponds avant de monter à l'étage pour aller prendre ma douche)
Une fois celle-ci terminé, je reçois un appel de ma mère, auquel je réponds de suite.
-Allô maman ?
-Coucou ma chérie, comment tu vas ?
-Hum, ça va et toi ?
-J'ai repris un peu de force, donc ça va. Je t'appelle car je vais rentrer à la maison demain après-midi normalement donc j'aimerais beaucoup que tu passes pour voir Mia. Enfin si tu n'as rien à faire et que tu le souhaites bien évidemment.
-Oh oui ! Je viendrai sans aucun problème.
-Parfait. Normalement je serais de retour vers 15h30 voire 16 h, donc passe avec Luke si tu veux, et vous mangerez à la maison ?
-Euh... Oui, pas de soucis, on fait comme ça. (Je souris derrière le téléphone)
-C'est super, bon bah je vais te laisser, car j'appelle avec le fixe de la chambre d'hôpital, donc on se dit à demain ma chérie.
-Oui, à demain, et surtout reposes-toi bien.
-Ne t'en fais pas. Bisous ma puce.
-Bisous maman.
Je raccroche et je saute sur place à l'idée de pouvoir enfin tenir ma sœur dans les bras demain après-midi. J'ai tellement hâte, et il faut que je prévienne Luke que demain nous sommes invités car il serait capable de me dire demain matin qu'il est occupé ou autre.
-Luke ? (Je crie pour qu'il m'entende)
-Ouais ?
-Demain après-midi on est convié à aller chez ma mère et de diner le soir, tu viendras ?!
-Oui avec plaisir !
-Cool !
Je vais à présent me mettre au lit et dormir.
Le lendemain après-midi.
Avec Luke nous nous préparons pour aller chez ma mère et depuis hier soir, les tensions entre nous semblent s'être un peu apaisés. J'espère que ça va mieux se passer dans les prochains jours, il faut simplement que l'on tienne nos engagements l'un envers l'autre. Je vais arrêter mes crises car je sais que j'en suis capable, je ne fais tout de même pas partie de ces filles qui sont rongées par ces sentiments que leur conjoint les trompes etc. devenant obsessionnel et leur copain ne peut même plus sortir de la maison, enfin vous voyez ce que je veux dire. Je sais que ça ce n'est pas moi, donc je vais changer, changer cette habitude que j'avais depuis quelque temps juste pour lui, pour nous. Et la preuve, ce matin il est sorti et je ne lui ai pas demandé où est-ce qu'il allait. Il va où il veut même si une partie de moi se demandait s'il allait voir Marie...
À présent nous prenons la route ensemble, direction chez mes "parents". Le trajet est assez court donc il n'y a que quelques paroles échangées au-dessus de la musique raisonnante dans le véhicule. Nous garons maintenant la voiture de Luke, puis nous entrons dans la demeure avant de pénétrer dans la villa.
-Bonjour maman. (Je dis en lui faisant la bise et lui accordant un magnifique sourire)
-Bonjour ma chérie.
Luke dit aussi bonjour puis elle m'emmène vers Henry qui porte Mia, lui donnant son biberon.
-Ooh, elle est trop mignonne ! (Je dis en faisant la bise à Henry et je m'agenouille pour la regarder)
-Oui, est-ce que tu veux la prendre ?
-Évidemment.
Je la prends avec précaution puis je continue de lui donner à manger. Je la regarde tendrement en souriant, elle me m'observe avec ses petits yeux vert foncé qu'elle ouvre doucement et les refermant deux secondes plus tard.
-Souriez ! (Dit ma mère en dirigeant l'appareil photo vers nous)
Je fais mon plus grand sourire et voilà que le cliché est dans la boîte.
-Il manque plus que Gauthier, j'aimerais tellement vous avoir tous les trois sur la photo.
-Bah quand il viendra on en fera une. (Je réponds en posant mon attention sur ma mère)
-Oui. (Elle sourit)
-Bon sinon parlons du mariage, s'en ait où ? (Demande Henry)
-Nous avons décidé de faire la cérémonie dans un jardin privée pas très loin d'ici, nous avons vu des photos et c'est l'endroit parfait. (Dit Luke)
-Et pour l'après-mariage, nous avons trouvé un bateau spécialisé pour ce genre d'évènement. Donc la fête se fera dessus. (Je dis en souriant)
-Ololoh, c'est parfait, j'ai hâte d'y être ! (S'enthousiasme ma mère)
-Bientôt, ça va arriver très vite. (Ajoute Henry avec un grand sourire)
-Et quand est-il de ta robe ma chérie ?
-Je voulais justement te demander quand est-ce que tu seras libre pour m'accompagner au magasin.
-Hum, je suis disponible pratiquement tout le temps en ce moment, grâce à mon congé de maternité.
-Oh exactement, j'avais oublié ! Bon bah je te tiendrai au courant alors.
-Ça marche.
Ellipse, 20 mai.
Entre Luke et moi, tout est revenu dans l'ordre, nous avons retrouvé notre complicité et tout fonctionne pour nous. Les préparations pour le mariage ont énormément avancé, toutes les invitations ont été envoyés il y a un peu plus d'une semaine et nous avons eu directement les confirmations de tout le monde. J'ai vraiment hâte d'être au jour-j, ça va être tellement parfait, du moins je l'espère.
Passons ce débriefing ! Aujourd'hui je dois aller chercher ma robe de mariage que j'ai commandée il y a quelques jours de cela avec ma mère. Je n'ai pas pu l'essayer, donc je dois me rendre en boutique dans la journée. Quant à Luke, il m'a dit que lui il avait déjà son costume... J'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile pour les gars de trouver leur tenue, que pour les filles. C'est vrai quoi, nous, nous faisons attention au moindre détail de la robe, s'il y a une petite perle qui nous plaît pas, on est capable de changer d'avis sur la robe... Vous n'êtes pas d'accord avec moi? Bon, maintenant je m'empresse de rejoindre ma chère mère en ville, et une fois sur place nous nous mettons directement au travail. Ma robe se trouve derrière la boutique, la vendeuse nous voit et va directement la chercher. J'ai peur de ne pas rentrer dedans, ou qu'il y est quelque chose qui n'aille pas.
-Voilà votre robe madame. (Me dit la vendeuse en me tendant celle-ci)
VOUS LISEZ
Over And Over (Tome 2)
FanfictionUn amour peut parfois nous faire énormément de mal. Savoir se relever et oublier son passé est primordial pour avancer dans la vie. Mais c'est au moment où je suis comblée et épanouie, que mon passé va vite me rattraper..