Chapitre 3

2.4K 164 35
                                    

Je vais sur son compte et là c'est l'incompréhension totale.. Voici ce que je viens de trouver..: " Je suis contre et je ne changerai pas d'avis. C'est injuste de faire endurer ça à une personne.. J'ai un coeur et ça me fait mal." Mais qu'est-ce que celà signifie ? Non mais sérieusement si c'est des énigmes, faut pas compter sur moi ! Je trouverai jamais la réponse et je vais me faire un tas de films.. Les questions sont.. Il est contre quoi ? Qui est cette personne ? Et qu'est-ce qui lui fait mal ? Qu'est-ce qu'il se passe de leur côté ? Rooh puis zut ! J'en ai assez de me poser des questions surtout quand il s'agit du groupe. Donc je me déconnecte avant de ranger mon téléphone et de profiter de mes vacances. Avec Cameron, nous restons à parler devant cette cheminée, avant de rejoindre les autres pour aller manger. Ce soir c'est raclette ! On va bien manger puis c'est une tradition savoyarde donc voilà. J'espère d'ailleurs que pendant ce séjour, nous irons au Mont Blanc. Je n'ai jamais eu cette chance de le voir en vrai, ça doit être impressionnant. Bon même si il a fortement baissé à cause du réchauffément climatique, cette montagne reste un emblème de la France. Enfin voilà, je ne vais pas m'attarder sur ce petit "cours" d'histoire géographie haha.

Il est actuellement 23h et je suis dans ma chambre avec Cameron et ma mère. Étant donné que le trajet nous a beaucoup fatigué, et que les activités d'aujourd'hui sont aussi la cause de notre sommeil, nous avons décidé de se coucher directement. Mais le petit soucis que je n'avais pas prévu, se sont les bruits étrange provenant de dehors. Etant de nature très peureuse, les frissons et l'inquiétude m'envahit très rapidement. Je cherche du regard ma mère mais dans le noir c'est très compliqué, alors je me remets sous ma couette. Mais les bruits ne cessent de s'accentuer, donc je me lève doucement de mon lit, et vais voir si ma mère dort. Manque de chance, elle roupille..Quant à Cameron, lui dort à poings fermés. Bon bah je suis dans une impasse énorme, parce que je sais que si je n'arrive pas à être rassurée, je ne pourrais pas dormir. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire moi ? Je ne vais quand même pas réveiller quelqu'un juste pour des bruits qui.. Ah ! Bordel mais c'est pas possible ! Je vais devenir folle ! J'espère n'avoir réveillée personne.. Maman j'ai peur ! On dirait une enfant de cinq ans, appeurée. Mon dieu, honte à moi. Non mais sérieusement, imaginez vous êtes dans une chambre, entièrement noire, et vous entendez des sons provenant de dehors. Comme-ci il y avait un animal qui essayait de grimpé à votre balcon ! En fait je n'ose même pas ouvrir les stores de la baie vitrée.. Et peut-être que je vais dormir avec ma mère.. Ouai je vais faire ça je pense.. Donc je fais marche arrière en évitant tout obstacles pouvant me faire mal et susceptible de réveiller les deux autres. Je m'asseois ensuite au bord du lit, avant de m'enfouir sous la couette, quand ma mère se réveille doucement. Elle me regarde avant de sourire puis elle me prend dans ses bras et se rendort. Là je me sens en sécurité, contre la femme la plus magnifique sur cette terre..Ma mère.

Le lendemain matin..

Je suis réveillée calmement par des caresses sur ma joue droite. Je pourrai les reconnaîtraient parmi cent. Ce sont celles qui ma mère me fait depuis toujours quand elle vient rompre mon sommeil. Je souris en la voyant, le sourire aux lèvres, et la laisse prendre la parole..

-Il faut se lever ma chérie, il est déjà onze heure et on a prévu pleins de petites choses à faire aujourd'hui. (Dit-elle en chuchotant)

-Hum d'accord. Je vais me lever, mais laisse-moi quelques minutes s'il te plaît.

-Pas de soucis. Si tu nous cherche, nous sommes en train de déjeuner au rez-de-chaussée.

-Ok.. (Répondé-je avec une petite voix)

Elle se retire, puis sort de la chambre avant de ne refermer la porte. Je reste alors dans le lit quand je repense aux bruits de cette nuit. Je me retourne pour me placer face à la baie vitrer, où la lumière du jour pénètre dans la pièce. Je fronce les sourcils en plissant les yeux avant de me lever doucement. Je me dirige vers celle-ci, puis l'ouvre ayant le droit à une bouffé d'air frais en pleine face. Je me gèle d'un coup, vu que je suis en pyjamas et que j'avais oublier à quel point la température montagnarde est élevée en décembre. Donc je vais chercher un gros gilet, puis retourne sur le balcon. Je regarde autour de moi, n'aperçevant aucune trace suspecte d'un animal ayant voulu s'introduire chez nous. C'est étrange cette histoire.. Je ne suis quand même pas folle, j'ai bien entendu des bruits bizarre. J'irai demandée aux autres s'ils ont entendu quelques choses. Bon en attendant je vais rejoindre ma petite famille pour aller manger car j'ai faim. Je vais descendre en pyjamas, je ne suis pas la seule à me balader comme ça dans le chalet donc bon. Puis je m'en fiche des avis ou des regards des autres. Donc je fais mon trajet et une fois en bas, je me dirige vers la table où se trouvent Gauthier, maman etc. Je prends place entre Gauthier et mon père quand une question me parvient directement..

Over And Over (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant